présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Sam 23 Déc 2017, 10:22


Zguig a écrit:Bonne idée la cuve en hauteur. J'adore ton installation. :150:
C'est en sous sol non?
Oui, est c'est très pratique de travailler debout, et le bruit que font les différents appareils n'a pas d'importance.
Par contre l’inconvénient est qu'il faut remonter l'eau de 2m40 : j'ai besoin d'une pompe de 6.000 l/h à vide pour obtenir un débit réel de 1.500 l/h.
Le mieux est encore ta configuration : une pièce à côté du bac, tout l'espace nécessaire et hauteur à remonter pratiquement nulle.
Zguig a écrit:deux pompes de remontées. 2 x 8000 à 10000l/h?
Pour choisir une pompe de remontée il faut connaître le débit souhaité et les caractéristiques de la canalisation de remontée à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Ensuite ceci http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7 te permettra d'obtenir une liste de pompes qui conviennent, tu peux facilement faire plusieurs simulations par exemple avec des diamètres différents.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Dim 24 Déc 2017, 13:45

très beau projet que je vais suivre attentivement .

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 25 Déc 2017, 22:56

mdr j'ai rien compris au video , j'ai rien pigé au sens de circulation de l'eau mais en tout cas trés beau projet et niveau population avec un tel volume sa te laisse le choix lol

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 26 Déc 2017, 15:17

super projet l'idée d'évacuation est très pratique

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 23 Juil 2018, 22:35

Le projet avance! :120:
La maison est dehors, hors d'eau et d'air, du coup livraison du châssis:

Image

Il va être coulé dans la couche d'isolant et la chape, du coup je passe une couche de résine, et de peinture.

Première couche de résine:

Image

Jeudi première couche de peinture.

A suivre! :128:

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 23 Juil 2018, 22:41

Thug ! Quel projet ! Le coût moyen environ ?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 23 Juil 2018, 22:50

Fabien59165 a écrit:Thug ! Quel projet ! Le coût moyen environ ?

5 chiffre, mais ici c'est pas ce qui compte.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 23 Juil 2018, 22:56

:150: cette fois c'est bien parti

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Lun 23 Juil 2018, 23:11

Hello

Miam''

Le chassis est bien étudié !? Je suppose que oui, mais j'aurai pensé à un truc différent.

Hâte de voir la suite.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 06:09

Hello Zguig, super sympa se projet! tu es du haut rhin?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 06:59

Projet de dingue, mais félicitations à toi pour ce magnifique projet...

Je vais aussi suivre l’évolution de cette aventure

:104:

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 07:23

Zguig a écrit:
Fabien59165 a écrit:Thug ! Quel projet ! Le coût moyen environ ?

5 chiffre, mais ici c'est pas ce qui compte.

Une idée de la consommation électrique de la bête?
J'ai conçu un sujet d'examen avec un bac un peu plus petit (2200 L) et je suis arrivé à 40kW.h par jour, soit un coût mensuel de 175 euros...
Je demande pour voir si mon estimation n'est pas farfelue (ce qui me ferait revoir mon sujet...)

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 07:51

Zguig a écrit:Le projet avance! :120:
La maison est dehors, hors d'eau et d'air, du coup livraison du châssis:
Il va être coulé dans la couche d'isolant et la chape, du coup je passe une couche de résine, et de peinture.


ton chassis va être coulé dans la chape ??

c'est quelle societé qui réalise chassis et aquarium au fait ?

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 09:41

Pour chaque cadre je vois 2 renforts en diagonale qui empêche le support de cisailler d'avant en arrière.
Par contre je n'en vois aucun qui l'empêche de cisailler de gauche à droite : est-ce bien normal ?

Cisaillement
Image

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 11:40

Hervé a écrit:Pour chaque cadre je vois 2 renforts en diagonale qui empêche le support de cisailler d'avant en arrière.
Par contre je n'en vois aucun qui l'empêche de cisailler de gauche à droite : est-ce bien normal ?

Cisaillement
Image



Hello

Ahhhhh, chuis pas si nul que ça en fait !!!
Moi aussi, j'ai trouvé cela light pour plus de 3 tonnes.

A voir si il le coule directement, totalement ou en parti dans la chape.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 11:42

wolf94 a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé cela light pour plus de 3 tonnes.
Pas moi, ce n'est pas ma question.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 11:44

Hervé a écrit:
wolf94 a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé cela light pour plus de 3 tonnes.
Pas moi, ce n'est pas ma question.


J'aurais également vu ce type de renforts, plus précisément.

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 11:48

Peut être qu'il va le "coincer" entre deux murs, car je suppose qu'il ne va pas le laisser là au milieu ... enfin c'est mon idée

Re: Projet 3200l récifal Zguig

Mar 24 Juil 2018, 12:22

Toutes facons, c'est du Costaud !
Répondre