Pour commencer je tiens à préciser que si j'ai toujours baigné dans le mon aquariophile, ce n'était qu'à titre amateur et je ne connais pas grand chose à l'eau de mer...
Mais ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre.
J'ai donc acheté d'occasion un bac Osaka 260L. Une assez bonne affaire à mon gout (bac + meuble + pompes + chauffe eau + rampe (mais sous dimensionnée = à remplacer) + écumeur + filtration externe + env 150€ de produits divers) le tout 350€
Première question, sachant que je débute, ne serait il pas plus simple pour moi de commencer par une méthode jaubert?
Deuxièmement, j'étais plutôt partie sur une méthode Berlinoise, dans ce cas :
Niveau matériel, que me conseillez vous :
- l'écumeur est un skimm 400 dois je le remplacer de suite ou puis je attendre un peu?
- Eclairage : rampe ATI 6x39w Sunpoxer ou Aquamedic 6x39w oceanlight? Dimmable ou pas? si oui quel modele me conseillez vous?
- Décante: comment procéder? les perçages, si j'ai bien compris il en faut 2, 1 pour la descente (libre) et 1 pour la remontée dans un surverse (par pompe)? ou percer? quelle surverse? comment faire ma décante?
Je pourrais sans problème modifier le meuble si il faut (et il faudra sans doute)
J'ai trouvé plein d'info sur le forum mais du coup je suis complètement perdu...
Si un passionné pouvais m'expliquer comment faire, et surtout bien faire ça serait vraiment très sympa!
D'avance merci à vous pour votre aide.

bien lire le mode d'emploi !