l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 00:25


A mon humble avis, vire ce sel trop riche en minéraux(12°Kh,450/480 Ca, 1400 Mg)) pour un démarrage et même pour longtemps tant que le bac n'est pas peuplé grassement.
Pour être un utilisateur assidu du Nopox de mon côté, je le connais assez bien, quelle quantité en distribues tu ? Si tu n'as pas de sps sensibles, tes taux de nutriments n'ont pas besoin d'être si bas, il n'est donc pas utile pour l'instant. Mettre une résine avec le nopox est risqué surtout sur un bac neuf, sur grosse pollution il faut déja y aller mollo.
Il serait effectivement bien de connaitre le ph, même si avec le pouvoir tampon du coral pro il y a peu de chance qu'il soit bas et empêche les effets acidifiant du nopox.
Essayes aussi un test No2 autre que jbl.
Comme les copains, gros changement d'eau avec un sel BASIC! red sea base par exemple, la transition sera plus facile que changer de marque.
Ensuite repartir sur de bonne bases, on laisse se stabiliser, nourrir le strict minimum, ne rien ajouter tant que les tests ne montrent pas de manques!

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 07:10

Ph je suis à 8

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 08:48

winnersfamily a écrit:Ph je suis à 8

C'est correct
Par habitude, pense à noter l'heure quand tu fais une mesure du pH : il varie fortement au cours de la journée. Souvent, on a 8 le matin, et 8,3 le soir.
Il ne faut pas descendre sous 7.6 le matin, et ne pas monter à plus de 8,6 le soir.

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 13:28

telepat34 a écrit:A mon humble avis, vire ce sel trop riche en minéraux(12°Kh,450/480 Ca, 1400 Mg)) pour un démarrage et même pour longtemps tant que le bac n'est pas peuplé grassement.
Pour être un utilisateur assidu du Nopox de mon côté, je le connais assez bien, quelle quantité en distribues tu ? Si tu n'as pas de sps sensibles, tes taux de nutriments n'ont pas besoin d'être si bas, il n'est donc pas utile pour l'instant. Mettre une résine avec le nopox est risqué surtout sur un bac neuf, sur grosse pollution il faut déja y aller mollo.
Il serait effectivement bien de connaitre le ph, même si avec le pouvoir tampon du coral pro il y a peu de chance qu'il soit bas et empêche les effets acidifiant du nopox.
Essayes aussi un test No2 autre que jbl.
Comme les copains, gros changement d'eau avec un sel BASIC! red sea base par exemple, la transition sera plus facile que changer de marque.
Ensuite repartir sur de bonne bases, on laisse se stabiliser, nourrir le strict minimum, ne rien ajouter tant que les tests ne montrent pas de manques!



:146: faute de pouvoir répéter toujours les mêmes choses lol il faut démarrer son bac avec un seul non enrichi car sa ne sert à rien au début même après sauf enrichir les fabriquants. Arrêtons aussi tous les ajouts style no3po4 qui ne servent à rien sauf crasher le bac en phase de démarrage.
Laissons le cycle de la nature faire son travail.

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 13:36

pour moi, je pense avoir crascher le mien a cause du nopox et peut etre du sel redsea egalement.
Depuis ca, je reviens a l'IO tout simple avec mon balling zoanthus

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 13:56

rayan42 a écrit:
telepat34 a écrit:A mon humble avis, vire ce sel trop riche en minéraux(12°Kh,450/480 Ca, 1400 Mg)) pour un démarrage et même pour longtemps tant que le bac n'est pas peuplé grassement.
Pour être un utilisateur assidu du Nopox de mon côté, je le connais assez bien, quelle quantité en distribues tu ? Si tu n'as pas de sps sensibles, tes taux de nutriments n'ont pas besoin d'être si bas, il n'est donc pas utile pour l'instant. Mettre une résine avec le nopox est risqué surtout sur un bac neuf, sur grosse pollution il faut déja y aller mollo.
Il serait effectivement bien de connaitre le ph, même si avec le pouvoir tampon du coral pro il y a peu de chance qu'il soit bas et empêche les effets acidifiant du nopox.
Essayes aussi un test No2 autre que jbl.
Comme les copains, gros changement d'eau avec un sel BASIC! red sea base par exemple, la transition sera plus facile que changer de marque.
Ensuite repartir sur de bonne bases, on laisse se stabiliser, nourrir le strict minimum, ne rien ajouter tant que les tests ne montrent pas de manques!




:146: faute de pouvoir répéter toujours les mêmes choses lol il faut démarrer son bac avec un seul non enrichi car sa ne sert à rien au début même après sauf enrichir les fabriquants. Arrêtons aussi tous les ajouts style no3po4 qui ne servent à rien sauf crasher le bac en phase de démarrage.
Laissons le cycle de la nature faire son travail.



:146: :146:

Les sels dit "enrichis " sont inutiles surtout si plus tard tu supplémentes au Balling, ils sont limite dangereux et m'ont souvent foutu le bordel dans mes paramètres, au démarrage non non et non ! De l'IO ou Red Sea classique.

Le No3Po4X est déjà à utiliser avec d'infinies précautions par les aquariophiles expérimentés, et dans des bacs matures de mini 12 voir 18 mois minimum.

La nature fait son cycle, toujours sans se presser, sans,que tu le vois parfois, et toujours à son propre rythme qui est le sien et qui doit être le tien, n'en déplaise aux "rois des aquariums" comme aux USA et la nature se RESPECTE sinon elle se venge un jour ou l'autre.......et "crash....."

Donc PATIENCE et REFLEXION, chaque fois en 30 ans que je n'ai pas suivi ça je me suis planté.

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:18

doureveur63 a écrit:
rayan42 a écrit:
telepat34 a écrit:A mon humble avis, vire ce sel trop riche en minéraux(12°Kh,450/480 Ca, 1400 Mg)) pour un démarrage et même pour longtemps tant que le bac n'est pas peuplé grassement.
Pour être un utilisateur assidu du Nopox de mon côté, je le connais assez bien, quelle quantité en distribues tu ? Si tu n'as pas de sps sensibles, tes taux de nutriments n'ont pas besoin d'être si bas, il n'est donc pas utile pour l'instant. Mettre une résine avec le nopox est risqué surtout sur un bac neuf, sur grosse pollution il faut déja y aller mollo.
Il serait effectivement bien de connaitre le ph, même si avec le pouvoir tampon du coral pro il y a peu de chance qu'il soit bas et empêche les effets acidifiant du nopox.
Essayes aussi un test No2 autre que jbl.
Comme les copains, gros changement d'eau avec un sel BASIC! red sea base par exemple, la transition sera plus facile que changer de marque.
Ensuite repartir sur de bonne bases, on laisse se stabiliser, nourrir le strict minimum, ne rien ajouter tant que les tests ne montrent pas de manques!


:146: faute de pouvoir répéter toujours les mêmes choses lol il faut démarrer son bac avec un seul non enrichi car sa ne sert à rien au début même après sauf enrichir les fabriquants. Arrêtons aussi tous les ajouts style no3po4 qui ne servent à rien sauf crasher le bac en phase de démarrage.
Laissons le cycle de la nature faire son travail.



:146: :146:

Les sels dit "enrichis " sont inutiles surtout si plus tard tu supplémentes au Balling, ils sont limite dangereux et m'ont souvent foutu le bordel dans mes paramètres, au démarrage non non et non ! De l'IO ou Red Sea classique.

Le No3Po4X est déjà à utiliser avec d'infinies précautions par les aquariophiles expérimentés, et dans des bacs matures de mini 12 voir 18 mois minimum.

