les notices des matériels fréquemment utilisés
Répondre

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 11:17


oui, tu as raison, le besoin en puissance dépend aussi du décor, de la quantité de coraux etc...
mais quand même, elles envoient beaucoup ces RW-8 je trouve...

non, les Euphy sont pile-poil niveau brassage, et paradoxalement, c'est plutôt celle de droite qui aurait tendance à remuer les Euphy : quand je la replace après nettoyage, ça se joue au millimètre près !
j'ai galéré un paquet de temps avant de trouver cette disposition des pompes
elle est totalement anti-conventionnelle, et en plus c'est ultra moche, mais je n'arrive pas à en trouver une autre qui marche aussi bien, avec les SPS très brassés et le bas au calme

- celle de gauche tape dans la vitre avant vers le milieu et en direction du haut
- celle de droite fait monter les sédiments en suspension dans la surverse, le flux passe au dessus des SPS, à la limite de générer un bruit dans la descente
- la buse de remontée envoie en surface en direction de la gauche du bac

je ne conseille à personne cette disposition tellement elle est étrange, mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant, et pourtant j'en ai essayé des paquets...
:108:

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 12:27

Nico44 a écrit:Petite question complémentaire,
Savez vous a quelle puissance de la pompe correspond chaque niveau de puissance?


Quelques éléments de réponse si ça peut aider, j'avais fait quelques mesures sur une pompe RW4 :
- puissance totale pompe + boitier de contrôle + transfo = 6W à vitesse mini ; 14W à vitesse maxi (Jebao indique 6 à 15W) ; lorsque la pompe est en pause : 1,5W (mesuré avec un wattmètre 230V)
- puissance pompe seule = 3,6W à vitesse mini ; 9,8W à vitesse maxi (mesuré avec une pince ampèremétrique courant-continu sur le fil 24V de la pompe)
- débit selon Jebao : 600 à 4000L/h

Autres mesures, mais avec une méthode de mesure moins précise :
- puissance pompe seule alimentée en 18V au lieu de 24V : 3,5W à vitesse mini ; 7W à vitesse maxi
- puissance pompe seule alimentée en 14V au lieu de 24V : 1,5W à vitesse mini ; 3,5W à vitesse maxi


doureveur63 a écrit:Seul le mode W1 est entièrement paramétrable ! (longueur vague avec le bouton rotatif qui règle les "pauses" de la turbine, et débit avec le bouton vert à impulsion (et la visualisation par les leds vertes) qui règle la vitesse de rotation de la turbine) :128:


oui c'est assez gênant, ça aurait été bien de pouvoir limiter le débit dans le mode W2 qui est moins brutal que W1, et aussi dans le mode Else ; peut-être que ça existe sur la nouvelle gamme SW ?

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 21:51

Merci pour vos réponses, cependant les mesures étant faites sur des RW4 je ne sais pas si je peux les extrapoler au RW15...
C'est vrai qu'elles envoient très forts même au mini en mode continu c'est tempête de sable dans mon reefer 425...j'aurai du prendre les RW8, je m'suis dit qui peut le plus peut le moins et bien non :155: surtout que les RW15 ont un flux hyper large et qu'elle ne sont pas dimmable à volonté...
Du coup j'ai mis les deux en mode W1 en vitesse 3 avec une Maitre et l'autre en esclave et en décalé.
Les deux sont sur chacune des vitres latérales, l'une côté fond à pulser tout droit et l'autre coté façade à pulsée vers le haut et légèrement vers la vitre avant. Ca a l'air de fonctionner pas mal!
Candide si tu veux on échange de pompes??? :115: :115: :115:

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 22:09

Il y a toujours la possibilité de changer le transfo, pour alimenter la pompe en 12V par exemple, la pompe aura moins de débit dans tous les modes, et en bonus, elle sera plus silencieuse.

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 22:15

og a écrit:Il y a toujours la possibilité de changer le transfo, pour alimenter la pompe en 12V par exemple, la pompe aura moins de débit dans tous les modes, et en bonus, elle sera plus silencieuse.


Ah oui? Je suis une buse en Electricité... :117:
Et sais tu où on trouve ces transfos en 12v pour ce type de pompe?

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 22:37

N'importe quel transfo, même non-stabilisé, du moment que le connecteur est le même et que tu vérifies que le + et le - ne sont pas inversés. Il se vend des transfos réglables en tension avec plein de connecteurs différents, c'est parfait.
comme ça : https://www.amazon.fr/Manax-dalimentati ... KX1T7E78KB
ça existe surement en moins cher, je n'ai pas cherché
l'embout que tu as besoin c'est celui diamètre ext = 5,5 ; diamètre int = 2,1
il faudra vérifier quand même si la puissance est suffisante pour ta pompe

correction : vu la puissance de ta pompe, il vaut mieux un modèle 2 ampères comme celui là (par contre tu ne peux pas régler la tension) : https://www.amazon.fr/Alimentation-adap ... r+220v+12v

Re: Notice pompe Jebao RW

Mar 03 Jan 2017, 23:50

og a écrit:N'importe quel transfo, même non-stabilisé, du moment que le connecteur est le même et que tu vérifies que le + et le - ne sont pas inversés. Il se vend des transfos réglables en tension avec plein de connecteurs différents, c'est parfait.
comme ça : https://www.amazon.fr/Manax-dalimentati ... KX1T7E78KB
ça existe surement en moins cher, je n'ai pas cherché
l'embout que tu as besoin c'est celui diamètre ext = 5,5 ; diamètre int = 2,1
il faudra vérifier quand même si la puissance est suffisante pour ta pompe

correction : vu la puissance de ta pompe, il vaut mieux un modèle 2 ampères comme celui là (par contre tu ne peux pas régler la tension) : https://www.amazon.fr/Alimentation-adap ... r+220v+12v


Merci beaucoup, super sympa :150: :150:
Je vais regarder ça

Re: Notice pompe Jebao RW

Dim 24 Juin 2018, 15:11

Merci pour ces traductions. C'est une bonne aide pour trouver le réglage parfait !

Re: Notice pompe Jebao RW

Ven 21 Sep 2018, 13:57

merci a vous pour les traductions j étais bien embêter avec ma notice en chinois^^
mdr
Répondre