Pour le moment, je ne connais pas grand chose sur ce poisson. J'avais flashé dessus sur le reportage de Sabine dans Zebrasomag de ce trimestre. Et comme je cherchais des nanos poissons sympas et qui me plaisent, je les ai commandé.
Il y a ceci : lien.
L'intérêt, c'est que leur taille adulte est de l'ordre de 4-5 cm en captivité, donc idéal pour un nano. Ils acceptent normalement au bout d'un moment de la nourriture inerte (j'ai l'impression qu'ils ont mangé ce soir les rotifères congelés que je leur mettais), mais mon poissonnier m'a conseillé de me mettre à la culture des nauplies d'artemias (y'a un post qui explique comment faire ?)... bien qu'en lisant le lien, je me demande si c'est réellement une bonne idée
. Sinon, c'est un poisson relativement lent, donc qui craint la concurrence alimentaire. Et vu qu'ils se nourrissent également de microfaune (mais alors micro de chez micro
), je suppose qu'un substrat sableux est un plus (ça tombe bien, je ne veux plus de bare bottom).PS : ophiure enlevée

???
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je ne le voyais que très rarement. Une explication possible est que le niveau d'eau du nano est descendu en dessous de la surface d'aspiration du Tunze nano cleaner = micro bulles d'air dans le bac = l'histrio a stressé ????...

eric