Répondre

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 30 Avr 2018, 12:54


c'est pas l'histoire des quelques euros à dépenser mais surtout que le bac est neuf ..... redsea pourrait prendre en charge mdr

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 30 Avr 2018, 13:12

Perso pas eu de gros soucis de réglage avec la vanne d’origine qui est tjs la !
Par contre plus le turn over est élevée plus c’est galère à régler j’ai l’impression

Petite astuce plus simple aussi pour voir l’efficacité du réglage de la vanne, couper la pompe de remontée, tourner la vanne de qq mm et rebrancher la remontée quand il n’y a plus d’eau dans la descente... on se rend ainsi plus facilement compte si le niveau dans la surverse reste trop bas (descente non immergée avec bruit et bulle d’air) ou si le niveau monte trop haut et passe par la sécurité

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 30 Avr 2018, 14:05

Même à 1/10 sur ma dcs 4000 c'était inréglable pendant 3semaines, puis pendant 3jours avant changement de la vanne tout était nikel. On dirait que la température ambiance influe sur le réglage de la vanne d'origine. Ceci ne m'étonne qu a moitié. Pour l'avoir démonté, la jonction entre la molette de réglage et la pièce qui limite le débit est faite avec une goupille qui ne peut que prendre du jeu dans le temps en fonction de la température de cette goupille qui peut se dilater ou rétracter en fonction de sa température. La pièce limitant le débit est en caoutchouc. Çà me fait penser au jonction de joint de dilatation des ponts

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Lun 30 Avr 2018, 18:12

Ma vanne à bille de moins de 15 euros ne demande qu'un petit réglage mensuel voir moins lol


https://www.aqua-store.fr/vanne-pvc-pou ... -32mm.html

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 08 Mai 2018, 10:14

RedSea frappe fort encore une fois a l'interzoo lol

Red Sea ajoute de l'intelligence connectée à sa gamme déjà impressionnante de produits récifaux et présentera un échantillon de son nouveau monde d'appareils intelligents lors du prochain salon Interzoo 2018.

Avec tous les appareils de Red Sea contrôlés par une seule application mobile intuitive, les amateurs peuvent surveiller et contrôler tous leurs accessoires d'aquarium, où qu'ils soient. Les nouveaux appareils compatibles Wi-Fi de Red Sea permettent aux amateurs de suivre leurs activités récifales, d'analyser leurs paramètres hydriques et de bénéficier de l'expérience de milliers d'amateurs dans le monde entier avec des systèmes similaires aux leurs.

La série d'appareils intelligents et connectés de Red Sea comprend:

ReefLED - une unité d'éclairage Reef-Spec 90W basée sur un réseau de LED compact à double canal assure une croissance optimale des coraux et un rendu maximum de leurs couleurs vibrantes. Aucune incertitude n'est nécessaire pour obtenir la lumière du jour Reef-Spec® garantie à travers une combinaison de Reef-Spec® Blue (rapport fixe de LED ultraviolettes-bleu-violet) et de canaux LED blancs 8000K. L'application fournit une gamme de programmes d'éclairage préréglés avec des effets de lever / coucher du soleil, des éclairages de lune lunaires, des nuages ​​aléatoires et un programme d'acclimatation pour les nouvelles installations.

ReefWave ™ - des pompes à ondes transversales de pointe (basées sur la technologie brevetée «Gyre») fournissent des mouvements d'eau naturels et puissants dans l'aquarium avec des vagues inverses et alternées uniques. Intégrant une technologie à onde sinusoïdale silencieuse et économe en énergie, chaque pompe est livrée avec un contrôleur qui inclut une large gamme de programmes embarqués, ainsi qu'une connexion wi-fi à l'application conviviale de Red Sea qui offre encore plus d'options d'ondes.

ReefDose ™ - Pompe doseuse à 4 têtes qui rend le dosage plus précis, plus facile à réaliser et plus abordable. ReefDose ™ offre une précision de goutte unique (0,06 ml), permet le dosage manuel et manuel et surveille même la quantité de supplément restant dans chaque récipient. L'unité enregistre chaque dose qui est effectivement distribuée tandis que l'application peut fournir une analyse complète de votre supplément.

Toujours chez Interzoo, Red Sea présentera sa série ReefClean ™ d'écumeurs de protéines hautes performances Reef-Spec® avec des fonctionnalités avancées pouvant supporter des réservoirs de poissons jusqu'à 2700L ou des systèmes SPS jusqu'à 900L.

La plus grande nouvelle de Red Sea est la sortie de leur nouvelle génération de systèmes REEFER ™, avec des mises à jour majeures de leurs aquariums les plus vendus. Ceux-ci comprennent un puisard adapté à Refugium, une chambre d'écumoire réglable en hauteur et une coupelle filtrante pour les médias en plus du sac filtrant micron standard. De plus, les armoires des modèles Reefer 425 et 525 ont été transformées en contreplaqué revêtu de HPL extra durable avec des pieds entièrement réglables pour un nivellement parfait sur toutes les surfaces, qui sont déjà standard sur les modèles XXL et Peninsula.

