les poissons en général
Répondre

Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 14:02

Je suis en train de réfléchir à la population de mon REEFER.
Pour rappel, il y a actuellement dedans les 2 "rescapé" suite à l'achat de mon bac:

Un Amphiprion Ocellaris
Image

Un Zebrasoma Flavescens
Image

Je compte déjà ajouter un autre A. Ocellaris pour faire espérer faire un couple ensuite, s'impose également un Stonogobiops nematodes pour tenir compagnie à ma Randalli (son précédent co-locataire avait sauté hors de mon 60L ...)
Image

Ensuite, je pensais mettre:
Un trio de Pseudanthias Randalli
Image

Un Centropyge Loriculus
Image

Un couple de Macropharyngodon Bipartitus
Image

Un Labroides dimidiatus
Image

Et pour finir un Plectorhinchus chaetodonoides
Image

Est-ce que cela vous semble jouable?

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 15:17

Il faudra enlever le Plectorhinchus chaetodonoides ça devient énorme reservé au grand bac

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 16:05

Si tu veux un banc, je remplacerais les anthias par des chromis, les anthias deviennent assez gros et sont de bons nageurs, à mon avis ton volume ne leur conviendra pas

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 17:02

Je préférais les Anthias aux Chromis et j'ai trouvé un volume mini de 300L, c'est pour ça que je tentais le coup ... mais si c'est trop juste ...

Vu pour le Plectorhinchus chaetodonoides, Peu être un labre à la place type Halichoeres hortulanus?

Image

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 17:32

Je vais suivre ton post, je suis dans la même situation, même bac... j’ai déjà 2 clowns, 1 flav, un ramosus (j’adore). Pour le Loriculus, j’ai peur qu’il tape dans les coraux... tu mets pas un mandarin?

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 17:38

Jake a écrit:Je vais suivre ton post, je suis dans la même situation, même bac... j’ai déjà 2 clowns, 1 flav, un ramosus (j’adore). Pour le Loriculus, j’ai peur qu’il tape dans les coraux... tu mets pas un mandarin?


Sympa le ramosus lol
Le mandarin me tente bien mais mon bac est encore jeune ...

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 17:58

Jake a écrit:Je vais suivre ton post, je suis dans la même situation, même bac... j’ai déjà 2 clowns, 1 flav, un ramosus (j’adore). Pour le Loriculus, j’ai peur qu’il tape dans les coraux... tu mets pas un mandarin?


même peur pour mes coraux pourtant je le trouve magnifique

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 20:01

Perso, bien nourri,mon loriculus n'a jamais touché aux coraux depuis des années

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 20:05

Oui... on appelle ça la roulette russe! :113:

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 20:08

Jake a écrit:Oui... on appelle ça la roulette russe! :113:


Peut être bien, dans mes connaissances proches, il y en a pas mal, et aucun ne pose problème à ce niveau ... peut être un micro climat de chance dans mon coin
lol

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 20:18

Idem pour mon loriculus : aucun problème depuis des années

Re: Idée population REEFER 350

Mar 09 Jan 2018, 21:30

sioux a écrit:peut être un micro climat de chance dans mon coin
lol


Par ce fait, je fais pouvoir en prendre un... lol

Re: Idée population REEFER 350

Mer 10 Jan 2018, 09:15

Moi aussi je trouve le loriculus magnifique ... mais par contre il va falloir convaincre le CAF parce que le prix pique un peu lol

Sinon, quelqu'un a une idée de par quoi remplacer les anthias si mon bac est trop petit?
J'avoue que les "demoiselles bleues" ... bof!

