l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 10:48


J'y ai pensé mais ça me semble pas fou la puissance de la remonté. Je crois que je suis à 3/10 ou 4/10 pour une dcs 3000. J'ai pas de soucis au milieu avec alternance de 5 à 8sec G/D sur les pompe de brassage, mais si les 2 sont en même temps, c'est la cata.
Si tu as la motivation, viens prendre l'apéro un de ces jours, comme ça on pourra faire des tests si tu as des idées :152:

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 10:54

Hemix a écrit:C’est pas ta remontée qui souffle trop fort aussi et qui tape dans la vitre de devant ?


Salut Hemix :128:

Elle participe bien au brassage ma remontée, mais ne déplace pas le sable dans mon cube, pourtant j'ai un bon débit, mais c'est une idée à "creuser" lol

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 12:09

Salut doureveur !

Chez moi si je la pousse trop, j’ai un trou qui se forme sur le milieu du sable, c’est pour ça que j’y ai pensé ;)
Après je suis pas fan d’un turn over trop important donc ça me va bien de faire tourner ma remontee pas trop fort, les 4 autres pompes de brassage suffisent à me donner suffisamment de fil à retordre pour avoir un brassage convenable ^^

Space, je suis tjs dispo pour un apéro lol

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 13:48

pour finir j'ai pas pris la purée redsea très fin, j'ai pris a peine plus grossier, ATI fidji, non seulement il est super blanc mais assez lourd et assez fin pour donner un effet sympa au bac. Même à fond au niveau des vortech, il ne bouge pas. Très content de ce choix

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 18:21

sly01 a écrit:pour finir j'ai pas pris la purée redsea très fin, j'ai pris a peine plus grossier, ATI fidji, non seulement il est super blanc mais assez lourd et assez fin pour donner un effet sympa au bac. Même à fond au niveau des vortech, il ne bouge pas. Très content de ce choix


Quelle Taille de grain Sylvain ? il y en a 3 différentes. :115:
Sans sable actuellement je recherche justement un sable plus lourd que le Redsea et Bora-Bora.

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 23:15

Salut Pascal. J'ai pris le plus fin des trois proposés, sauf erreur le S :-)

Re: Sable et brassage

Jeu 03 Mai 2018, 23:26

J’ai longuement hésité a prendre du colombo marine sand s aujourd’hui. Finalement je vais essayer de continuer à travailler sur mon brassage encore un peu et en dernier recours je tenterais un sable un peu plus épais

Re: Sable et brassage

Mer 23 Mai 2018, 09:37

Ton problème est-il résolu ? As-tu trouvé la solution ?

La semaine dernière j'ai nettoyé les pompes de brassage et les ai remis à la même place, et alors que je n'avais pas de problème, je me retrouve dans la même situation que toi, dans les coins avant du bac.

Vraiment galère... Alors si t'as trouvé la solution je suis preneur ;)

Re: Sable et brassage

Mer 23 Mai 2018, 09:38

Toujours pas de solution.
Hemix est passé hier soir boire l'apéro. On a tenté des modifs, a voir ce que ça va donner sur quelques jours. Je te ferais un retour

Re: Sable et brassage

Mer 23 Mai 2018, 09:41

Djay a écrit:Ton problème est-il résolu ? As-tu trouvé la solution ?

La semaine dernière j'ai nettoyé les pompes de brassage et les ai remis à la même place, et alors que je n'avais pas de problème, je me retrouve dans la même situation que toi, dans les coins avant du bac.

Vraiment galère... Alors si t'as trouvé la solution je suis preneur ;)

Alors y'a tjs la solution très en vogue à l'heure actuelle dans notre société: tout goudronner! Tu te fais un joli parking à coraux lol délimité avec des lignes blanches :113:

Re: Sable et brassage

Mer 23 Mai 2018, 09:48

Jake a écrit:
Djay a écrit:Ton problème est-il résolu ? As-tu trouvé la solution ?

La semaine dernière j'ai nettoyé les pompes de brassage et les ai remis à la même place, et alors que je n'avais pas de problème, je me retrouve dans la même situation que toi, dans les coins avant du bac.

Vraiment galère... Alors si t'as trouvé la solution je suis preneur ;)

Alors y'a tjs la solution très en vogue à l'heure actuelle dans notre société: tout goudronner! Tu te fais un joli parking à coraux lol délimité avec des lignes blanches :113:


Oui je sais, j'avais pensé à carreler mon bac mais j'ai peur que le ciment colle soit nocif pour les poissons lol

Space a écrit:Toujours pas de solution.
Hemix est passé hier soir boire l'apéro. On a tenté des modifs, a voir ce que ça va donner sur quelques jours. Je te ferais un retour

Ok merci. Bon courage car à priori c'est au millimètre près ;)

Re: Sable et brassage

Mer 23 Mai 2018, 10:16

Dis donc quand je suis parti c’etait nickel :110: lol

Ça donne quoi ojd ?

Re: Sable et brassage

Mer 23 Mai 2018, 11:09

Alors ça va bien niveau brassage, mais niveau sable je le vois un peu bouger. J'attends de voir sur plusieurs si ça refait des trous mais je pense que ça en fera. J'ai du juste orienter de 5/10° plus bas la pompe de gauche car ça a failli faire un tsunami derrière l'aquarium cette nuit. heureusement j'avais la baguette du filet qui a empêché que ça déborde. Idem pour la sortie de remonté car ca faisait jacuzzi à la sortie lol
Comme vu ensemble hier, à mon avis la solution ce trouve sur l'ajout d'une double sortie de remontée articulé pour diriger le flux à l arrière de chaque côté. Je vais y passer je pense mais je cherche encore comment monter ça. Si d'ailleurs certains qui ont fait la modif passe par ici, je suis preneur de liens

Re: Sable et brassage

Mar 19 Juin 2018, 21:02

Salut Space,

Alors ton soucis avec le brassage, résolut?

Je suis dans la même galère que toi :/ même a 25% mon sable vole de partout... (Le red Sea tout fin la...)

Re: Sable et brassage

Mar 19 Juin 2018, 22:12

Depuis le passage Hemix, plus de soucis sur les côtés. Reste le mieux. J’ai enlevé le tube en sortie de remontée ca va mieux mais fait des bulles. J attends mon Y qu un ami m a imprimé pour tester

Re: Sable et brassage

Mar 19 Juin 2018, 22:26

Génial, comment s'y est-il pris? Comment sont-elle placée?

Re: Sable et brassage

Mar 19 Juin 2018, 22:32

Je te fais des photos dans la semaine

Re: Sable et brassage

Mar 19 Juin 2018, 22:34

Ok merci :)

Re: Sable et brassage

Mer 20 Juin 2018, 06:05

Sinon tu met ça https://www.reef-guardian.com/boutique/ ... ortie.html

Image
Répondre