Je fais essayer de mettre l'optique on niveau de la surverse,,on va voir,je vous tiens au courant

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Carol a écrit: en envoyant ton eau osmosée dans ton compartiment pompe de remontée tu augmente le débit de la pompe remontée d ou le problème

Carol a écrit:L augmentation de la hauteur d eau dans le compartiment remontée augmente la pression sur la pompe et le débit !! avec le system à flotteur de redsea c est goutes à goutes donc pas de soucis.

Pitiyeux a écrit:C'est pas 1cm d'eau soit 1mbar qui va changer le débit

arnoreef a écrit:un grand merci à tous pour vos réponses, pourquoi je vous demande ça,j'ai réglé avec Carol,merci mon ami,un problème de surverse,pompe jebao 5000 à fond car j'avais de gros écart de niveau dans ma decant,voilà,j'ai un osmolateur optique,qui est place dans le compartiment pompe de remontée, mais quand il se déclenche pour refaire le niveau d'eau il me bal1nce 5 litres d'un coup,la surverse se remplie l'osmolateur se met en défaut car le bac d'eau osmosée est vide,et le niveau decant ne bouge pas,ou très peu,donc si je n'éteint pas mon osmolateur ,il peut continuer à injecter de l'eau osmosé, je n'y comprends rien, en fait on dirait que l'eau ne descend pas assez vite,bon d'un autre côté je trouve que compartiment pompe de remontée est très grand ,sur le blue marine 200,et il faut sûrement plus de 5 l pour augmenter la hauteur d'eau de 2 ou 3 ml,voilà mon problème,je jongle depuis 3 mois entre le niveau d'eau decant,le débordement surverse,et le bac d'eau osmosée
Cordialement![]()

Réciphael a écrit:Pitiyeux a écrit:10mbar, bah alors faudrait régler le niveau en fonction de la pression que tu as sous ton meuble alors, t'as des écart peu être, si t'as 5mbar de différence avec la pression atmosphérique t'as pompe pourrait cracher l'eau en dehors du bac
Non carol
Si mon osmolateur se bloque (ça peut arriver, rarement heureusement)), je le remarque au bruit de ma descente qui se remplit d'un peu d'air parce que le débit de la pompe de remontée a diminué. Il faut plus d'un cm certes mais pour 5-6 ce n'est plus négligeable.

Pitiyeux a écrit:10mbar, bah alors faudrait régler le niveau en fonction de la pression que tu as sous ton meuble alors, t'as des écart peu être, si t'as 5mbar de différence avec la pression atmosphérique t'as pompe pourrait cracher l'eau en dehors du bac
Non carol

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités