présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 25 Oct 2018, 07:39


Salut à tous,

Samedi j'ai introduit une ophiure mais depuis elle reste cachée dans les pierres, je la surveille régulièrement et elle bouge toujours.

Elle était pourtant très active dans le bac a l'animalerie...

Normal qu'il lui faut autant de temps pour s'habituer ? Je suppose qu'il n'y a rien à faire à part attendre.

Je lui ai fais une acclimatation lente mais une étape me turlupine tout de même... Après avoir fait l'acclimatation thermique dans la décante nous mettons nos pensionnaires dans un bac et commençons l'acclimatation au goutte à goutte pendant 1h/1h30 mais pendant ce temps la température du bac ou ce trouve celui si descend quand même pas mal... (ont est plus en été ou il fait 26° dans les pièces...) il fait 20/22° max donc comment faire ? :x

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 25 Oct 2018, 07:48

Les ophiures ne se montrent que très rarement. Elles sont surtout active la nuit ;)

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 25 Oct 2018, 07:54

Laquelle as-tu ? Car moi j’ai celle-ci

Image

Au départ, elle restait sous 1 roche, et il lui arrivait de se balader.
Aujourd’hui elle s’est ancrée sur mon pilier central et y reste tout le temps.
Ses bras se déploient essentiellement quand je nourris mes coraux...

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 25 Oct 2018, 08:16

Bizzare au magasin elle était très active, bon après il n'y a pas autant de cachettes que dans mon bac...

Sinon je ne connais pas son nom, c'est une beige avec des ligne noir (100% detritivores apparemment)

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 25 Oct 2018, 10:20

Perso j'ai une superba, jamais visible, juste parfois un bout de tentacule ... ou visible la nuit sans éclairage

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 25 Oct 2018, 10:44

Ah bon... La voyant a chaque fois se promener dans tout le bac je pensais la voir souvent mais c'est raté du coup :x

J'espère qu'elle ne va pas mourir de faim car même de nuit je ne la vois pas sortir :(

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 30 Oct 2018, 01:12

Bonsoir,

Catastrophe, aujourd'hui c'était le jour des tests... Tout est ok a part le ca et le mg un peut bas mais c'est dû au passage a l'instant océan et en attendant le balling mais le plus grave c'est que mon ph a chuté horriblement, il est passer de 8.3 il y a 15j a 7.7 aujourd'hui.

Depuis les 15j j'ai descendu la cuve technique à la cave, le bac n'a plus eu de cuve technique 5/6j grand max et rien d'autre n'a été changé depuis... Je pensais a une erreur de mon test électro mais j'ai recalibré la sonde avec une solution... J'ai aussi testé avec un test en goûte qu'il me restait et même constat...

J'ai lus qu'un ph si bas pouvais rapidement tuer coraux et poissons donc ça me stress... D’où pourrais venir cette chute et que dois je faire en priorité? J'ai déjà remonter mes pompes de brassage qui était déjà assez haute pour plus brasser la surface.

Je refait le test demain matin...


Résultats des tests:
PH: 7.7
KH: 8
Sal: 35
NO2: 0
NO3: 3
PO4: 0
CA: 380
MG: 1275

Merci d'avance!


Edit@8h30: Après une nuit a brasser au max la surface, le ph est monté à 8... Encore 0,2 et ça serait parfait.

J'ai aussi retiré les couvercles que j'ai fait pour la décante et bac d'eau osmosée mais je doute que ça vienne de la... Enfin, vu que c'était une chose qui avait changé je l'ai fait juste au cas ou...

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 30 Oct 2018, 08:39

7,7 n’est pas non plus dramatique....
Moi suite à une erreur d’étalonnage j’ai mis (en plusieurs jours) du buffer pour le remonter car je pensais être à 7...
Résultat aujourd’hui je suis à 9 et cherche comment le faire descendre à 8 / 8,5 ?

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 30 Oct 2018, 08:44

Outch, pour le descendre aucune idée mais pour le monter le brassage de surface fonctionne très bien apparemment.

Pas si dramatique 7.7? T'es sur ? :O Sur un site j'ai lus que tout pouvait dépérir très vite à des valeurs ainsi :( même si je ne vois aucun signe pour le moment...

