présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: 330l cubique de telepat34

Ven 15 Déc 2017, 16:12


Petite mise à jour depuis 6 mois.
J'ai du me résoudre à commencer à limiter la population d'écailles, le micron bag ne tenant plus que 4 à 6h...
Il y avait 18 poissons pour un peu moins de 400 l en tout. Les plus gros sont déja partis, xanthurum, Chelmon et melanurus, reste le trispilus vraiment galere à pecher.
La maintenance est la même, seuls les grosses pieces de la gauche ont dégagé, et les petits bouts grandissent plus lentement avec le bac en Ulns.
Nopox en permanence, rsine pour les Sio2, Charbon permanent redsea, petite charge de zeo en passage forcé. Taux de No3 indétectables comme les PO4, mais charge organique générale encore lourde avec les poissons encore trop nombreux.
La consommation du bac avoisinne les 2°Kh/jour, le rac Pf 601 trés largement surdimensionné ne force pas, et influence donc peu le Ph, par contre, les réglages sont plus pointilleux aussi bien pour le débit que le Co2. Je tourne à la bulle sans sonde.
Petite vidéo du jour:
Regarder sur youtube.com

Re: 330l cubique de telepat34

Ven 15 Déc 2017, 16:38

:104: Magnifique!! Il y a du lourd.

Re: 330l cubique de telepat34

Ven 15 Déc 2017, 16:56

:150: :104:

Re: 330l cubique de telepat34

Ven 15 Déc 2017, 17:05

Merci bien, les couleurs sont vraiment difficile à faire sortir avec un gsm. C'est quand même pas mal déformé.
Je pense retourner aux oligos fauna marin. Les red sea sont trés bons, mais malgré les 4 flacons, tout devient bleu ou violet, même en coupant les oligos ciblés, mais moins profond que ce qu j'avais avec les fauna.

Re: 330l cubique de telepat34

Ven 15 Déc 2017, 22:33

Juste magnifique !! :104:

Re: 330l cubique de telepat34

Sam 16 Déc 2017, 11:28

top ton bac et des coraux magnifique

Re: 330l cubique de telepat34

Sam 16 Déc 2017, 11:41

Très beau! :150:

Re: 330l cubique de telepat34

Sam 16 Déc 2017, 11:59

:104: :104: :104: Je veux le même !

Re: 330l cubique de telepat34

Lun 17 Déc 2018, 20:48

Petit passage rapide, après une longue absence....
Pour faire simple et ne pas détailler, mon ex employeur, une societé américaine a fermé la section travaux en Europe, et on a tous été remercié début 2018.... :125:

Ayant la confiance de nos clients français, mon ancien chef a remonté une petite boite et on a redémarré 3 semaines aprés sans aucune trésorerie. Mais on s'en sort, et plutôt honorablement ! mais on a pas compté, ni les heures ni l'investissement personnel pour y arriver.
Tout ça que pour dire que le bac, sans être sans surveillance, n'était pas ma priorité, même s'il a failli crasher cet été (eau de mer naturelle polluée vraisemblablement aux dires des responsables du cap d'agde, la zone peri portuaire aurait été traitée contre des algues....), il se remet lentement, mais l'absence de polypes montre bien que les sps ont ramassé, malgré un reset complet. Quelques uns auxquels je tenais n'ont pas tenu, le pikachu et quelques tenuis surtout.

L
Je mets un grand coup sur le bac entre Noel et jour de l'an: échange de la décante(je mets la même en nouvelle sans aucune cloison autre que la remontée, plus vite fait que sortir et modifier l'autre), montage de l'aquatronica( enfin!), montage d'un clarisea 5000 déja là et pret( reste à modifier le pvc de descente au moment venu.

Re: 330l cubique de telepat34

Lun 17 Déc 2018, 21:20

Merci pour ce petit retour
Bon courage pour le boulot et accessoirement pour la relance de ton bac
:147:

Re: 330l cubique de telepat34

Mar 18 Déc 2018, 11:35

telepat34 a écrit:Petit passage rapide, après une longue absence....
Pour faire simple et ne pas détailler, mon ex employeur, une societé américaine a fermé la section travaux en Europe, et on a tous été remercié début 2018.... :125:

Ayant la confiance de nos clients français, mon ancien chef a remonté une petite boite et on a redémarré 3 semaines aprés sans aucune trésorerie. Mais on s'en sort, et plutôt honorablement ! mais on a pas compté, ni les heures ni l'investissement personnel pour y arriver.

bravo a vous :104: :104: :104: :104: :104: :104:

Re: 330l cubique de telepat34

Mar 18 Déc 2018, 17:30

Je salue cette expérience, ton courage et ta ténacité.

Re: 330l cubique de telepat34

Mar 18 Déc 2018, 18:36

Merci à vous....on devrait même pouvoir se verser une petite prime Macron cette fin d'année !

Re: 330l cubique de telepat34

Mar 18 Déc 2018, 18:57

super taff ! je te souhaite une énorme réussite pro.

Pour l'aquario, vu ton niveau, j'ai pas trop de doute quand au rattrapage, puis, quand on sait d'ou vient le fût, le résultat sera forcement au top :)

Re: 330l cubique de telepat34

Sam 04 Mai 2019, 12:22

Petite mise à jour.
Le bac n'est pas remonté comme je le voulais, pas de crassh, mais des rtn et nécroses lentes à répetition.
Aprés 3 reset total de l'eau, 2 test icp, suppression de tous les gros poissons....pas de stabilité, j'ai sauvé en bouturant chez un ami et jeté sans pitié tous les pieds au fur et à mesure qu'ils commencaient à necroser.
Hier j'ai viré toutes les pv, changé encore 1 fois toute l'eau quasi, et monté que des aquaroches.
Surprise de taille, en remettant les lps dans le bac, j'ai trouvé un énorme planaire léopard....puis en allant au club quaser les pv dans un bac jaubert en attente, j''ai examiné et gratté les pv avant plouf....j'ay ai trouvé tout un nid de ces planaires.
Je n'ai gardé que le pilier aquaroche et les bases que j'avais, j'espere ne plus en avoir....ce matin j'ai sorti les 4 escargots restant dans le bac....un était encore en train de se faire bouffé, je n'ai gardé que l'énorme turbo, le reste à la poubelle....redémarrage en cours donc.....

Re: 330l cubique de telepat34

Sam 04 Mai 2019, 18:11

Bon courage

Re: 330l cubique de telepat34

Mer 14 Aoû 2019, 08:33

J'avais mal examiné les cadavres d'acro...depuis c'est un peu pareil, les acro vont bien puis de même, polypes fermés, nécroses lentes, décoloration. Et hier, je me dis que c'est pas possible après tout ce que j'ai changé, 3 resets, échange de 100% des pierres pour des aquaroches, les paramétres courant sont dans les clous plutôt trés bons...J’examine un acro bleu et le joker qui étaient en décoloration.....bingo...j'avais mal observé...des centaines de petits oeufs, des planaires d'acro énormes... je n'ai gardé et élagué que ce que j'aurais du mal à retrouver, tout le reste que j'avais bouturé chez mon pote est parti à la benne. Traitement de cheval donc pour ces bouts conservés, bain de bétadine, brossage sous l'eau du robinet pour les éventuels oeufs... et j'ai mis ces petits bouts dans un pondoir en surface. L'idéal serait un bac hôpital avec traitement quotidien, mais pas possible là tout de suite.. Plus rien sur la roche pendant 2 mois au moins.

Re: 330l cubique de telepat34

Mer 14 Aoû 2019, 13:48

Courage, c'est une vrai plaie !

Effectivement contre ces nuisibles, la meilleure solution c'est 0 acro dans le bac pendant 2-3 mois le temps qu'ils meurent tous, et ensuite être plus que vigilant sur le repeuplement

Re: 330l cubique de telepat34

Jeu 19 Sep 2019, 21:25

J'ai quasi tout béné il ya donc 2 mois, juste sauvé quelques boutures soigneusement nettoyées et mise en quarantaine dans un bac chez un pote. Réintroduit des labres, et mis quelques boutures venant d'ailleurs pour test dans de gros patés de colle pour bien voir une eventuelle attaque.
Je suis aussi en test d'une rampe Orphek V4.
Répondre