les détritivores en général
Répondre

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 21:08


Ok merci alain, je vais patienter il va bien finir par les manger.

Et j'ai un autre problème c'est ca : https://www.lionfishlair.com/hitchhiker ... lutriloba/ :106:

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 21:12

Al9 a écrit:Ok merci alain, je vais patienter il va bien finir par les manger.

Et j'ai un autre problème c'est ca : https://www.lionfishlair.com/hitchhiker ... lutriloba/ :106:


là c'est autre chose .... les maudites planaires .... lol
le labre à 3 bandes , en mange un peu ...tout comme le mithrax les valonias ..

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 21:22

Je brûle les Valonias à l'Aiptasia X de Red Sea, 20 mn dessus sans filtration ni brassage. :128:

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 21:26

doureveur63 a écrit:Je brûle les Valonias à l'Aiptasia X de Red Sea, 20 mn dessus sans filtration ni brassage. :128:

tu les brules sans les percer ..... j'ai des doutes ..

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 21:32

Arf chez moi aptaisia X n'a aucun effet sur les valonias :/ et effectivement mithrax efficacité mitigée mais il aide en complément de l'arrachage manuel méticuleux (je n'en suis tjs pas venu à bout après des phases de relâchement)

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 22:41

Je trouve une vidéo sur YouTube, celui-là mange bien Valonias mdr

Regarder sur youtube.com


J'en prendrai un aussi pour mon bac lol

Re: mithrax et algues bulles

Dim 28 Mai 2017, 22:56

Je vous taquine, mais z'êtes sur que le crabe ne les perce pas en la mangeant ? Ou alors il fait très attention et est bien "dressé" lol mdr

Moi ça marche bien l'Ax il faut 4 à 5 jours pour qu'elles deviennent blanches et disparaissent, je ne les jamais éradiquées avec l'Aiptasia X, j'en mets quand j'en vois ici et là, mais je limite fortement le nombre, je suis bien plus emm.... par la Bryopis (bien que si elle est en touffe compacte l'Ax la brûle bien aussi).

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 16:01

j'ai pris un mithrax ce matin, 21€ la pièces quand même pour un crabe :125:

je me demande si j'avais viré ce type de crabe dans des pierres vivant au début mdr

une photo souvenir avant qu'il disparaît dans les pierres lol
Image

Image

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 18:08

21 € un mithrax il as des pinces en or :125:

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 18:42

Même tarif que mes crevettes amboinensis lol

J'aurais dû prendre le lot de 3 pour 50€ mdr

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 18:46

c'est le prix autour de 20€ le crabe malheureusement...!

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 18:57

Yoann2792 a écrit:c'est le prix autour de 20€ le crabe malheureusement...!



Ben vous en avez de la chance, Botanic Clermont est bien capable de me vendre ça 40-50€.... :108:

Vous croyez qu'ils mangent les bulles sans les percer ? :161: Car j'ai lu ici et là qu'il ne fallait surtout pas les percer

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 19:13

doureveur63 a écrit:
Yoann2792 a écrit:c'est le prix autour de 20€ le crabe malheureusement...!



Ben vous en avez de la chance, Botanic Clermont est bien capable de me vendre ça 40-50€.... :108:

Vous croyez qu'ils mangent les bulles sans les percer ? :161: Car j'ai lu ici et là qu'il ne fallait surtout pas les percer


mdr
C'est vraiment trop cher dans ton coin, faut profiter vacance d'été pour faire tes provisions :135:

Sur la vidéo postée au dessus, J'ai l'impression qu'il prend des bulles très délicatement :171:

Re: mithrax et algues bulles

Dim 04 Juin 2017, 19:18

doureveur63 a écrit:
Yoann2792 a écrit:c'est le prix autour de 20€ le crabe malheureusement...!



Ben vous en avez de la chance, Botanic Clermont est bien capable de me vendre ça 40-50€.... :108:

Vous croyez qu'ils mangent les bulles sans les percer ? :161: Car j'ai lu ici et là qu'il ne fallait surtout pas les percer


Il les perces mais ils ont une préférence pour les petites, pour ma part ils ont tous manger sauf les valonias je ne les vois même plus ils sont passé sous mon support à pierres vivantes, heureusement mon vulpinus s'est occupé du boulot lui il est au top ! :120:

Re: mithrax et algues bulles

Lun 03 Juil 2017, 14:25

et pour un 500l vous en recommandez combien?

Re: mithrax et algues bulles

Lun 03 Juil 2017, 19:49

si tes crabes 'travaillent' tous correctement, je dirais 3 à 5 individus pour un tel volume de bac

j'ai le mien à un peu près 1 mois, je le vois de temps en temps picoter quelques choses juste devant sa cachette, difficile à dire qu'il est efficace ou pas contre Valonias lol

Re: mithrax et algues bulles

Mar 04 Juil 2017, 11:41

nico84370 a écrit:et pour un 500l vous en recommandez combien?

effectivement vu le bac mini 5
sinon il y a le vulpinus j'ai déja vu qu'il aimait ça mais c'est pas partout identique
http://www.recifal-france.fr/lo-vulpinus-t9063.html

Re: mithrax et algues bulles

Mer 03 Jan 2018, 14:21

Bonjour,

J'envisage de prendre un crabe mithrax pour mon reefer 350. Y a-t-il des contre indication niveau cohabitation?
Pas de soucis avec les coraux? avec les poissons? Je compte mettre un macropharyngodon bipartitus. etant un poisson qui dort sur le sable, pas de risque avec un crabe? Et pour les valencienna?

Re: mithrax et algues bulles

Mer 03 Jan 2018, 18:24

perso pas de ca chez moi, après c'est mon choix ... pourquoi veux tu mettre ce crabe ?
Répondre