forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Arnautorix a écrit:Je me suis toujours demandé qui fixait la taille minimum pour contenir tel ou tel poisson ! Y a t il un grand maître qui parle poisson quelque part ?
Et comment juge t on du bien etre d'un poisson ? Il mange, il n'est pas agressif, il ne développe pas de maladie, il se reproduit...un poisson peut il ressentir du "bien etre" ou à défaut de la tristesse ...tout cela est quand même discutable

sioux a écrit:Je bave depuis plus de 7 ans devant un flav que je ne m'autorise pas pour mon +/- 250l

Centropyge92 a écrit:
Si tu veux, je te prépare les spécifications d'un bac de >3000L fullCentropyge bicolor Centropyge flavissimus Zebrasoma flavescens.![]()
Concernant les chirurgiens en général, personnellement je les assimile à des gros Discus avec un turbo boost dans les nageoires donc pas en dessous de 5-600L ; vu que ce sont de gros nageurs, l'aménagement du décor me semble tout aussi important que le volume brut.

Fredles a écrit:Je pense pour ma part que justement, il ne faut pas se fier au "ressenti" et aux "impressions" qui sont forcément subjectives et variables d'une personne à l'autre et que le vrai débat, il ne faut pas l'esquiver.
Si tu demandes à quelqu'un qui a mis un chirurgien dans 200l (ça existe) si son poisson est "heureux" et en bonne santé, il te dira presque toujours que c'est le cas. C'est son "ressenti". Sinon, il n'aurait pas de chirurgien dans 200l.
Pour moi, les impressions des gens n'ont pas beaucoup de valeur et il vaut mieux prendre les fourchettes hautes que basses. Le confort des animaux avant notre plaisir !
Que chacun s'exprime en paix, et je retiens le plus favorable au poisson (ok... l'océan, donc je n'aurai jamais de flav
).Jérôme a écrit:Pour un Zebrasoma flav', ils préconisent 250L minimum
https://reefapp.net/en/lex/details/zebrasoma-flavescens
Pour un Xanthurum, 800L mini (alors qu'un vendeur me disait que ca passait dans 360L ...)
https://reefapp.net/en/lex/details/zebrasoma-xanthurum
[...]
Dans 425L, mon avis : tu peux raisonnablement mettre un flav (j'en ai un dans 360L depuis bientôt 2 ans ... il ne tourne pas en rond, n'est pas agressif)

Retourner vers les poissons
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités