Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Répondre

Re: Descente silencieuse

Jeu 12 Oct 2017, 16:28


Réciphael a écrit:Comment éviter le risque de retour alors?
Un petit trou dans le tuyau de remontée, juste sous le niveau de l'eau quand la pompe tourne; si la pompe s'arrête le niveau descend un peu, découvrant le trou qui aspire de l'air et désamorce le siphon.

Image

Image

Image

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 13:45

Hello,

Pour vous tenir au courant, j'ai refait ma descente qui aspirait de l'air qui m'empêchait de ne plus avoir de bulles à l'arrivée dans la décante, et c'est chose faite ! Résultat sans appels ! Plus un seul bruit d'eau dans les descente, le silence total ! J'entends seulement la Gyre XF150 qui me fait des petites misères. Le magasin où je suis aller m'a vendu une vanne à billes super, car elle a son siège de vanne en PTFE, donc matériau qui limite beaucoup les frictions donc la vanne tourne super bien et le réglage est beaucoup plus simple.

Voici les photos de avant et après :
AVANT:
Image

APRES:
Image

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 14:01

Impec, reste plus qu'à trouver des pompes de brassages silencieuses. Côté écumeur c'est quoi qui est prévu, parce-que ça aussi c'est source de bruit.

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 14:13

Chonweing a écrit:Impec, reste plus qu'à trouver des pompes de brassages silencieuses. Côté écumeur c'est quoi qui est prévu, parce-que ça aussi c'est source de bruit.


J'ai un BBK 180 Mini qui attend sagement dans son carton les hostilités ! lol

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 14:19

froggy78 a écrit:
Hervé a écrit:Les zones "sans eau" ne peuvent contenir que de l'air; quand tout l'air est sorti il ne devrait plus y avoir de bulles; si elles persistent c'est qu'il y a une entrée d'air quelque part.
j'ai refait ma descente qui aspirait de l'air qui m'empêchait de ne plus avoir de bulles à l'arrivée dans la décante, et c'est chose faite ! Résultat sans appels ! Plus un seul bruit d'eau dans les descente, le silence total !
Image

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 17:18

Intéressant ça ... Ça veut dire que une des sources de bruit possible de la descente c'est le mélange d'eau et d'air du à un mauvais collage des tubes et raccords. Demain je colle ce que je n'ai pas encore collé dans la descente !

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 17:36

Arnautorix a écrit:Ça veut dire que une des sources de bruit possible de la descente c'est le mélange d'eau et d'air du à un mauvais collage des tubes et raccords. Demain je colle ce que je n'ai pas encore collé dans la descente !
Oui bien sur, mais avant de tout coller, ce qui pourrait te poser des problèmes de démontage, essaye ce que j'ai suggéré à Froggy : fermer le bas du tuyau, par exemple avec une feuille plastique et un élastique, et le remplir par le haut complètement d'eau, pour voir si de l'eau sort quelque part.
Il est inutile de coller les raccords qui ne suintent pas, et avant de coller tu peux encore essayer le téflon.

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 17:48

Je suis certain qu'il y a des fuites d'air sur la descente parce que tous les raccords qui sont dans "le sens" de l'eau ne sont pas collés. J'ai fait ça justement parce que c'est plus simple à démonter et comme la descente n'est pas sous pression, il n'y a pas de pb de fuite en fonctionnement normal.

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 20:40

Arnautorix a écrit:comme la descente n'est pas sous pression
elle est même en dépression ce qui aspire de l'air d'autant plus que les joints lui sont favorables.
Tu peux aussi essayer d'entourer ces raccords de "toile isolante" (j'ai oublié le nom exact); exemple en noir mais ça existe aussi en rouge et blanc

Image

Re: Descente silencieuse

Lun 16 Oct 2017, 23:48

froggy78 a écrit:
Chonweing a écrit:Impec, reste plus qu'à trouver des pompes de brassages silencieuses. Côté écumeur c'est quoi qui est prévu, parce-que ça aussi c'est source de bruit.


J'ai un BBK 180 Mini qui attend sagement dans son carton les hostilités ! lol

Je me doutais bien que ce serait un BBK vu la pompe de remontée :101:

Re: Descente silencieuse

Mer 18 Oct 2017, 20:55

froggy78 a écrit:Hello,

Pour vous tenir au courant, j'ai refait ma descente qui aspirait de l'air qui m'empêchait de ne plus avoir de bulles à l'arrivée dans la décante, et c'est chose faite ! Résultat sans appels ! Plus un seul bruit d'eau dans les descente, le silence total.