Attention aux systèmes REEFER ™ de nouvelle génération de Red Sea qui sortent cet été, alors que les appareils connectés de Red Sea devraient arriver sur le marché vers la fin de 2018. ''

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 08 Mai 2018, 13:05

Nouvelle rampe led? fini les hydra?

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 08 Mai 2018, 13:11

Space a écrit:Nouvelle rampe led? fini les hydra?

C’est Aqua Illumination les hydra, c’est juste un partenariat entre les 2 marques, mais ils vont sûrement vendre les leurs maintenant...

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 08 Mai 2018, 13:16

A voir les perf/app par rapport aux hydra qui était top niveau config, même si c'est pas les plus puissantes et les moins cher

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mar 08 Mai 2018, 17:07

Jake a écrit:
Space a écrit:Nouvelle rampe led? fini les hydra?

C’est Aqua Illumination les hydra, c’est juste un partenariat entre les 2 marques, mais ils vont sûrement vendre les leurs maintenant...


C'est exact, les Hydras étaient juste un partenariat temporaire le temps que RedSea produisent leurs propre rampes.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 10 Mai 2018, 12:27

je demande a voir pour les rampes led généralement les perfs sont assez basses

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 10 Mai 2018, 13:33

C’est ce que je crains. Et au pire, Aqua Illumination baissera le prix des hydra :D

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Sam 12 Mai 2018, 07:30

Pour revenir au media cup, j'ai trouvé une vidéo intéressante pour changer mes 1/2 bouteilles, qui fonctionnent pas si mal en fait. :101:

Regarder sur youtube.com


Plus qu'à trouver qq chose comme ça en France. peche

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 16 Mai 2018, 17:43

Bonjour à tous !
Je suis nouveau et je n'ai pas encore présenté mon projet, mais auriez vu plus d'infos sur les changements de décantation et de meubles sur les reefer XL 425 ou 525 ?
Car je serai embêté d'acheter ce modèle juste avant les changements ;)
Merci d'avance !

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 16 Mai 2018, 20:05

Thomas13 a écrit:Bonjour à tous !
Je suis nouveau et je n'ai pas encore présenté mon projet, mais auriez vu plus d'infos sur les changements de décantation et de meubles sur les reefer XL 425 ou 525 ?
Car je serai embêté d'acheter ce modèle juste avant les changements ;)
Merci d'avance !


Bonjour,

J'ai la nouvelle version V3.

Je te mets le lien de mon post sur l'aquarium. Il a été commander mis Mars et c'est une nouvelle version.

reefer-425-xl-de-fabe-t34544.html

En espérant t'aider.

+++

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 16 Mai 2018, 20:10

Fabe a écrit:
Thomas13 a écrit:Bonjour à tous !
Je suis nouveau et je n'ai pas encore présenté mon projet, mais auriez vu plus d'infos sur les changements de décantation et de meubles sur les reefer XL 425 ou 525 ?
Car je serai embêté d'acheter ce modèle juste avant les changements ;)
Merci d'avance !


Bonjour,

J'ai la nouvelle version V3.

Je te mets le lien de mon post sur l'aquarium. Il a été commander mis Mars et c'est une nouvelle version.

reefer-425-xl-de-fabe-t34544.html

En espérant t'aider.

+++

Idem pour mon reefer350 c'est aussi la nouvelle version v3 je l'ai commander en avril.

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Mer 16 Mai 2018, 20:10

Thomas13 a écrit:Bonjour à tous !
Je suis nouveau et je n'ai pas encore présenté mon projet, mais auriez vu plus d'infos sur les changements de décantation et de meubles sur les reefer XL 425 ou 525 ?
Car je serai embêté d'acheter ce modèle juste avant les changements ;)
Merci d'avance !

Tu as bien raison. Demande absolument confirmation à l’achat, car j’imagine que bcp d’enseignes doivent avoir du vieux stock à écouler... comme dit Fabe, la nouvelle décante est intitulée « V3 ».

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 09:08

Hemix a écrit:Perso pas eu de gros soucis de réglage avec la vanne d’origine qui est tjs la !
Par contre plus le turn over est élevée plus c’est galère à régler j’ai l’impression

Je suis tombé sur un vieux post de Kodo, qui dit l'inverse - un mystère cette vanne red sea lol

Kodo28 a écrit:Par expérience, je sais que la vanne de descente sur les reefers est bcq plus facile a régler, si tu as un gros débit de pompe, car la vanne sera bcq plus ouverte et aura moins tendance a s’encrasser dans le temps. (Le sujet avait déjà été discuter ici je crois).

Etant aussi un adepte du gros turn-over, cela me convient parfaitement du coup

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 09:18

je ne trouve pas que cette vanne soit dur a régler au contraire. Je pense plus que ça vient de la pompe de remonte qui n'a pas un débit très régulier d'ou les variations de niveau dans la surverse. (c'est que mon avis)

Re: Le topic des Reefer de Red Sea

Jeu 17 Mai 2018, 09:21

Avec ma nouvelle vanne, vanne à guillotine, plus aucun soucis. Je n'ai plus retouché le reglage depuis son installation il y a 3 semaines. Et pourtant j'ai toujours la même pompe de remontée!
Répondre