Je vais continuer à surveiller ça de très près, sur presque 6 mois il est resté stable entre 8.2 et 8.3 et la en seulement 15j...

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 30 Oct 2018, 09:32

Si tu vas là parametres-de-reference-t35183.html , non pas dramatique...

Par contre si quelqu'un à une solution pour que je puisse faire descendre le mien ?

De plus le WE dernier, j'avais fait un gros changement d'eau (avec du sel Fauna Marin) d'environ 80l, et pas d'évolution.

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 30 Oct 2018, 18:30

Voilà, 18h30 et mon ph est a 8.1

Bizzare cette variation quand même... Je vais laisser ainsi quelques jours et contrôler 3x/j puis je remettrai les couvercles de la cuve technique pour voir si ça vient de la.

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Jeu 01 Nov 2018, 16:20

Je vais finalement oublier l'idée de mettre des sps dans mon bac... Des mous et lps ça sera déjà très bien.

Le seul acro que je met a commencé à nécroser après quelques jours alors que mes paramètres étaient impeccable...

Je revois donc mon brassage afin qu'il soit plus adapté au mous et lps.

J'ai donc réglé mes deux 6095 ainsi, en mode pulse 2sec je fait 75% main power et 0% le pulse power, ce qui fait que pendant 2sec la pompe envoie 75% puis se coupe complètement 2sec etc etc...

J'aimerais apprendre à me rendre compte visuellement a quel point mes coraux apprécie le brassage mais c'est pas facile vu qu'il ne sont pas constamment développé a 100% tout au long de la journée... Il y a des moments ou ils sont plus petits ou plus fermé et il ne faudrait pas associer cela par un mauvais brassage car ça fausserais tout...

Voilà un exemple, celui si a l'air de bien mieux s'ouvrir depuis que j'ai diminuer... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces et conseils pour mieux ce rendre compte de l'effet du brassage ?


Merci d'avance :)

Image

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Ven 02 Nov 2018, 13:40

Pour les lps c'est assez simple de se rendre compte si le brassage leur convient : si ils sont déployés ou gonflés, aves les tentacules qui bougent tranquilllement, c'est que c'est bon
Si au contraire ils se font secouer, ou que la chair est plaqué sur un coté contre le squelette par exemple, à ce moment la ça va pas !

Par exemple le catala a pas l'air mal sur ta photo ;)

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mer 07 Nov 2018, 09:13

Merci Hemix,

Sinon petit retour sur mon ph, depuis que tout est en route je suis maintenant à 8.2 la nuit pour 8.4 en journée... Plus haut qu'avant.

Je pense que le ph avait diminuer du fait que le bac était resté quelques jours sans cuve technique ni écumeur...

J'avais retirer tout les couvercle que j'avais fait pour la cuve technique et le bac d'eau osmosée au cas ou le ph avait chutter a cause d'un manque d'oxigenation mais voilà 2 jours que je les ai remis pour voir si mon ph allait rechuter mais il reste bien à 8.4 donc ça venait pas de ça.

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mer 07 Nov 2018, 15:57

Hum... Je suis à 8.5 maintenant... Mais pourquoi ça monte si haut ? Trop de brassage en surface ? (pour info kh de 9)

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 13 Nov 2018, 15:08

Mon clown était mal en point à un certain moment il se couchait souvent dans le sable et la femelle le chasse sans cesse, je lui ai mis une anémone et il n'en fait rien... Aujourd'hui il décide de prendre possession du sarco, j'espère qu'ils vont y élire domicile mais la salarias aimait bien s'y poser également...

Regarder sur youtube.com


Image

:145: :145:

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 13 Nov 2018, 15:17

C'est quel type de Sarco ?

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 13 Nov 2018, 15:21

Aucune idée :(

Petite photo du bac :)

Image

Re: Reefer 350 : Le bac et projets de Vinz

Mar 13 Nov 2018, 22:11

Dites-moi, pourquoi mon écumeur écume bien et parfois il reste comme sur la vidéo ?

Pourtant j'ai nourri tout à l'heure et j'ai 6 de no3 donc il doit avoir de quoi écumer...

Regarder sur youtube.com
Répondre