La nature fait son cycle, toujours sans se presser, sans,que tu le vois parfois, et toujours à son propre rythme qui est le sien et qui doit être le tien, n'en déplaise aux "rois des aquariums" comme aux USA et la nature se RESPECTE sinon elle se venge un jour ou l'autre.......et "crash....."

Donc PATIENCE et REFLEXION, chaque fois en 30 ans que je n'ai pas suivi ça je me suis planté.


Entierment d'accord avec toi
Sur que mon bac a plante, d'une par surdosage de nopox car j'avais trop de po4.
Alors que mon bac allait super bien
Je suis en balling zoanthus sans oligos
j'ai arrete le redsea coral pro et le redsea normal pour revenir a un sel classique qui est l'IO

Maintenant que tout a crascher ou quasi, meme les poissons d'ailleurs; je refais mon decor et attendre patiemment que cela reparte tranquilou.
A faire mes connerie, je viens de perdre 3 ans de recifal

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:31

Le fait de rajouter X produits chimiques dans unbaca forcément une répercussion sur le bac.

Je me bat adire ( d ou mon énervement ces derniers jours lol lol ) réfléchissez pas 1 fois mais 10 fois avant de mettre une solution chimique dansvotre bac

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 14:37

j'ai meme un peu de cyano verte qui est apparu du a tout mes chgt d'eau je pense, et bien je mets des bactoch et basta.
je traite avec rien du tout
je vais aspire au prochain chgt d'eau et ca va en rester la

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 16:48

rayan42 a écrit: réfléchissez pas 1 fois mais 10 fois avant de mettre une solution chimique dansvotre bac


Ce bac partant d'une réfection d'un vieux bac a 2 ans

Faites comme j'ai fait, demandez à ceux qui connaissent, c'est mon ami Houms qui m'a aidé pour le RAH (avec Hervé) pour le Balling et puis pour le le Red-Seao No3Po4x, , je mets pour vous dire une dose de 8/10 fois inférieure à celle recommandée par Red-Sea pour tenir mes Po4 vers 0 et mes No3 vers 2/5, ce n'est pas la notice qui me l'a conseillé mais les conseils journaliers de Houms, et il a bien fallu 6/8 semaines pour régler le Nopox et 3 mois pour régler le Balling.... :affraid: donc patience........

Et si j'ai un problème de lumière en me levant, je contacte l'autre ami de Belgique Hervé, et ensuite pour d'autres choses ou Sioux ou Tito, ou Zézette (oscellaris noir) mon osmoseur fuit de l'eau marron je contacterai Arnautorix..........etc etc . :145: :145: :145:

Grâce à Hervé, j'ai pu choisir une rampe leds dont je suis satisfait à 100%

Si on fait le bilan entre toutes et tous on a un beau panel d'experts dans toutes les disciplines ici :128:

Et pour les problèmes sexuels ou érectiles en tout genre c'est Rayan.......... :139: :139: lol mdr

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 18:29

doureveur63 a écrit:
rayan42 a écrit: réfléchissez pas 1 fois mais 10 fois avant de mettre une solution chimique dansvotre bac


Ce bac partant d'une réfection d'un vieux bac a 2 ans

Faites comme j'ai fait, demandez à ceux qui connaissent, c'est mon ami Houms qui m'a aidé pour le RAH (avec Hervé) pour le Balling et puis pour le le Red-Seao No3Po4x, , je mets pour vous dire une dose de 8/10 fois inférieure à celle recommandée par Red-Sea pour tenir mes Po4 vers 0 et mes No3 vers 2/5, ce n'est pas la notice qui me l'a conseillé mais les conseils journaliers de Houms, et il a bien fallu 6/8 semaines pour régler le Nopox et 3 mois pour régler le Balling.... :affraid: donc patience........

Et si j'ai un problème de lumière en me levant, je contacte l'autre ami de Belgique Hervé, et ensuite pour d'autres choses ou Sioux ou Tito, ou Zézette (oscellaris noir) mon osmoseur fuit de l'eau marron je contacterai Arnautorix..........etc etc . :145: :145: :145:

Grâce à Hervé, j'ai pu choisir une rampe leds dont je suis satisfait à 100%

Si on fait le bilan entre toutes et tous on a un beau panel d'experts dans toutes les disciplines ici :128:

Et pour les problèmes sexuels ou érectiles en tout genre c'est Rayan.......... :139: :139: lol mdr

Et le secret de Rayan c'est, c'est c'est


Le BRIQUET.

Parce qu'il lui dit.

Si tu baisse tu te brûle.


Désolé j'ai pas pu m’empêcher lol

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 18:35

poulpe69 a écrit:
doureveur63 a écrit:
rayan42 a écrit: réfléchissez pas 1 fois mais 10 fois avant de mettre une solution chimique dansvotre bac


Ce bac partant d'une réfection d'un vieux bac a 2 ans

Faites comme j'ai fait, demandez à ceux qui connaissent, c'est mon ami Houms qui m'a aidé pour le RAH (avec Hervé) pour le Balling et puis pour le le Red-Seao No3Po4x, , je mets pour vous dire une dose de 8/10 fois inférieure à celle recommandée par Red-Sea pour tenir mes Po4 vers 0 et mes No3 vers 2/5, ce n'est pas la notice qui me l'a conseillé mais les conseils journaliers de Houms, et il a bien fallu 6/8 semaines pour régler le Nopox et 3 mois pour régler le Balling.... :affraid: donc patience........

Et si j'ai un problème de lumière en me levant, je contacte l'autre ami de Belgique Hervé, et ensuite pour d'autres choses ou Sioux ou Tito, ou Zézette (oscellaris noir) mon osmoseur fuit de l'eau marron je contacterai Arnautorix..........etc etc . :145: :145: :145:



Grâce à Hervé, j'ai pu choisir une rampe leds dont je suis satisfait à 100%

Si on fait le bilan entre toutes et tous on a un beau panel d'experts dans toutes les disciplines ici :128:

Et pour les problèmes sexuels ou érectiles en tout genre c'est Rayan.......... :139: :139: lol mdr

Et le secret de Rayan c'est, c'est c'est


Le BRIQUET.

Parce qu'il lui dit.

Si tu baisse tu te brûle.


Désolé j'ai pas pu m’empêcher lol

ho tous les deux :110: :110: :110:

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 18:51

poulpe69 a écrit:Et le secret de Rayan c'est, c'est c'est


Le BRIQUET.

Parce qu'il lui dit.

Si tu baisse tu te brûle.


Désolé j'ai pas pu m’empêcher lol


Ne t'excuse pas, elle me plait bien celle-là lol lol mdr mdr mdr

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 18:55

doureveur63 a écrit:
poulpe69 a écrit:Et le secret de Rayan c'est, c'est c'est


Le BRIQUET.

Parce qu'il lui dit.

Si tu baisse tu te brûle.


Désolé j'ai pas pu m’empêcher lol


Ne t'excuse pas, elle me plait bien celle-là lol lol mdr mdr mdr


va y mon poussin tu dis que tu m aimes et tu agis comme ca :106: :106: :106: :112:

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 18:58

rayan42 a écrit:
va y mon poussin tu dis que tu m aimes et tu agis comme ca :106: :106: :106: :112:



Mais non mon chéri toi et moi c'est fusionnel tu sais bien :145: :145:

Re: Boom bactériens ?

