Bonjour à tous, me revoila avec davantage de précision concernant mon bac (en période de partiel je n'ai pas vu le temps passer)
Concernant la polulation du bac j'ai pour l'instant 5 il me semble qu'il s'agit d'astrea et un gobi rien à signaler à ce niveau la tout va bien.
J'ai deux pompes de brassage (celle fournit avec le bac) et une tunze 6020 ce qui fais un brassage total de 3450l/h.
Concernant la densité j'ai eut pendant un moment du mal à la stabilisé mais cela va un peu mieux maintenant , je la mesure avec un densimètre à flotteur et je suis à 1023 , j'essaye de rester entre 1023 et 1024.
Depuis 3 semaines j'utilise un nouveau , j'ai choisi celui ci enrichi de chez red sea et rien à signaler à par le fais que l'un de mes coraux a reprit de belles couleurs https://www.redseafish.com/fr/red-sea-s ... -sea-salt/.
Concernant les pierres vivantes je dois être à environ 10kg je n'ai presque pas eut de nuisibles a par un peu de valonia en ce moment mais rien d'autre de néfaste à déclarer.
Pendant longtemps j'ai entendu que le ph et le kh était lié étant donne que mon ph était toujours bon je me suis donc dis que le kh devais suivre . Par conséquent je ne men suis jamais préoccupé mais je m'aperçois aujourd'hui en reprenant mes paramètres que était une erreur de ma part.
Ph 8,2
NO3 Environ 10
CA 380
NO2 0
PO4 0,04
KH 10,3
J'ai réalisé mes tests avec les marques Tropic marin et salifère. J'ai lu il y a peu de temps que les euphyllia étaient sensible au KH haut , si c'est le cas cela explique pourquoi le miens fais un peu la tête. Je vous mettre une photo du bac ce soir.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision d'ici là.

Pour le sel.