présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Reefer 425 xl de Fabe.

Ven 23 Mar 2018, 14:16

Bonjour,

Voila après deux ans mon aquarium Red Sea Max C-250 avec décante et rampe led va être remplacer par un Reefer 425 xl.
Il est en commande et doir arriver incessamment sous peu.
Je compte récuperer une partie du matériel que j'utilise à l'heure actuelle sur le C-250.

Le matériel choisi est le suivant :

Ecumeur : Bubble King mini 180.(Neuf)
Eclairage : Evergrow It-5080 du bac actuel.
Pompe de remontée : Jebao DCP-5000 du bac actuel.
Pompe de brassage : 2x Jebao 0W25 (2x8500L/H) (Neuve)
1x Jebao RW-8 (8000L/H) du bac actuel. Pour brasser l'arrière du bac.
Chauffage : Résistance Titane Aqua-Medic 200W du bac actuel + controleur Aqua-Medic Twin du bac actuel.
Osmolateur : Tunze nano du bac actuel. Ainsi qu'une cuve de 30 l pour la réserve d'eau (Bac Dennerle).
Réacteur : Aqua-Medic Multi reactor S (pour résine anti-phosphates, charbon ou bio-pellet) du bac actuel.

J'ai déjà acheter du sel Instant Ocean pour la future préparation de l'eau ainsi que 4 sacs de 9 Kgs de sable Caribsea Hawai black. J'ai vu un bac avec ce sable noir et j'adore.

Voila c'est a peu près tout pour l'instant.

Je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre pour la mise en route de l'aquarium, je crois que je vais démarrer le Reefer 425 xl en parallèle de mon bac actuel.

Je ne sais juste pas s'il est mieux de tout recommencer à zéro avec des nouvelles pierres et de la nouvelles eau ou de réutiliser l'eau et les pierres de mon aquarium existants.

Pour cela j'aurais besoin de vos avis pour la manière la plus adéquate à suivre.

Merci à vous.

+++
Modifié en dernier par Fabe le Ven 23 Mar 2018, 17:20, modifié 1 fois.

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Ven 23 Mar 2018, 14:24

Les 2 sont possibles, le plus safe si tu n’as pas prévu de mettre le nouveau à la place de l’ancien c’est de le démarrer en parallèle comme un nouveau bac et de transférer ensuite ton vivant quand c’est bon, mais si tu utilises pas mal de matos de ton ancien bac ça va être compliqué d’eclairer 2 bacs avec une seule rampe par exemple lol

La 2nde solution c’est de vider le 250 dans le 425 et de commencer direct comme ça, mais ça nécessite des précautions, un bon timing et d’y avoir bien préparer en amont du jour J
Regarde le début de mon post c’est cette solution que j’ai choisie, ça peut te donner une idée ;)

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Ven 23 Mar 2018, 16:44

Hemix a écrit:La 2nde solution c’est de vider le 250 dans le 425 et de commencer direct comme ça
C'est ce que j'ai fait quand je suis passé de 400 à 750 litres, "reportage" ici http://www.rudyv.be/Aquarium/750/index.php.

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Ven 23 Mar 2018, 17:19

Hemix a écrit:Les 2 sont possibles, le plus safe si tu n’as pas prévu de mettre le nouveau à la place de l’ancien c’est de le démarrer en parallèle comme un nouveau bac et de transférer ensuite ton vivant quand c’est bon, mais si tu utilises pas mal de matos de ton ancien bac ça va être compliqué d’eclairer 2 bacs avec une seule rampe par exemple lol

La 2nde solution c’est de vider le 250 dans le 425 et de commencer direct comme ça, mais ça nécessite des précautions, un bon timing et d’y avoir bien préparer en amont du jour J
Regarde le début de mon post c’est cette solution que j’ai choisie, ça peut te donner une idée ;)



J'ai moyen de faire la solution safe comme tu dis car je peux remettre le capot d'origine du C-250 qui était en T5 et employer chauffage, pompe de remontée du C-250, etc... comme j'ai rajouter une décante j'ai aussi mon écumeur Vertex Omega 130 qui peut continuer à fonctionner jusqu'a ce que le Reefer 425 xl soit cycler.

Pour les pierres j'ai plus ou moins 25 kgs de Real Reef Rock dans le C-250 qui ont deux ans d'âge, je les gardent ou je recommence avec des nouvelles. Si je les gardent , je dois ajouter plus ou moins 25 kgs pour le Reefer 425 xl.

Merci.

