quelqu'un a une adresse pour du siporax en 5 L a bon prix
?quelle est la différence de fonctionnalité en du 15 mm et du 25 ?

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
?

zebulon01 a écrit::137:
quelqu'un a une adresse pour du siporax en 5 L a bon prix?
quelle est la différence de fonctionnalité en du 15 mm et du 25 ?

)

rr je comprend méme pas comment l'eau circule d'un compartiment a l'autre 

thundy a écrit:je mets la video ici pour pas polué le post filtration exterieure , et ce ceci tu peux pas le faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=szSoLVYnOksrr je comprend méme pas comment l'eau circule d'un compartiment a l'autre
et la partie siporax serais dans un filtre indépendant a la décantation

Rosenkavalier a écrit:J'en avais en eau douce, essayé en eau de mer, sans plus, ni moins.
Depuis j'ai essayé la zéolite de la marque Zeoclear dont j'avais lu du bien.
J'en mets partout même en récifal sur filtre externe, même sur un Jaubert un peu chargé.
Jamais noté de changements des paramètres (Ca/KH/Mg). Je ne la change pas : au bout de quelques semaines c'est très riche en bactéries et je nourris très fortement, ça plait aux poissons comme aux coraux.
Nitrates entre 0 et 1 ppm suivant les bacs, PO4 indétectables le tout aux tests Salifert (jamais eu besoin de mesurer plus précisément même si le checker de Hanna m'a tenté plusieurs fois).

telepat34 a écrit:Rosenkavalier a écrit:
Je fais pareil, zeolite zeoclear pas chere de chez jarditruc, en passage forcé simplement....apport de nopox leger pour contrer ma surpopulation de poissons+ micromec dans l'ex refuge. taux stable des no3 entre 0.25 et 1, po4 de indetectable à 0.02. Ne faisant pas de réel protocole, je n'ai pas d'effet néfaste, la charge organique lachée par cette surpopulation nourrit le bac.
A noter que depuis que je suis sous nopox permanent depuis 6 mois, plus de souci de ph...paradox, il se pourrait donc que le boost de la population bacterienne combatte les acides organiques, ou du moins, freine ou annule leur apparition.
oui, mais dans ce cas ont ne sait pas ce qui est réellement efficace ( nopox, zéolite , micromec) ??
le boost de la population bacterienne combatte les acides organiques

zebulon01 a écrit:c'est bizarre , car le siporax est pourtant un trés bon support bactérien , peut etre la facon dont tu l'utilisait qui le rendait peu efficace ?
la zéolite retire tout et meme trop, étrange que tu n'est rien vu sur les coraux .
ont reconnait facilement un bac sous zéovit ( zéolit + carbone )
une différence entre la zéolite zeoclear et une autre ?

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 362 invités