Il y a des autres couleurs de chromis? j'ai vu Neoglyphyodon crossi

Image

Re: Idée population REEFER 350

Mer 10 Jan 2018, 10:00

Je suis ton topic aussi. Je suis dans le même cas que toi. J'ai reefer 350 que je vais commencer a peupler dans quelques semaines. J'ai déjà pas mal réfléchi à la population

Parmi ce que tu cite, les pseudanthias demande 500L mini il me semble. Si ça peut te donner des idées, voici sur quoi je pense partir:
- couple d'amphiprion
- couple de pterapogon
- 1 bipartitus
- 1 ecsenius midas
- 1 valencienna sexgutta
- 1 flav
- 5 chromis

Re: Idée population REEFER 350

Mer 10 Jan 2018, 10:05

Space a écrit:Je suis ton topic aussi. Je suis dans le même cas que toi. J'ai reefer 350 que je vais commencer a peupler dans quelques semaines. J'ai déjà pas mal réfléchi à la population

Parmi ce que tu cite, les pseudanthias demande 500L mini il me semble. Si ça peut te donner des idées, voici sur quoi je pense partir:
- couple d'amphiprion
- couple de pterapogon
- 1 bipartitus
- 1 ecsenius midas
- 1 valencienna sexgutta
- 1 flav
- 5 chromis


Ça me paraît correct le flav est a mettre en dernier.
Pour le loriculus c est vraiment un poisson magnifique le mien se ballade dans tout le bac picorer les algues sur les pvs et ne touche pas aux coraux

Re: Idée population REEFER 350

Mer 10 Jan 2018, 10:18

Space a écrit:Je suis ton topic aussi. Je suis dans le même cas que toi. J'ai reefer 350 que je vais commencer a peupler dans quelques semaines. J'ai déjà pas mal réfléchi à la population

Parmi ce que tu cite, les pseudanthias demande 500L mini il me semble. Si ça peut te donner des idées, voici sur quoi je pense partir:
- couple d'amphiprion
- couple de pterapogon
- 1 bipartitus
- 1 ecsenius midas
- 1 valencienna sexgutta
- 1 flav
- 5 chromis



Si je regarde ta population par rapport à la mienne:

couple d'amphiprion ----------> Idem
- couple de pterapogon ------> 1 Centropyge Loriculus (Il es plus gros, donc disons qu'il compte pour 2 lol )
- 1 bipartitus ------------------> 2 pour moi
- 1 ecsenius midas ------------> 1 Labroides dimidiatus
- 1 valencienna sexgutta ----> 1 Halichoeres hortulanus
- 1 flav -------------------------> Idem
- 5 chromis --------------------> ? Là je sèche toujours ....

Par contre, je me rends compte que ça fait 4 labres dans mon bac, ce n'est pas trop? ... et je n'ai pas de gobies

Re: Idée population REEFER 350

Mer 10 Jan 2018, 10:24

Rick60 a écrit:
Space a écrit:Je suis ton topic aussi. Je suis dans le même cas que toi. J'ai reefer 350 que je vais commencer a peupler dans quelques semaines. J'ai déjà pas mal réfléchi à la population

Parmi ce que tu cite, les pseudanthias demande 500L mini il me semble. Si ça peut te donner des idées, voici sur quoi je pense partir:
- couple d'amphiprion
- couple de pterapogon
- 1 bipartitus
- 1 ecsenius midas
- 1 valencienna sexgutta
- 1 flav
- 5 chromis



Si je regarde ta population par rapport à la mienne:

couple d'amphiprion ----------> Idem
- couple de pterapogon ------> 1 Centropyge Loriculus (Il es plus gros, donc disons qu'il compte pour 2 lol )
- 1 bipartitus ------------------> 2 pour moi
- 1 ecsenius midas ------------> 1 Labroides dimidiatus
- 1 valencienna sexgutta ----> 1 Halichoeres hortulanus
- 1 flav -------------------------> Idem
- 5 chromis --------------------> ? Là je sèche toujours ....

Par contre, je me rends compte que ça fait 4 labres dans mon bac, ce n'est pas trop? ... et je n'ai pas de gobies


Les chromis c est super ça fait un banc bien vivant et sous éclairage leds leur couleur bleu varie du bleu clair au bleu foncé.
Oui 4 labres si il aime ça pourquoi pas

Re: Idée population REEFER 350

Mer 10 Jan 2018, 10:40

Dans les apogons qui peuvent être mis à plusieurs :
https://www.poisson-or.be/fr/120-apogons-apogonides/
Répondre