Jeu 18 Jan 2018, 20:13

rayan42 a écrit:
poulpe69 a écrit:
doureveur63 a écrit:
rayan42 a écrit: réfléchissez pas 1 fois mais 10 fois avant de mettre une solution chimique dansvotre bac


Ce bac partant d'une réfection d'un vieux bac a 2 ans

Faites comme j'ai fait, demandez à ceux qui connaissent, c'est mon ami Houms qui m'a aidé pour le RAH (avec Hervé) pour le Balling et puis pour le le Red-Seao No3Po4x, , je mets pour vous dire une dose de 8/10 fois inférieure à celle recommandée par Red-Sea pour tenir mes Po4 vers 0 et mes No3 vers 2/5, ce n'est pas la notice qui me l'a conseillé mais les conseils journaliers de Houms, et il a bien fallu 6/8 semaines pour régler le Nopox et 3 mois pour régler le Balling.... :affraid: donc patience........

Et si j'ai un problème de lumière en me levant, je contacte l'autre ami de Belgique Hervé, et ensuite pour d'autres choses ou Sioux ou Tito, ou Zézette (oscellaris noir) mon osmoseur fuit de l'eau marron je contacterai Arnautorix..........etc etc . :145: :145: :145:



Grâce à Hervé, j'ai pu choisir une rampe leds dont je suis satisfait à 100%

Si on fait le bilan entre toutes et tous on a un beau panel d'experts dans toutes les disciplines ici :128:

Et pour les problèmes sexuels ou érectiles en tout genre c'est Rayan.......... :139: :139: lol mdr

Et le secret de Rayan c'est, c'est c'est


Le BRIQUET.

Parce qu'il lui dit.

Si tu baisse tu te brûle.


Désolé j'ai pas pu m’empêcher lol

ho tous les deux :110: :110: :110:


Et je vais que lylaw ta prêté son baton, normalement c est elle qui met des coups de baton sur les fesses
Modifié en dernier par gerald91 le Ven 19 Jan 2018, 00:27, modifié 1 fois.

Re: Boom bactériens ?

Ven 19 Jan 2018, 00:20

Avec le "boom bactérien" de Rayan, qui est parti acheter un briquet, on s'éloigne du boom du bac de Winnersfamily
:123: lol

Re: Boom bactériens ?

Dim 21 Jan 2018, 19:00

cela fait maintenant une semaine que mon bac est totalement flou, brassage à fond, filtres nettoyés au moins 1 fois / jour, eau changée (entre 5 et 10% / jour), rien y fait, peut-être un flou un peu plus éclairci mais rien de vraiment nette
J'y ajoute mon sel habituel, pas le choix pour le moment...

Re: Boom bactériens ?

Dim 21 Jan 2018, 19:14

Si c'était un bloom bactérien ça serait déjà résolu. Donc c'est autre chose, sans doute une précipitation.

Est-ce que tu t'es procuré un test Mg ? Si le taux Mg est très bas, ça peut faire précipiter le calcium.

Est-ce que tu es vraiment totalement sûr de ta salinité, parce qu'il y a un sérieux doute au niveau de la quantité de sel que tu utilises pour préparer ton eau. Avec quel appareil tu mesures cette salinité ? Et comment est-ce que tu étalonnes cet appareil ? Si la salinité n'est pas celle que l'on croit, les paramètres ne sont plus correct et il y a risque de précipitation.

Tu es sûr aussi de ton pH ? Tu le mesures avec un pH-mètre électronique que tu viens de ré-étalonner avec une solution d'étalonnage récente ?

Tu as mis en place une filtration sur perlon et charbon pour essayer de nettoyer ton eau ?
Tu peux aussi clocher ton sable pour évacuer les sédiments qui s'y trouvent (ou sortir ton sable dans un seau, et le rincer avec l'eau que tu enlèves de ton bac lors du changement d'eau)

Est-ce que l'eau est "laiteuse" ou chargée de minuscules points blancs ? J'ai déjà eu une eau blanchâtre, mais à y regarder de plus près, c'était des minuscules larves qui nageaient ; la nuit, l'eau redevenait transparente ; ces larves ont disparu sans explications quelques jours plus tard.

Tu pourrais nous remettre la liste de tous les produits que tu as versés dans ton aquarium depuis le début, pour voir si quelque chose nous a échappé ?
Répondre