forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

chris64 a écrit:J'ai des RATZ depuis 20 ans et un seul problème de pompe sur un seul RAH !
J'ai entendu beaucoup plus de panne et de casse de moteur de l'agitateur que de panne de pompe, spécialement avec le Ratz dont la pompe est une Aquabee 300.
Les DIY étaient fait à base de Maxi-jet et souvent en extérieur, ce qui plus facile pour un éventuel remplacement mais plus difficile pour le rechargement et l'amorçage.

Pourquoi plus difficile Christian ?chris64 a écrit:Les DIY étaient fait à base de Maxi-jet et souvent en extérieur, ce qui plus facile pour un éventuel remplacement mais plus difficile pour le rechargement et l'amorçage.

Linko a écrit:Remise en main propre uniquement

Hervé a écrit:Pourquoi plus difficile Christian ?chris64 a écrit:Les DIY étaient fait à base de Maxi-jet et souvent en extérieur, ce qui plus facile pour un éventuel remplacement mais plus difficile pour le rechargement et l'amorçage.
J'avais construit mon RAH avec une MJ250 : ça ne pose pas de problème.
Je m'étais inspiré du site Mars, RAH modifié à la Hervé, surtout pour ne pas emberlificoter les tuyaux en dévissant le bouchon, ainsi

Avantage : pas de risque de fuite aux raccords pompe - corps RAH.chris64 a écrit:Je pensais plus à la version : pompe sur le couvercle !

Pourquoi plus difficile Christian ?Hervé a écrit:

[/quote]

Comment le sais-tu ?doureveur63 a écrit:il fonctionne super bien celui-là !

doureveur63 a écrit:Pourquoi plus difficile Christian ?Hervé a écrit:
J'avais construit mon RAH avec une MJ250 : ça ne pose pas de problème.
Je m'étais inspiré du site Mars, RAH modifié à la Hervé, surtout pour ne pas emberlificoter les tuyaux en dévissant le bouchon, ainsi
[/quote]

Retourner vers rah,rac,reacteur,filtres
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités