J'ai lu dans le dernier Zebrasommag N°31:
- 90% des lysmatas proposées dans le commerce comme wurdemanni sont en faîte des lysmatas seticaudata et rathbunae
La Lysmata rathbunae ressemble beaucoup à la Lysmata wurdemanni mais elle ne mange pas les aiptasias, elle est beaucoup moins discrète et elle danse constamment de gauche à droite.....Donc si les vôtres dansent et qu'on vous les a vendu comme wurdemanni vous vous êtes fait arnaqués

Concernant la lysmatas seticaudata, elle vient de méditerranée et ne survie pas longtemps dans nos aquariums récifaux (température trop élevée)....
C'est assez difficile à voir la différence surtout en magasin pour un non initié quand tu n'as pas de point de comparaison avec une vrai.
Voici des photos:
http://www.fishforums.net/index.php?/to ... a-anemone/
Description lu dans le magazine Zebrasomag:
La rathbunae a une barre blanche sur les 2 cotés de la tête (céphalothorax) et le bout de sa queue plus foncé (telson)
La seticauda a des pointes blancs alignés sur le dessus de son abdomen.

Chprieur pour le complément, je savais que ce post t'intéresserait et que tu apporterais des pierres à l'édifice. 
[/url]
pour chprieur, les 5 crevettes que je t'ai pris se portent à merveilles et je confirma pas une seul aiptasia