Je profite de mes vacances pour ouvrir un post concernant mon bac en cour de fabrication. il s'agit d'un bac fabriqué sur mesure par JF de la vie en bleu au dimension de 120*65*60 avec trois perçage au centre 25 remontée, 32 secours, et 40 pour la descente. Cerclage inférieur et supérieur verre classique de 10mm pour tous l'aquarium !

Il y a eu de la casse sur le cerclage supérieur lors du transport
, mais tous est réparé merci pour le SAV Jean-Francois 
Décantation berlinoise 80*50*40 avec un refuge algal, niveau constant à 20cm filtration sur perlon le tous sera recouvert par du plexiglas.

Chassis Inox 316L en 30*30 4 pieds et 2 renforts. Pour la partie meuble en cour d'étude et de fabrication par mes soins
, habillage en médium et peinture marine.-22 mm pour le plateau de l'aquarium avec styrodur de 2cm épaisseur
- Habillage en 18 mm avec peinture spéciale bateau white gloss de chez HEMPEL'S.

Brassage
- 2 Jebao RW15
- 1 Jebao RW4 pour le dessous de la grille des pierres vivantes
- Pompe de remontée Jebao DCS 5000
Eclairage refuge algal
- TUNZE 8811.000 Marine Eco Chic
Eclairage de l’aquarium
- Evergrow IT5080
Filtration
- Ecumeur DELTEC SC1456
- Filtre UV JBL Aquacristal 36W avec pompe Eheim 1000l/h branché en By-pass avec mon Groupe froid.
Température
- Groupe froid Aqua medic Titan 1500L
- Chauffage 300W aquamedic titan
- AQUA MEDIC Heat Controller Duo pour régulation.
- Osmolateur Tunze TUNZE Osmolateur 3155
Apport en Calcium
- Réacteur à Calcium Aquamedic KS1000
- Pompe de dosage sp3000 Aquamedic avec programmateur horaire
Sécurité Electrique
Pour pompe de brassage, écumeur, et pompe de remontée, car beaucoup de coupure en Savoie avec les orages.
- Convertisseur-chargeur pur sinus 12V 220V 600W
(https://solaireshop.fr/convertisseur-ch ... -600w.html)
- Avec batterie voiture 75 AH déjà en ma possession.
Merci pour vos retours concernant mon choix de matériel, sachant que si j’avais eu un budget plus grand je serais parti sur Ecotech, BBK, Alpheus… mais ce n’est malheureusement pas le cas, je recherche un bon compromis pour un bon fonctionnement .
Je possède déjà pas mal de chose merci le bon coin !

La suite dans les prochains épisodes ............

pour la photo, en
! tu as mis quoi en contact avec le verre pour le maintient de la galerie ? en terme de poids je ne sais pas ce que peu supporter le verre d'une cuve en 10mm ?