l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Jeu 21 Juin 2018, 21:10

salut a tous
j ai fais mes tests (salifer) le 18/06 j avais,
th 27°
kh 8.8
ca 400
mag 1410
po4 0.04
no3 0

3 jours apres
th° 28
kh 7.7
ca 370
mag +1500, j ai vidé la seringue,c est normal d en avoir plus???
po4 0.04
no3 0

j aimerais mettre mon bailling en place, j ai acheter le kit fauna marin light,je dois faire 5 litres ou 2.5l serais suffisant?

que est la marche a suivre, ne me parler pas du logiciel aquacalculator, je suis nul, j y arriverais pas :112:

a savoir, je suis sous aquatronica, pompe doseuse de la meme marque

j ai chercher des poste, mais rien trouver ou 23 pages :115:

merci
filou

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Jeu 21 Juin 2018, 21:29

Pour ton Mg c’est bizarre, ça descend très peu, et 1400 est déjà haut ne touche à rien et re testes celui là dans 15j

Pour le kh tu consommes 0.3 0.4 par jour et 10 de Ca

Prépares tes bidons de 5L, ça périme pas au moins tu seras tranquille ! Pour la dose journalière à ajouter je connais plus les valeurs ^^ y faut le volume de ton bac et j’ouvrirais aquacalculator pour te donner les valeurs demain si tu veux !

A savoir que proportionnellement tu dois tomber sur un ajout en volume de solution de KH 4.7x plus importante que celle de Ca. C’est pas forcément aussi précis que ca mais ça permet d’avoir une idée si tes ajouts seront dans les clous ou pas ;)

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Jeu 21 Juin 2018, 21:36

super,merci de ta reponse, je ne pensais pas avoir de reponse concrette si vite, en moins de 20minutes!!!
merci
oui demain ou samedi, je ne suis pas la ce week end, donc je le mettrais en place que lundi soir

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Ven 22 Juin 2018, 05:08

Salut pour mon reefer 170 (160 l environ) je suis à 18 ml kh et 5 ml Ca pas de mg il ne descend pratiquement plus depuis que je l ai ajusté au départ et je maintien un Kh à 8 environ.
A plus.

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Ven 22 Juin 2018, 05:53

salut le bayonnais
ok,je ne pensais pas qu pouvait ne pas mettre un produit sur les 3,
merci et a bientot

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Ven 22 Juin 2018, 08:22

fil-ou31 a écrit:mise en place bailling fauna marin,mode d emploi
Balling

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Ven 22 Juin 2018, 09:49

fil-ou31 a écrit:salut le bayonnais
ok,je ne pensais pas qu pouvait ne pas mettre un produit sur les 3,
merci et a bientot


Salut,
Le principe de la méthode Light FaunaMarin c'est justement de ne mettre que ce que le bac à besoin.
A plus.

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Lun 25 Juin 2018, 06:31

Hemix a écrit:Pour ton Mg c’est bizarre, ça descend très peu, et 1400 est déjà haut ne touche à rien et re testes celui là dans 15j

Pour le kh tu consommes 0.3 0.4 par jour et 10 de Ca

Prépares tes bidons de 5L, ça périme pas au moins tu seras tranquille ! Pour la dose journalière à ajouter je connais plus les valeurs ^^ y faut le volume de ton bac et j’ouvrirais aquacalculator pour te donner les valeurs demain si tu veux !

A savoir que proportionnellement tu dois tomber sur un ajout en volume de solution de KH 4.7x plus importante que celle de Ca. C’est pas forcément aussi précis que ca mais ça permet d’avoir une idée si tes ajouts seront dans les clous ou pas ;)

MON BA C FAIT 130X70X60 DE HAUT
EN 15MM
soit 567(j ai pas deduit l epaisseur verre)

la decante 80x50 et 25cm d eau en 8mm
100litres (j ai pas deduit l epaisseur du verre)

merci
ce soir je refais mes tests

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Lun 25 Juin 2018, 17:44

Hervé a écrit:
fil-ou31 a écrit:mise en place bailling fauna marin,mode d emploi
Balling

au lieu de coriger mes fautes d ortographes, donne plutot ton avis sur le balling, si ca peux faire avancer les choses...., ca sera plus constructif, car sinon peu d espoir(pour les fautes)

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Sam 28 Juil 2018, 17:49

salut
de rtour de vacance, je compte mettre en place mon balling, chose que je n ai pus faire avant lers vavacne pour partir serainement!

j ai fais mes tests (salifer) le 26/07 j avais,
th 28°
kh 6.1
ca 425
mag 1500
po4 0.04
no3 0

2 jours apres,aujourd hui
th° 28
kh 5.5
ca 400
mag +1500
po4 0.04
no3 0

je refais ca demain pour avoir 3 jours comme m a dit hemix

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Sam 28 Juil 2018, 18:45

Tu devrais remonter ton kh car là ca devient dangereusement bas :/

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Sam 28 Juil 2018, 19:07

dangereusement?

oui je sais qu il est bas mais pour ne pas modifier les autres parametres,je le ferais demain... apres le 3 eme jours pour voir la conso
non?

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Sam 28 Juil 2018, 19:10

Le risque est que le pH tombe, voir il est à combien ?

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Sam 28 Juil 2018, 19:33

ah
ok
il est a 8,52sur mon aquatronica
mais faut que j etalonne ma sonde,ca fais 3 mois que je ne l ai pas fais

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Sam 28 Juil 2018, 20:00

A mon avis, la conso que tu es en train de mesurer sera fausse, parce que les coraux ne consomment pas autant quand le KH est à 5 que quand il est à 8 ou 10. En plus tu fais souffrir ton vivant inutilement, le KH ne doit jamais être si bas.
Tu devrais commencer par remettre des valeurs correctes, et ensuite faire ta mesure de consommation.

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Dim 29 Juil 2018, 20:13

og a écrit:A mon avis, la conso que tu es en train de mesurer sera fausse, parce que les coraux ne consomment pas autant quand le KH est à 5 que quand il est à 8 ou 10. En plus tu fais souffrir ton vivant inutilement, le KH ne doit jamais être si bas.
Tu devrais commencer par remettre des valeurs correctes, et ensuite faire ta mesure de consommation.

ok,mais je consomme quand meme, donc mettre le balling en route me parait plus judicieux d ici une semaine
en entendant, je remonte mon kh de ce soir

mes tests apres 3 jours

j ai fais mes tests (salifer) le 26/07 j avais,
th 28°
kh 6.1
ca 425
mag 1500
po4 0.04
no3 0

aujourd d hui
th 28.5
kh 5.2
ca 390
mag 1490

merci pour vos retour

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Dim 29 Juil 2018, 21:34

C'est quoi "th 28.5" ?
Si c'est la température, il va falloir trouver une solution rapidement :affraid:


Pour remonter le KH, vas-y progressivement : +1°dKH par jour ; au delà, tu stresses les animaux inutilement

Re: mise en place balling fauna marin,mode d emploi

Lun 30 Juil 2018, 18:28

og a écrit:C'est quoi "th 28.5" ?
Si c'est la température, il va falloir trouver une solution rapidement :affraid:


Pour remonter le KH, vas-y progressivement : +1°dKH par jour ; au delà, tu stresses les animaux inutilement

oui c est la temperatures, c est l ete dans le sud-ouest!
j ai prevu d instaler un teco tk500 demain

oui j ai diluée le kh buffer
j en met matin midi et soir :147:

sinon personne pour les dosages pour le balling?
Répondre