les algues en général
Répondre

Re: Dinos : Acte 2

Mar 11 Juin 2019, 09:59


J'ai ajouté le soir au moment de l'extinction du bac, sans couper l'écumeur.
Les seules choses qui doivent être retirées ce sont le charbon et l'UV
Modifié en dernier par sly01 le Mar 11 Juin 2019, 11:15, modifié 1 fois.

Re: Dinos : Acte 2

Mar 11 Juin 2019, 10:06

Salut,

Pour avoir aussi utilisé le Alg Control M, voici comment s'en servir :
- Ne pas couper l'écumeur
- Couper UV et retirer Charbon
- Posologie indiquée sur le flacon : 25mL par tranche de 100 litres pendant 6 semaines / ou 15mL en cas de bac chargés en LPS / SPS

Je te conseille la même posologie que Sly.

Moi je le mettais le soir à l'extinction de l'éclairage

Re: Dinos : Acte 2

Mar 11 Juin 2019, 13:36

Merci pour vos réponse.

Benjamin, tu as eu les mêmes résultats de Sly?
Pas de retour de la dino après traitement?

Re: Dinos : Acte 2

Mar 11 Juin 2019, 15:04

Je n'ai pas été au bout du traitement.

Chez moi le produit a bien marché sur la Dino, mais j'ai retrouvé un cimetière d'Asterina quelques jours après le début du traitement. Du coup j'ai tout stoppé, charbon + UV + changement d'eau.

Par contre en effet en 3 jours ma Dino avait pris une belle rouste !

Je pense que j'ai surdosé le produit pour mon bac, j'aurai du commencer doucement ... J'avais mis 25mL (ou 30mL je ne sais plus) en tout pour 165 litres, surement trop pour mon bac. Sly a commencé à 10mL par tranche de 100 litres puis est monté progressivement à 15mL par tranche de 100 litres.

Depuis j'ai simplement ajouté des PVs, repris une maintenance assidue, changé mon brassage, et aujourd'hui je n'ai plus de Dinos

Comme je l'avais indiqué dans ce post initialement, le produit marche contre les Dinos, mais attention à la microfaune / et surtout au surdosage

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 17:26

Phiphi7 a écrit:Pour augmenter les Phosphates j’aurais plutôt pris ça : https://tridacna.fr/complements/156-tri ... results=12


Pour les produits Arka :

Special Blend
Jour 1: 35 ml / 100 L
Jour 8: 22 ml / 100 L
Jour 15: dose normal 7,5ml/100L

Nite out II: 10ml/100L tous les 2 jours
Et essayer de garder le pH le plus haut possible


Est ce que ce protocole marche bien ?
Le nite out II est est à faire en même temps que le spécial blend c’est à dire au jour 1 ? Et pendant combien de temps ?
Arka disait aussi qu’il fallait utiliser de la poudre de zéolithe pour support bactérien. Est ce utile quand on a des pierres vivantes et du Siporax ?

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:01

Hello...pourquoi veux tu mettre ce produit dans ton bac ?

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:11

Parce que j’ai des dinos (ou cyano je le saurai cette semaine après observation au microscope) et qu’il faut leur faire concurrence avec des bactéries

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:17

Salut Eric, moi j'avais lu que pour lutter contre les dino il fallait leur faire concurence avec des algues supérieurs, non avec des bactéries; j'ai mal compris ?

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:38

Hello Lio,
Du coup les algues supérieures c’est quoi?

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:40

De la chaeto par exemple

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:51

Hello. Ce protocole a fonctionné sur mon bac. Mais valide bien au microscope pour être sûr. Il faut également maintenir un pH haut.

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 18:58

La: https://www.youtube.com/watch?v=TIfu7Xcr_7Y ils parlent de la compet avec des bactéries, comme le disait Eric :111:

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 19:53

Vincorpo2 a écrit:Hello. Ce protocole a fonctionné sur mon bac. Mais valide bien au microscope pour être sûr. Il faut également maintenir un pH haut.


Et tu avais utilisé la poudre de zeolithe comme ils le disent dans le protocole ? Est ce utile ?
Et le Nite out 2 est à mettre en meme temps que le spécial blend ?

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 19:57

Non juste les bactéries dans mon cas et du soherasorb pour monter le pH.

Re: Dinos : Acte 2

Mar 09 Fév 2021, 21:25

Vincorpo2 a écrit:Hello. Ce protocole a fonctionné sur mon bac. Mais valide bien au microscope pour être sûr. Il faut également maintenir un pH haut.


Par contre si ce sont des cyanos, le protocole ne fonctionne pas? Les cyanos sont des bactéries donc le spécial blend et le nite out 2 doit leur faire concurrence non ?

Re: Dinos : Acte 2

Mer 10 Fév 2021, 14:37

J’ai eu Arka, le protocole est le même pour les cyanos. Les différences sont :
- pas utile d’avoir un pH élevé
- continuer les changements d’eau hebdomadaires en ciphonnant la cyano

Je n’ai pas encore reçu mon microscope mais peut être qu’un œil expert saura reconnaître ma peste ?
Image

Re: Dinos : Acte 2

Mer 10 Fév 2021, 14:45

Cyano

Re: Dinos : Acte 2

Lun 15 Fév 2021, 15:29

Voilà ma peste. C’est quoi ? Cyanos ?

Image

Re: Dinos : Acte 2

Lun 15 Fév 2021, 15:50

Va voir ce lien. Il permet d'identifier des dinos, en fonction de la forme, la taille et de la manière dont ça bouge :

https://www.cap-recifal.com/articles.ht ... utte-r108/

https://algaeid.com/identification/
Répondre