Comme toi j'ai collé tous les raccords de ma descente et effectivement plus de bulle non plus à l'arrivée. J'ai également une diminution du bruit mais franchement chez moi c'est léger comme diminution. J'attends mes fournitures de chez sewatec pour modifier ma descente...

Re: Descente silencieuse

Mer 18 Oct 2017, 21:55

Arnautorix a écrit:
froggy78 a écrit:Hello,

Pour vous tenir au courant, j'ai refait ma descente qui aspirait de l'air qui m'empêchait de ne plus avoir de bulles à l'arrivée dans la décante, et c'est chose faite ! Résultat sans appels ! Plus un seul bruit d'eau dans les descente, le silence total.


Comme toi j'ai collé tous les raccords de ma descente et effectivement plus de bulle non plus à l'arrivée. J'ai également une diminution du bruit mais franchement chez moi c'est léger comme diminution. J'attends mes fournitures de chez sewatec pour modifier ma descente...


Vu déjà tout ce que tu as fait pour diminuer le bruit c'est peanuts, mais bon toujours bon à prendre. lol

Re: Descente silencieuse

Jeu 19 Oct 2017, 11:52

Arnautorix a écrit:...J'ai également une diminution du bruit mais franchement chez moi c'est léger comme diminution.


Chez moi ça a vraiment été fulgurant ! Je n'entends vraiment plus rien, ou presque car quand je rentre la tête dans le meuble j'entend très très légèrement la colonne d'eau qui descend dans le tuyau ça fait comme un très léger vrombissement.

J'entends en tout cas quelques fois le léger clapotis de l'eau qui tombe de 3 cms dans ma surverse.

Re: Descente silencieuse

Mer 04 Juil 2018, 12:30

bonjour Hervé

faut-il absolument que le passe paroi soi installé comme sur le dessin c'est a dire avec le joint en caoutchouc sous le bac et si oui pour quelle raison ?

Re: Descente silencieuse

Mer 04 Juil 2018, 14:40

en fait le joint en caoutchouc ne doit pas être du coté ou tu vas visser. L'idée c'est de comprimer ce joint verticalement pour qu'il ne fasse pas de mini vagues et donc aussi des mini trous. Si tu le mets du coté ou tu tournes la bague, alors tu risques aussi de tourner le joint à cause du frottement et la tu risques de l'abimer.

Re: Descente silencieuse

Mer 04 Juil 2018, 14:48

Arnautorix a écrit:en fait le joint en caoutchouc ne doit pas être du coté ou tu vas visser. L'idée c'est de comprimer ce joint verticalement pour qu'il ne fasse pas de mini vagues et donc aussi des mini trous. Si tu le mets du coté ou tu tournes la bague, alors tu risques aussi de tourner le joint à cause du frottement et la tu risques de l'abimer.


oui aucun soucis pour ca, je parlais du montage pour faire le robinet dans la surverse .
Dans son article Hervé dit de bien faire comme sur le schéma, sur celui-ci le joint en caoutchouc est sous le bac, je voulais savoir si ca avait une réelle importance et si oui pourquoi

Re: Descente silencieuse

Ven 06 Juil 2018, 09:11

raz a écrit:faut-il absolument que le passe paroi soi installé comme sur le dessin c'est a dire avec le joint en caoutchouc sous le bac et si oui pour quelle raison ?
Tu as raison Arnaud, mais pas parce qu'on risque de l'abimer, bien parce que placé du côté de l'écrou il y a un risque de fuite le long du pas de vis, comme l'illustre ce dessin

Image
raz a écrit:Dans son article Hervé dit de bien faire comme sur le schéma, sur celui-ci le joint en caoutchouc est sous le bac, je voulais savoir si ca avait une réelle importance et si oui pourquoi
Tu peux disposer la passe-cloison tête en haut ou tête en bas, pour autant que le joint blanc soit sous l'écrou, et fatalement le noir de l'autre côté.

Re: Descente silencieuse

Dim 08 Juil 2018, 07:28

oui merci herve, je n'avais pas fait attention que sur ton site tu avais collé le manchon sur la partie basse du tuyau du cote du passe cloisson

Re: Descente silencieuse

Dim 08 Juil 2018, 08:01

Image
Répondre