forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

pierrot a écrit:SALUT
une très très bonne isolation en partant du sol
et rendre toute cette isolation étanche
une vmc double flux voir 2 (la deuxième pour le bac )
un chauffe eau solaire qui en même temps chauffe le sol
un puits canadien
vitre triple vitrage
ca doit hêtre possible

Arnautorix a écrit:
Le triple vitrage est une erreur.
je pense aussi, la question s'est posée pour chez moi en Auvergne, inutile ici.

BIOTOPE a écrit:je rappelle qu'une pompe à chaleur pour 1 kw consommée délivre une puissance de 4 kw , tandis que les résistances électriques des thermo plongeur délivrent 1kw pour 1 kw .

BIOTOPE a écrit:bah si , il est à l'arrêt dans une maison chauffée , mais dans sa maison non chauffée , il y aura les vitres et le plan d'eau à 26° la pièce sera à 20 ° donc il y aura un échange de température .

og a écrit:Tu n'es pas obligé d'y croire, mais les maisons passives existent et fonctionnent bien. Il y fait la même température que dans n'importe quelle autre maison. Seulement, elles sont si bien isolées que les besoins de chauffage sont assurés par le soleil qui traverse les fenêtres et par les apports thermiques des habitants. L'aquarium fait partie de ces apports thermiques, et le chauffage de l'aquarium ne fonctionnera pas plus souvent que dans une autre maison.
)

Popi a écrit:C'est un bac d'un volume de 800l qui est envisagé.
D'après les premiers résultats d'étude thermique ainsi que les autres maisons réalisés sur les mêmes principes, il y de grande chance que le bac puisse chauffer la maison,
Le défi va être de réguler l'évaporation pour ne pas avoir une trop grosse hygrométrie dans les pièces concernées !

Alain78 a écrit:juste donner ma contribution ..
penser à l'avenir .... un jour tu devras peut être déménager .. et tu te vois dire aux futurs propriétaires que l'aquarium chauffe la maison .......ils en auront rien à foutre du bac .. ou alors pour x raisons tu dois arrêter ton bac .... tu fais comment pour te chauffer ....
Alors installes un chauffage traditionnel et fais toi plaisir avec un grand bac ... mais ne pas compter sur l'aquarium pour chauffer ta maison ...
Ça c'est vraiment pas con du tout 

doureveur63 a écrit:Alain78 a écrit:juste donner ma contribution ..
penser à l'avenir .... un jour tu devras peut être déménager .. et tu te vois dire aux futurs propriétaires que l'aquarium chauffe la maison .......ils en auront rien à foutre du bac .. ou alors pour x raisons tu dois arrêter ton bac .... tu fais comment pour te chauffer ....
Alors installes un chauffage traditionnel et fais toi plaisir avec un grand bac ... mais ne pas compter sur l'aquarium pour chauffer ta maison ...
![]()
Ça c'est vraiment pas con du tout

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités