forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Dor5758 a écrit:Hello tout le monde !
Cela fait 2 mois que mon bac est en eau et en cyclage, mon bac fait 100L j’ai commencé avec 7kg de roches mortes et 3,5kg de pierres vivantes, et du sable aragonite.
Je me demandais à partir de quand selon vous je pourrai commencer à mettre des détritivores pour s’occuper des algues, peut être possible à partir de maintenant déjà ? Et quels détritivores vous me conseillez également ?
J’ai toujours surveillé les nitrites mais je n’ai jamais eu de pic, ils sont à 0 actuellement.
Je me demandais si ce n’étais pas bizarre d’ailleurs que je n’ai jamais eu de pic ?
Enfin voilà je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très bonne journée !
Dor5758 a écrit:Imperator13 a écrit:IL faut deja commencer pas savoir si vous avez des algues brunes ou vertes sur les pierres, les vitres, le sable... ou est ce que vous n'avez pas vue de changement par rapport au début... ?
ça ne sert à rien de mettre des bactéries dont on ne sait jamais si c'est efficace ou pas.
le mieux si rien a changé au niveau visuel c'est de mettre une moule pour lancer le cycle c'est ce qui marche le mieux !
J’ai beaucoup d’algues vertes même des algues un peu « transparentes » ça a été crescendo pendant les premières semaines maintenant ça se stabilise un peu. J’en ai à peu près partout ( vitre, pierres surtout 2 en particulier, sable.. ect)
Mais depuis environ 3-4 jours sur le sable commence à apparaître des algues très brunes voir noires et donc je ne sais pas si elles sont normales aussi ?
Du coup faudrait que je teste avec une moule !
Dor5758 a écrit:Il y a quelques semaine j’avais mis un peu de nourriture dans le bac pour voir si j’avais des nitrites mais pareil pas de nitrites en vu même après ça ! C’était un bout d’1 mois de cyclage
Vous trouvez où les moules ? En magasin d’aquarium ?

Dor5758 a écrit:Bon je n’arrive vraiment pas à envoyer la photo j’ai essayé plein de site pour compresser mes photos et ça ne marche jamais le forum ne veux pas me les prendre..
…

Dor5758 a écrit:Il vaut mieux mettre quoi dans ce cas à choisir ?
Par contre j’ai quand même déjà un tout petit Bernard l’ermite qui est arrivé sûrement avec ma pierre vivante.
Mais il pas du tout le bac il bouge très très peu il n’a jamais quitté la PV depuis le début

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités