forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

y'a pas photo...
Candide17 a écrit:hop :
mes mesures sur le sel IO (sac Pro blanc 25kg) testé sur tests Red Sea pour une salinité de 35ppt... :
kH : 6
Ca : 375
Mg : 1480
No3 : 0.25
Po4 : 0
les mesures de Gérald sur sel FM :
KH 8,4
CA 420
MG 1290
No3 : 0
Po4 : 0
voilà, tout est dit...y'a pas photo...
non, sel non enrichi, mais au moins plus de dérive des paramètres lors des changements d'eau conséquents, en tout cas c'est l'objectif !

rayan42 a écrit:En effet, le FM a l air bien comme sel
A Botanic Saint Genest il y a pour le moment une promotion sur Reef Crystal 25kg : deux pour le prix d'un soit 74,90 euro les deux seaux.

Candide17 a écrit:bon prix
le mini que j'ai trouvé c'était 50€ le seau de IO port inclu (club)
mais perso c'est FM pendant 25kg le temps de tester, car trop déçu du IO...

Candide17 a écrit:je suis très content du BBK, on est dans l'écumeur sérieux et efficace là, clairement !
(en même temps, vu le budget, ce serait un comble)
mais :
- il n'est pas parfaitement inaudible : on entend le bruit d'aspiration d'air, normal, mais plus étonnant on entend un peu le bruit de la pompe intégrée dans le corps de l'écumeur, en tendant l'oreille dans une pièce parfaitement silencieuse (de nuit fenêtres fermées sans TV ni quoi que ce soit) - là dessus je suis un peu déçu, mais je suis un psychopathe des bruits en récif, pas du tout une référence...
- il est long à roder, je dirais une semaine pour commencer à produire dans le bol, et un bon mois écumeur à donf pour que la frontière eau/bulles monte au raz du bas de la coupelle, et nécessite donc de diminuer le réglage de sortie d'eau pour suivre la préco Royal Exclusiv (frontière à minimum quelques cm sous le niveau de la coupelle)
pour moi la bascule s'est faite ces jours-ci, je vais donc pouvoir ouvrir un peu (j'étais fermé à fond jusqu'ici), il produit environ 1cm de thé très clair par jour, signe là aussi que je peux revoir mon réglage
j'essaye de le nettoyer entre une à deux fois par semaine max
Lylaw m'a filé une astuce bien cool : ne surtout pas sur-nettoyer la cheminée lors du vidage de la coupelle, juste un petit coup de perlon ou d'éponge dédiée, sans trop frotter, ainsi le biofilm reste sur l'écumeur et la production d'écume repart illico sans attendre... et ne surtout pas y mettre les doigts, car on laisse des graisses qui vont freiner la reprise d'écume !...
j'ai testé hier soir, ça marche nickel !

) j'avais écris ça à l'époque avec l'aide de Lylaw sur un autre topic : )
Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités