Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si vous avez une question concernant les pompes de remontée, n'oubliez pas d'indiquer les caractéristiques de la canalisation à savoir
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- la longueur du tuyau de remontée;
- le diamètre du tuyau de remontée;
- le nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Sam 27 Mai 2017, 14:41
Bonjour
J'ai tout essayé durso , aérateur à membrane , maggie muffler over flow et toujours autant de bruit des que j'ouvre ma vanne en grande. Alors je bride ma descente m'est la le niveau d'eau se dérègle en 24h. Ma descente est en 40 et ma remontée en 32. J'en peux plus comment Avez vous fait ?
Sam 27 Mai 2017, 14:57
moi sur les conseils avises de gerald91 j ai equipe mon 320l avec une descente noyée que du bonheur
merci gerald91
Sam 27 Mai 2017, 15:02
Et dans ta descente noyée comment faire pour pas que sa se dérègle tout le temps
Sam 27 Mai 2017, 15:22
il n'y as pas de raison que ca se dérègle, sauf si la pompe de remontée n'as pas un débit stable .
Sam 27 Mai 2017, 15:25
Pourquoi moi sa se dérègle ?
Sam 27 Mai 2017, 16:39
Sysy a écrit:Pourquoi moi sa se dérègle ?
une fois reglé tu ne touche plus a rien
ca fonctionne a merveille depuis 6 mois chez moi
Sam 27 Mai 2017, 18:38
Sysy a écrit:ta descente noyée comment faire pour pas que sa se dérègle tout le temps
Tout dépend de la position de ton robinet de réglage : il faut qu'il soit le plus près possible du fond du bac, juste dessous ou juste au-dessus, explication ici
http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm.
Sam 27 Mai 2017, 19:25
sysy
soi ta pompe de remontee a un debit variable soit ta vanne de descente est mal regléee.
pour ma part
j ai mis en route ma pompe de remontee et j ai ouvert progressivement ma descente apres c est du bonheur pas de bruit pas de glouglou
Sam 27 Mai 2017, 19:50
Sysy a écrit:Bonjour
J'ai tout essayé durso , aérateur à membrane , maggie muffler over flow et toujours autant de bruit des que j'ouvre ma vanne en grande. Alors je bride ma descente m'est la le niveau d'eau se dérègle en 24h. Ma descente est en 40 et ma remontée en 32. J'en peux plus comment Avez vous fait ?
Tu as un tube de descente?
Sam 27 Mai 2017, 20:45
J'ai 1 descente et 1 descente de sécurité
Sam 27 Mai 2017, 20:49
Combien le diametre du tube de securité?
Sam 27 Mai 2017, 21:12
Les 2 en 40
Sam 27 Mai 2017, 21:22

40 c est enorme pour cela que c est bruyant. Du 25 c est largement suffisant
Sam 27 Mai 2017, 21:35
Sysy a écrit:Les 2 en 40
Pour 320 l j ai
1 descente, 1 securite et 1 remontee en 20 crois moi cewt largement suffisant
Sam 27 Mai 2017, 21:46
Sysy a écrit:Les 2 en 40
40 en descente, 32 en sécurité, 32 en remontée .... et pas de bruit de glouglou ...
Sam 27 Mai 2017, 21:47
gerald91 a écrit:Sysy a écrit:gerald91 a écrit:Sysy a écrit:J'ai 1 descente et 1 descente de sécurité
Combien le diametre du tube de securité?
Les 2 en 40
40 c est enorme pour cela que c est bruyant. Du 25 c est largement suffisant
avec un système de vanne pour noyer la descente le diamètre de descente n'a aucune importance pour autant qu'elle soit suffisamment grande pour absorber le débit puisque c'est finalement le diamètre équivalent de la vanne en partie fermée qui compte, elle peut être beaucoup plus grande sans aucun inconvénient.
Dim 28 Mai 2017, 23:04
Ma descente de 40 se divise en 2 de 40 à la fin pour plonger dans 2 micron bags. Est ce que sa peut faire bouger le niveau ?
Lun 29 Mai 2017, 09:17
Le fait qu'elle se divise en 2 n'a pas d'importance, mais le fait qu'elles plongent dans les micron-bags peut faire varier le niveau.
Il faudrait que tu expliques en détail comment est faite ta descente :
- as-tu une surverse ?
- où se trouve l'entrée de la descente par rapport au fond du bac ?
- où se trouve la vanne de réglage par rapport au fond du bac ?
- quel type de vanne utilises-tu ?
- à quelle hauteur règles-tu le niveau d'eau par rapport au bord de la surverse / à l'entrée de la descente / au fond du bac ?