Bonsoir,
Un peu de news de mon côté ! J'ai trouvé un Nano red sea max pour 500€ avec meuble, état niquel, une micro rayure sur le haut du bac mais ne se voit pas en eau.
J'ai parlé avec Sunday, nous nous rencontrons jeudi afin de voir son bac mais également pour faire connaissance
Nous irons faire un tour chez le poissonnier de notre coin pour y voir les PV issues de leur culture. Pour ma part je prépare ma liste de matos et je commence à calculer le budget. Voici ma liste prévue, dites moi si il manque qqch et si vous avez du matos meilleur rapport qualité prix.
- Aquarium et meuble - + rampe AI prime HD 26 + ECUMEUR origine + pompe brassage tunze 6020 + une télécommande permettant de gérer l'ecumeur et le brassage On/Off.. pour mes coraux mous et faciles c'est good pour la rampe, zoanthus et euphyllia.
-Test saliferts eaux = Meilleur test pour Recifal ?
-Sel Dupla Amino active 8 kg = sel conseillé par un ami qui n'a eu que du bon avec ce sel, certe un peu cher mais ça va.
-Pierre Vivante 2/3 KG et aquaroche sur aquaroche, PV je verrais bien ou les prendre pour l'ensemencement de mes aquaroches
-Osmolateur Tunze 3152 1 capteur
-chauffage 100w = est-ce que les tetra HD 100 w sont correct pour du recifal, j'ai des HT 25 ils marchent bien. ( en eau douce)
-Réfractomètre Red sea = avis sur sa fiabilité et son rapport qualité prix ?
-Charbon actif redsea 500 gr ou 1000 gr = mon pote en a toujours mis 250 gr par mois
-Anti silicat remover sera = utilisé par mon pote aussi toujours mis 250 gr par mois
-Outillage entretien + bidon +raclette + aimant tunze
-Onduleur = pour les pannes 80 € environ 8h autonomie
-Cartouche de filtration + booster de mon osmoseur = pour mon optima 100 gpd 4 étapes
- Ampoule Biodigest reef kit pour le début du bac puis des biodigest pour mes changements d'eaux
- une cuillère doseuse électronique pour le sel sur amazon.
- du sable red sea 10 kg white océan après 1 mois de mise en eau je ne met que 8.5 kg 3 cm environ.
Voilà pour ma liste, à savoir que c'est sur les conseils de mon pote qui me vend le bac du coup, qui lui avait son nano pendant 2 ans qui était niquel et qui tournait niquel.
Je prend vos conseils et vos vis concernant tel ou tel matos !
Pour le début, la note est d'environ 1250 €
mais au final ça va encore ,après pour l'onduleur ça peut attendre je verrais, pour les cartouches de filtration et booster osmoseur pareil, mon osmoseur a 5 mois et me sort encore 0 µs. J'ai compter large peut être pour certain truc. genre 150€ d'aquaroche et PV mais bon ça sera dans ses eaux là. Le bac sera lancé en septembre, j'ai du matos et vivant en eau douce à vendre avant pour la place de mon bac mais mon pote à son transfert à réaliser donc tout va niquel comme ça. Bonne soirée à vous !
Jonathan

..... mais bon du coup je vois et j'avise !

, nan c'est de l'ironie, encore beaucoup à apprendre c'est dingue, mais quand on est passionné