forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Jake a écrit:Pour remonter la salinité en douceur, je dissous le sel dans l’eau de mon osmolation... ça marche bien et c’est très progressif.

Arnautorix a écrit:Jake a écrit:Pour remonter la salinité en douceur, je dissous le sel dans l’eau de mon osmolation... ça marche bien et c’est très progressif.
C'est effectivement une méthode soft mais tu n'as pas de pb avec ta pompe ? Parce que sur mon osmolateur neo3+ c'est indiqué de ne pas utiliser la pompe avec de l'eau salée

Jake a écrit:J’ai un reefer, je mets le sel dans le bac d’osmolation d’origine, qui fonctionne par gravité (pas de pompes).

Plutôt entre 34 et 36.popeyous a écrit:je 'aperçois que mon test de ce matin réalisé avec un réfractomètre m'indique 30 au lieu de 33 à 35 préconisé.
Comment arrives-tu à 2,8 kg et pourquoi pas le pro ?Pourchi a écrit:Pour ton volume et du red sea normal (= pas le pro), tu dois ajouter 2,8kg pour arriver à 35.
C'est à mon avis la meilleure solution et il n'est pas nécessaire de mettre de l'eau à 35 ppt dans la réserve.Jake a écrit:J’ai un reefer, je mets le sel dans le bac d’osmolation d’origine, qui fonctionne par gravité (pas de pompes).Arnautorix a écrit:C'est effectivement une méthode soft mais tu n'as pas de pb avec ta pompe ? Parce que sur mon osmolateur neo3+ c'est indiqué de ne pas utiliser la pompe avec de l'eau saléeJake a écrit:Pour remonter la salinité en douceur, je dissous le sel dans l’eau de mon osmolation... ça marche bien et c’est très progressif.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit 2.625 g de sel sec.Pourchi a écrit:- le poids de sel est peit etre de 2,6kg, mais il n’y a pas que du sel dans le sceau. Ce qui pourrait expliquer les 2,8kg nécessaires.Hervé a écrit:Comment arrives-tu à 2,8 kg et pourquoi pas le pro ?Pourchi a écrit:Pour ton volume et du red sea normal (= pas le pro), tu dois ajouter 2,8kg pour arriver à 35.
Pour augmenter la salinité de 525 litres d'eau de 5 ppt il faut 525 x 5 = 2.625 g de sel sec.
Cependant il n'y a probablement pas 525 litres d'eau si on compte le bac sans les cailloux + la cuve technique et le sel n'est pas sec.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités