Oui, est c'est très pratique de travailler debout, et le bruit que font les différents appareils n'a pas d'importance.Zguig a écrit:Bonne idée la cuve en hauteur. J'adore ton installation.![]()
C'est en sous sol non?
Par contre l’inconvénient est qu'il faut remonter l'eau de 2m40 : j'ai besoin d'une pompe de 6.000 l/h à vide pour obtenir un débit réel de 1.500 l/h.
Le mieux est encore ta configuration : une pièce à côté du bac, tout l'espace nécessaire et hauteur à remonter pratiquement nulle.
Pour choisir une pompe de remontée il faut connaître le débit souhaité et les caractéristiques de la canalisation de remontée à savoirZguig a écrit:deux pompes de remontées. 2 x 8000 à 10000l/h?
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Ensuite ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7 te permettra d'obtenir une liste de pompes qui conviennent, tu peux facilement faire plusieurs simulations par exemple avec des diamètres différents.


j'ai rien compris au video , j'ai rien pigé au sens de circulation de l'eau mais en tout cas trés beau projet et niveau population avec un tel volume sa te laisse le choix 


















