l'alimentation des poissons,coraux,filtreurs etc ....
Répondre

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Dim 21 Aoû 2016, 15:00


Les AA acides aminés c'est des molécules qui ont toutes la même base, et qui ont une branche différentes qui permet de les différencier (genre lysine, méthionine, valine etc...)
Et quand ils sont associés les uns aux autres, ça donne des chaînes d'AA qui s'appellent des protéines !

Les vitamines ça sert à catalyser des réactions dans le corps, enzymatiques immunitaires ou anti oxydantes par exemple

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Dim 21 Aoû 2016, 17:09

Merci pour cette réponse on peu plus compelete Hemix.

J'ouvre un autre post afin de continuer à poser mes questions ici : post477630.html#p477630

Bonne soirée

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Dim 21 Aoû 2016, 19:07

Bonjour à tous !

Vos recettes sont adaptées pour un couple d'amphiprion oscellaris ou c'est un peu too much?

Je vais bientôt acceuillir mes premiers poissons et j'ai pas trop envie de les nourrir aux granules sèches !(qui sont peut-être très bien adaptées ?)

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 13:32

c'est quoi des épinards poché ?

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 13:45

biloo74 a écrit:c'est quoi des épinards poché ?


des feuilles d'épinards que tu plonges dans l'eau bouillante
tu peux aussi les mettre dans un bol d'eau et hop au micro-onde (je le fais pour mes algues nori)
personnellement, les épinards, je les trouve en cubes congelés au rayon surgelé (pas ceux à la crème hein !)

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 13:49

ok merci, je trouve ca cool de cuisiner pour nos pensionnaire :)

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 14:07

ocellaris noir a écrit:
biloo74 a écrit:c'est quoi des épinards poché ?


des feuilles d'épinards que tu plonges dans l'eau bouillante
tu peux aussi les mettre dans un bol d'eau et hop au micro-onde (je le fais pour mes algues nori)
personnellement, les épinards, je les trouve en cubes congelés au rayon surgelé (pas ceux à la crème hein !)


pourqoui pas :171: :171: :171:
tu manges la creme et tu donnes les epinards aux poipois ca s appelle partager un repas ca madame :171: :171: :171:

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 15:12

salut
petite recette pratique depuis plus de 5ans le tout mixé je remplis des bouteille de 25cl et au congélateur
sardines
coques
moules
huitres
gambas (crevettes roses)
crevettes
jaune et blanc d'œuf
anchois.
épinard
spiruline en poudre
blanc de seiche
maquereau
des œufs de lump
cyclop eeze
café
artémias, krills
phytoplancton
mais
mangue
banane
lait
yaourt
lait en poudre
germe de soja
cidre
jus multivitaminé
vitamine c
kiwi
ail

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 15:30

pierrot a écrit:salut
petite recette pratique depuis plus de 5ans le tout mixé je remplis des bouteille de 25cl et au congélateur
sardines
coques
moules
huitres
gambas (crevettes roses)
crevettes
jaune et blanc d'œuf
anchois.
épinard
spiruline en poudre
blanc de seiche
maquereau
des œufs de lump
cyclop eeze
café
artémias, krills
phytoplancton
mais
mangue
banane
lait
yaourt
lait en poudre
germe de soja
cidre
jus multivitaminé
vitamine c
kiwi
ail


Tu as oublier ça :

Cote de bœuf
Rhum agricole
Fromage à raclette

lol

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 15:33

oui
du jambon parmesan vodka et vinaigre blanc aussi la prochaine j'essai mdr

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 17:28

Moi, j'achète un coctail de fruits de mer au rayon surgelé.
Je prend un peu de tout de ce sachet (1 ou 2 moules, 1 ou 2 crevettes, un peu de calamar etc) que je mixe une fois décongelé avec 1 ou deux feuilles de salade. Distribution dans la foulée et mise au frais du reste pour le lendemain.

En ce moment, pour l'acclimatation d'un zanclus nouvellement arrivé, je donne aussi des huitres et des moules. Mais comme les poissons ne savent pas se servir d'un couteau à huitre, je leur ouvre au préalable ;-)

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Jeu 30 Nov 2017, 17:33

ocellaris noir a écrit:
biloo74 a écrit:c'est quoi des épinards poché ?


des feuilles d'épinards que tu plonges dans l'eau bouillante
tu peux aussi les mettre dans un bol d'eau et hop au micro-onde (je le fais pour mes algues nori)
personnellement, les épinards, je les trouve en cubes congelés au rayon surgelé (pas ceux à la crème hein !)


C'est ce que je faisait aussi avec des feuilles de salade jadis. Maintenant, je ne fais même plus pocher.
Qu'est-ce que le pochage apporte en plus par rapport aux produits frais ?

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Ven 01 Déc 2017, 08:26

chprieur a écrit:
ocellaris noir a écrit:
biloo74 a écrit:c'est quoi des épinards poché ?


des feuilles d'épinards que tu plonges dans l'eau bouillante
tu peux aussi les mettre dans un bol d'eau et hop au micro-onde (je le fais pour mes algues nori)
personnellement, les épinards, je les trouve en cubes congelés au rayon surgelé (pas ceux à la crème hein !)


C'est ce que je faisait aussi avec des feuilles de salade jadis. Maintenant, je ne fais même plus pocher.
Qu'est-ce que le pochage apporte en plus par rapport aux produits frais ?



En fait c'est plutôt au niveau de la "forme" que ça va changer : la feuille de végétal est plus molle une fois ébouillantée, j'ai remarqué que mon diadème et mon scopa préfèrent quand c'est moins dur à la dent. Carrément le scopa ne veut pas tant que je ne lui ai pas cuit son algue...
Mais je suis d'accord avec toi quand je n'ai pas le temps, c'est plouf dans le bac.

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Mer 25 Avr 2018, 10:32

Bonjour,

Je suis tombé sur ces recettes via le sujet de Benjamin.

Quelques petites questions :

Met-on la nourriture congelé directement dans le bac ou tu décongèle avant? Faut-il enlever l'eau de congélation comme pour les artémias?

Quand on part en vacances, les poissons arrivent à revenir au granulé ou paillettes ?

Je m'intéresse à ces recettes, car je sais pas si c'est normal, mais mes poissons ont beaucoup de mal avec les granulés et les paillettes. Donc je donne très souvent des artémias dont ils raffolent, mais j'aimerai diversifier car j'avais lu qu'il ne fallait pas leur donner que ça.

Re: Recettes pour poissons et invertebrés

Ven 27 Avr 2018, 13:19

l'avantage la nourriture fait maison tu sais d’où ça vient peut être moins de risque
pour les vacances il faut juste habituer les poissons a manger de tout
Répondre