Je suis fier d'organiser ce nouveau concours d'Avril 2020 et je compte sur vous pour m'envoyer de belles images.
Ausi, j'ai décidé, unilatéralement, de modifier les règles ! En effet, chacun possède un appareil qui fait des photos (smartphone, appareil photo de plus ou moins bonne qualité etc).
Mais les photos, brutes de décoffrage, ne sont pas toujours une réussite ! Floutage, bougé, éclairage, profondeur de champ, artéfacts, poussières etc peuvent nuire à la qualité d'une image.
Aussi, vous êtes, pour cette fois (je ne peux savoir ce qu'il en sera des prochaines fois), autorisés à retoucher vos photos. Le but étant d'avoir de belles photos.
Et comme avec le confinement nous disposons de temps, faites vous plaisir !
Voici donc les règles pour participer :
- 1 photo maxi par membre. Il doit s'agir de l'une de vos photos personnelles (que ce soit votre bac ou non, vos poissons/coraux ou non etc), mais la photo doit avoir été faite par vous !
- Retouches autorisées, format jpg, 800(maxi) x 600(maxi) px, hébergées ici : https://www.casimages.com/ (m'envoyer le "Lien direct")
- Envoi des photos par MP sur ma boite jusqu'au 30 Avril (j'allonge le délai pour que chacun ai plus de temps pour les retouches !)
- Publication des photos avec sondage le lendemain
- Clôture des votes le 15 Mai à minuit et résultats le lendemain
- Le gagnant du concours du mois d' Avril, organisera celui du mois suivant
- L'organisateur ne participe pas au concours
Voici le thème : libre, mais en rapport, bien sûr, avec le monde aquariophile marin et/ou récifal (afin que chacun participe), envoyez simplement la photo que vous estimez être la plus belle ;-)
Faites nous rêver ;-)
Rappel : héberger une image : tuto
Exemple d'une photo que j'avais envoyé à un concours sur feu Aquabase.org :

Les retouches que j'avais fait : suppression des "poussières" et autres mochetés, suppression de la couleur sauf sur le sujet principal de la photo, ajout de cadres divers. Le thème du concours c'était "L'Artquariophilie" ! Ne pas mettre votre nom sur la photo bien sur !!!
Photo d'origine :