forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Si on la rince ce n'est évidemment pas à l'eau du robinet, mais je ne vois pas quelles "impuretées" elle pourrait contenir.Arnautorix a écrit:Tu n'as pas peur que en la rinçant tu ne la charges justement avec les ions qu'elle devra capter plus tard ?

og a écrit:J'ai l'impression que la question "faut-il rincer la résine" n'est pas très claire, ce qui explique la variété des réponses.
- rincer la résine dans un seau d'eau du robinet : surtout pas ! La résine va déioniser l'eau du seau, elle va donc perdre beaucoup de ses capacités.
- jeter le premier litre d'eau déionisée qui sort de l'osmoseur : bonne idée, en tout cas ça ne peut pas faire de mal. On peut vérifier avec un tds-mètre que l'eau obtenue est bien à 0 ppm avant de l'utiliser.

avec ou sans résine de déionisation d'ailleurs.og a écrit:- jeter le premier litre d'eau déionisée qui sort de l'osmoseur : bonne idée

og a écrit:J'ai l'impression que la question "faut-il rincer la résine" n'est pas très claire, ce qui explique la variété des réponses.
- rincer la résine dans un seau d'eau du robinet : surtout pas ! La résine va déioniser l'eau du seau, elle va donc perdre beaucoup de ses capacités.
- jeter le premier litre d'eau déionisée qui sort de l'osmoseur : bonne idée, en tout cas ça ne peut pas faire de mal. On peut vérifier avec un tds-mètre que l'eau obtenue est bien à 0 ppm avant de l'utiliser.

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités