présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Reefer 350 de Space

Lun 17 Sep 2018, 22:40


Salut,

Même bac, même pompe de remontée et même réglage depuis le début (3 led éteinte)

Re: Reefer 350 de Space

Lun 17 Sep 2018, 22:46

Salut Vinz,

Mon réglage de pompe de remontée/écumeurs semble enfin bon. Mes no3 on arreté de chuter et se sont stabilisés à 1 sans que je mette du nitrate plus lol
Reste a virer ses metaux et stoper les nécroses

Re: Reefer 350 de Space

Lun 17 Sep 2018, 22:51

Bonne chance pour la suite, j'espère sincèrement que ça va aller et j'en suis persuadé, ça va aller ;)

Re: Reefer 350 de Space

Lun 17 Sep 2018, 22:58

Je suis passionné, donc on va faire en sorte de remonter la pente.
Je te promets rien sur la qualité du bac, mais je ferais une serie de photo pour les 1an du bac. Objectif: avoir des traces de pousse sur les sps!

Re: Reefer 350 de Space

Dim 30 Sep 2018, 22:01

Malgré toutes mes galères, je ne baisse pas les bras. Du coup petite série de photo

Le bac après le changement de 180L effectué aujourd’hui suite à mes problèmes de métaux:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Reefer 350 de Space

Lun 01 Oct 2018, 04:34

:104: Beau bac.

Quel est le nom de la dernière photo et qui ressemble à un hippocampe allongé ? C’est facile d’entretien ?

Re: Reefer 350 de Space

Lun 01 Oct 2018, 06:25

Phiphi7 a écrit: :104: Beau bac.


Merci. Ca va pas durer. La dino va revenir lol

Phiphi7 a écrit:Quel est le nom de la dernière photo et qui ressemble à un hippocampe allongé ? C’est facile d’entretien ?


C est un Corythoichthys intestinalis. Niveau maintenance, c’est la même difficulté qu un mandarin. Ca explore les PV et les coraux à la recherche de microfaune très petite. Il commence a manger un peu de plancton quand j en ajoute, un peu de rotifers congelé et les miettes des autres congelés. La principale difficultée est lié au fait qu il se déplace très lentement et attend que la nourriture lui passe devant

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 16:34

Je commence a me sortir des galères on dirait bien. Les coraux comencent a retrouver un peu la forme:

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 16:37

:104: :104: :104:
Bravo! :-)

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 16:45

:150:

Les polypes de tes acros sont bien sortis! Cool!

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 16:52

Merci!

Des métaux en moins ça aide. Et surtout, des changements plus fréquents et la différence se voit direct!

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 16:59

Et pour la provenance de tes métaux lourds ? Ça venait bien de tes pompes alors ?

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 17:14

Je ne sais pas exactement.

J’ai eu les dépôts sur les pompes de brassage que j ai bien nettoyé mais l axe reste tout de même doré. Mais d’apres Claude Hugs ils sont en titane et ne peuvent pas rouiller

J’ai refait à neuf mon osmoseur en changeant les prefiltre ligne 5micro et charbon par des prefiltre avec porte cartouche 10" 5micron, charbon, 1micron. J’y ai changé la membrane optima par une vontron et ai rajouté une 2ème cartouche de résine. Je suis aussi passé sur la résine mb20 de aquafair

J’ai ensuite trouvé une infiltration d’eau dans l’uv sur une partie métallique qui a rouillée. L infiltration etant minime (joint extérieur qui ne faisait pas le job, j ai quand même des doutes sur le fait que ce soit la source. L’eau du circuit n’etant pas directement en contact avec cette pièce, et l eau s’y infiltration ne devant pas avoir un gros débit:

Image

Entre temps j’ai changé 2x60L, 1x180L et je me tiens à 10% par semaine maintenant au lieu de 20% par mois. J’espère être complètement débarrassé de ces problèmes!

Mais me reste encore a gérer le sav de l’uv, le sav du convertisseur/chargeur qui a fait tout disjoncter ce matin en rechargeant la batterie et bien entendu, la plus galère des algues: la dino! Bien entendu le vibrant ne marche pas chez moi et m a même fait apparaître 2 petites tâches de cyano verte. En rentrant de vacances, je pense tenter un réensemencement de microfaune avec le kit daphbio. Ca ne peut pas faire de mal je pense. Ça sera le cadeau d’anniversaire du bac lol

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 17:59

bonsoir
quelle est la marque de ton UV ?
et combien de Watts ?
j'enquête pour ne pas me tromper ……..

pour les traces de rouilles ..... : as tu utilisé un quelconque traitement contre le P04 dans ton bac , avant ?

à combien ta rampe it en % sur la période haute durant le jour ?

:104:

c'est toujours cool d'avoir de bonnes nouvelles !

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 18:03

Content de te lire Space :)

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 19:06

Content de voir que les coraux reprennent du poil de la bete les polypes sortisur c'est bon signe !

Re: Reefer 350 de Space

Mar 09 Oct 2018, 19:19

Merci à vous tous

fabrice35 a écrit:bonsoir
quelle est la marque de ton UV ?
et combien de Watts ?
j'enquête pour ne pas me tromper ……..

pour les traces de rouilles ..... : as tu utilisé un quelconque traitement contre le P04 dans ton bac , avant ?


18W jbl procrystal compact
Jamais utiliser de traitement contre les po4. J'arrive pas a décoller du 0.00

fabrice35 a écrit:à combien ta rampe it en % sur la période haute durant le jour ?

:104:

c'est toujours cool d'avoir de bonnes nouvelles !


Je suis au max à 77% sur les bleus, un peu moins sur les blanc, pas de vert, très peu de rouge et d'uv

Re: Reefer 350 de Space

Mer 10 Oct 2018, 10:21

cool que tu vois la fin des soucis

Re: Reefer 350 de Space

Mer 10 Oct 2018, 10:41

Merci Tito.

Une petite analyse faite ce matin par hasard:
J’ai démonté l’uv rouillé et changé 180L d’eau le 30septembre. Voici l’évolution de mon redox sur un mois

Image

On constate qu’a chaque changement d’eau, le redox remontait très vite entre 450 et 500. Depuis le changement d’eau du 30septembre, le redox reste stable vers 330. Une coïncidance?
Répondre