!Et certainement de ma faute en plus.
Petit résumé de la tragédie :
Début juillet, le capteur de mon osmolateur s’est bloqué, ce qui a entrainé une montée des eaux jusqu’au débordement.
Heureusement mon mari était sur place quand c’est arrivé et il a pu tout arrêter à temps, de l’eau était tombée dans ma multiprise qui a commencé à prendre feu… Bref, je me suis bien faite engeulée en rentrant chez moi 2 jours plus tard.
Ceci a entrainé une forte baisse de la salinité, qui a donc durée 2 jours, suivi d’une remonté certainement trop rapide, car ma Wudermani n’a pas survécu au traitement.
Comme si ça ne suffisait pas, j’ai fait une grosse boulette en rebranchant mes appareils : J’ai inversé la résistance et le ventillo sur mon termostat.
Ce qui fait qu’a la première grosse chaleur c’est le chauffage qui s’est mis en route au lieu du ventillo… Je vous laisse imaginer la suite.
La seconde victime fut mon premier et unique poisson, un gramma loreto que j’avais depuis 15 jours
.Jusque-là il n’y avait pas d’autres pertes à déplorer, mais depuis 3-4 jours j’ai mes escargots qui meurent, et je me demande si c’est une conséquence des catastrophes précitées, ou si la cause peut-être différente ?
En effet, mon bac est bien cyclé maintenant et je n’ai pratiquement plus d’algues inferieures. Auraient-ils pu mourir de faim ?
Je me demande si ça vaut le cout que j'en achète d'autres.

Tu veux dire de