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Ven 23 Mar 2018, 17:21

Hervé a écrit:
Hemix a écrit:La 2nde solution c’est de vider le 250 dans le 425 et de commencer direct comme ça
C'est ce que j'ai fait quand je suis passé de 400 à 750 litres, "reportage" ici http://www.rudyv.be/Aquarium/750/index.php.



Merci à toi.

+++

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Mer 11 Avr 2018, 10:25

Hello,

Bac pas encore arrivé cela commence à faire long.

Pffffffffffff.

+++

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Dim 15 Avr 2018, 11:51

Bonjour,

Alors voila le grand jour est enfin arriver le Reefer 425 Xl est arrivé ce vendredi après 5 semaines d'attente.

Ce samedi j'ai donc monter le meuble (notice explicative bien faite soit dit en passant).

J'attend encore quelques costauds pour monter la cuve aujourd'hui à l'étage et ainsi terminer le montage de l'aquarium.

Par contre j'ai remarquer que la décante est différentes des autres photos que j'avais déjà vu sur le net auparavant. L'implantation est différente et j'ai aussi un réglage de niveau pour l'écumeur je pense. On peut régler le refuge à deux grandeurs différentes aussi, il y a deux microns-bags et deux espèces de panier pour recevoir du media, etc...

Sur toutes les boîtes il était marqué V3 ce qui je suppose signifie version 3,

Est-ce que quelqu'un à des infos la-dessus car j'ai rien trouver sur le net.

Je vous joints quelques photos.

Et vous tiens au courant pour la suite de l'aventure.

Bon dimanche.

+++

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Dim 15 Avr 2018, 12:05

Salut
Super projet, qui s'annonce très prometteur.

J'ai aussi opté pour le sable Hawaiian Black de CaribSea. C'est la grande classe, j'adore.

Les gobelets de filtration sont d'origine dans les nouveaux REEFER ou alors les as-tu acheté séparément ?

Je tourne avec les felt microns bags, j'aimerais tester ces gobelets de filtration l'occasion

Bonne continuation ;) je follow ton topic

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Dim 15 Avr 2018, 12:07

Trop top les gobelet à média ! Maintenant la question à 1000000€, ont ils changés la vanne de descente ?

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Dim 15 Avr 2018, 13:40

La decante est identique au série XXL avec le 750 et le 625, en plus compressée ;)

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Dim 15 Avr 2018, 22:55

Kayzah a écrit:Salut
Super projet, qui s'annonce très prometteur.

J'ai aussi opté pour le sable Hawaiian Black de CaribSea. C'est la grande classe, j'adore.

Les gobelets de filtration sont d'origine dans les nouveaux REEFER ou alors les as-tu acheté séparément ?

Je tourne avec les felt microns bags, j'aimerais tester ces gobelets de filtration l'occasion

Bonne continuation ;) je follow ton topic



Oui tout est d'origine, c'est une nouvelle version de reefer que j'ai eu je crois.

+++

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Dim 15 Avr 2018, 22:56

tibov111 a écrit:Trop top les gobelet à média ! Maintenant la question à 1000000€, ont ils changés la vanne de descente ?


Bonjour,

Non, je crois que la vanne est toujours identique.

+++

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Lun 16 Avr 2018, 06:21

Sympa cette nouvelle décante.
Ça serait sympa de pouvoir trouver ces nouveaux gobelets à la place des microns bag qui chez moi saturent en moins de 2 jrs.

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Lun 16 Avr 2018, 07:44

Jolie projet.
Sympa la décante. redsea semble uniformiser ce format de décante sur tous leur modèle. J'espère qu'un kit upgrade sortira! Pour les godets, à mon avis ils seront trouvable dans les magasins. dommage qu'ils n'ai pas changé la vanne par contre!
Le meuble modifié aussi? Le planché de celui ci semble amovible depuis l'intérieur pour nettoyer dessous contrairement au ancien modèle où il est impossible d'enlever le plancher sans démonter le meuble

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Lun 16 Avr 2018, 08:13

tu es pas emmerde avec la vanne?

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Lun 16 Avr 2018, 08:40

osaka320 a écrit:tu es pas emmerde avec la vanne?



Bonjour,

Je sais pas il n'est pas encore en eau.

Juste monté hier.

+++

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Lun 16 Avr 2018, 08:42

Fabe a écrit:
osaka320 a écrit:tu es pas emmerde avec la vanne?



Bonjour,

Je sais pas il n'est pas encore en eau.

Juste monté hier.

+++


ah ok

tu redira

Re: Reefer 425 xl de Fabe.

Lun 16 Avr 2018, 17:28

Ouep je confirme pour avoir reçu le 625 il y une dizaine de jours, la décante est pratiquement la même... juste la taille qui change :)
Répondre