l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 11:36


Lol l’eau est tellement blanche épaisse que j’ai peur que sa ne suffise pas les 50 %
Lorsque je change 10% j ai l’impression que sa s’éclaircit un peu et qu’au fil du temps le blanc s’épaissit

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 11:44

Enlèves ton vivant tant qu'il est encore temps, c'est la première chose à faire ... après les poissons partis tu fais 100% de changement, tu rinces tes PV avec de l'eau de mer neuve, et tu reprends au début en respectant les étapes ... après tu fais comme tu veux, moi je pense juste à ton vivant ...

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 11:54

En faisant ça je laisse faire le bac et recommence du début sans ajout quelqu’il soit ?

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 11:59

ARRETE les ajouts y a rien dans ton bac ( sauf les poisosns)

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 12:10

ocellaris noir a écrit:Sioux : 50%
moi : un bon 60%
qui dit mieux ? lol

on attend un 80% sans perte !

Je prends le 80% (peut être un peut plus)
Mais sur un bac rodé et une population en bonne santé
Sur un bac jeune je sais pas

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 12:16

winnersfamily a écrit:En faisant ça je laisse faire le bac et recommence du début sans ajout quelqu’il soit ?


Je vais faire ma :109: mais le seul ajout que tu doives faire est la patience :128:
De l'eau, du sel, du brassage et la nature est tellement bien faite que ça va se faire tout seul.
Les ajouts sont à envisager quand ta population corallienne est suffisamment conséquente et développée pour que les changements d'eau ne soient plus suffisants.

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 12:16

comment-bien-debuter-en-recifal-t33.html

Si tu vas sur un forum c'est pour y prendre les infos qui t'y sont donné.

Comme tout forum il y a des avis parfois différents.
Mais lorsque quasiment tous les avis vont dans le même sens il y a peut de chance que se soit des foutaises surtout sur in forum très actif

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 13:19

Ce site là est aussi une mine d'info et là sur le lien tu as un tableau avec les délais pour les différentes introductions :
https://www.microrecif.ovh/demarrage.htm

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 13:45

Oui mais la du coup j’ai d’un côté des personnes qui me disent de continuer à brasser et llaisser ainsi et de l’autre on me dit de changer l’eau je pars sur quoi lol

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 13:48

winnersfamily a écrit:Oui mais la du coup j’ai d’un côté des personnes qui me disent de continuer à brasser et llaisser ainsi et de l’autre on me dit de changer l’eau je pars sur quoi lol

Tu brasses, tu changes l'eau, tu brasses encore, tu mets du charbon, tu brasses encore ; le brassage, c'est la vie, il ne s'arrête jamais dans un bac récifal mdr

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 13:53

J'oubliais une chose : tu as plein de sable dans ton bac, il a certainement absorbé une partie des toxiques, c'est ce qu'on appelle une bombe à retardement.
Alors 2 solutions :
- tu le jettes
- tu le rinces dans un seau, avec l'eau que tu retires de ton bac lors des changements d'eau ; quand tu verras la couleur de l'eau de rinçage, tu seras surpris :affraid:

Re: Boom bactériens ?

Mar 23 Jan 2018, 17:49

Quelques photos?
Répondre