l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 13:08


300gr c est trop
Moi je mets 150gr pour 320l + decante en flf

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 13:10

Oui je parle des dosages recommandés dans la méthode US Style Primefrag System.
Je n'ai pas encore reçu ma commande, je n'ai donc pas encore les indications se trouvant sur la boite

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 13:15

rayan42 a écrit:300gr c est trop
Moi je mets 150gr pour 320l + decante en flf

On dose pareil alors, ils préconisent la moitié de la dose si utilisé en FLF. Moi je le mets dans les chaussettes.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 13:23

Je ne sais pas si le dosage du carb L varie en fonction de là méthode utilisée mais sinon le dosage classique c’est :
1g/L en passif
1g/2L en flf avec un débit faible

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 13:29

la méthode US Primefrag: http://static.faunamarin.de/Werbung/HTU ... ch_web.pdf

Le dose recommandé dans celle ci:

Carb L – Dosing recommendation
25 - 30 ml / 100 liters (26 gal) of aquarium water
Position media in a filter reactor, max flow 200 lph (52 gph)
If used in a filter bag, add 50ml /100 liters (26 gal)
Replace media every 4-6 weeks
Leave a 14-day gap between Carbon change-out and other media change-out.
Prepare Carb L by doing the following:
Soak Carb L in hot water for 24 hours, then use.
Modifié en dernier par Space le Lun 19 Fév 2018, 13:30, modifié 1 fois.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 13:29

Hemix a écrit:Je ne sais pas si le dosage du carb L varie en fonction de là méthode utilisée mais sinon le dosage classique c’est :
1g/L en passif
1g/2L en flf avec un débit faible



:146: :104:
Tout à fait d accord avec toi hemix

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 19 Fév 2018, 21:23

Questions....
- Il existe un danger particulier au "surdosage" de Carb L.... à part pour le portefeuille ?

- J'ai placé le Carb dans un FLF, les granules doivent bouger un peu comme les filtres à biopellets ? Car dans mon cas tout est remonté en surface et ça ne bouge pas vraiment....

Re: Les bacs des fauna marin addict

Ven 23 Fév 2018, 08:26

Bonjour,

Depuis que j’ai mis en place mes BRB, mon ecumeur ne produit plus d’ecume. J’ai vérifié l’arrivée, tout est ok.
Est ce normal? Cela fait 48h

Re: Les bacs des fauna marin addict

Ven 23 Fév 2018, 09:00

Y a moins à écumer probablement

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 21:16

Petite question... quelles sont les heures paramétrées dans vos bacs pour l'ajout du balling ?

Merci

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 21:26

biloo74 a écrit:Y a moins à écumer probablement



Ben je dirais même plus rien lol. Ca ecume toujours pas. J ai tout vérifier l’ecumeur et RAS

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 21:40

Space : y a quand même formation de bulles dans le corps de l’écumeur ?

Linko : une petite recherche ça aide ;)
a-quelles-heures-injecter-les-balling-1-2-3-t29714-54.html#p593548

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 22:38

Hemix a écrit:Space : y a quand même formation de bulles dans le corps de l’écumeur?


Ca fait de la mousse, ca monte au 1/3 de la cheminée mais pas de bulles qui éclate.
Par contre j’ai mis mes brb sous un micron bag donc avant l’ecumeur. Ca pourrait venir de ça ?
Je vais essayer de trouver une boule à thé dans la semaine pour y mettre avec la pompe de remontée (merci Jake pour l’idee)

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 22:43

une boule a thé mais sans partie métallique pas facile à trouver

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 22:49

Perso je les ai mise dans une cagette plastique d’un filtre biobox que j’ai cassé pour pouvoir l’ouvrir !

Après je ne pense pas que les brb soient la cause... à moins qu’elles aient créé un film gras sur la paroi de l´ecumeur, mais j’y crois pas trop

T’as tenté de nettoyer la cheminée voir si ça change qqch ?

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 22:52

Je voulais le faire mais pas eu le temps. Je vais faire ca demain en rentrant du boulot. Je soupçonne les BRB car ca n’ecume plus depuis leur intro.

Pour la boule à thé, Jake m a fait découvrir des boules 100% plastique pour moins de 2€ sur amazon!
Modifié en dernier par Space le Dim 25 Fév 2018, 23:14, modifié 1 fois.

Re: Les bacs des fauna marin addict

Dim 25 Fév 2018, 23:04

:128:
Perso, mon écumeur écume vraiment pas grand chose en ce moment, ça ne m’inquiète pas plus que ça, et j’ai l’impression que ça a un lien avec l’utilisation des BRB. Ça n’a pas été immédiat, ça a commencé à écumer moins après quelques semaines de l’introduction des brb...

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 26 Fév 2018, 07:16

Merci..... j'avais pas trouvé ..... :154:

Hemix a écrit:Space : y a quand même formation de bulles dans le corps de l’écumeur ?

Linko : une petite recherche ça aide ;)
a-quelles-heures-injecter-les-balling-1-2-3-t29714-54.html#p593548

Re: Les bacs des fauna marin addict

Lun 26 Fév 2018, 07:28

Hello,

Si ça peut rassurer ça écume moins chez moi aussi depuis l'utilisation des bébés ;)
Répondre