forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

tito76 a écrit:attention ton ca et mg sont trop bas

Kouzavka a écrit:tito76 a écrit:attention ton ca et mg sont trop bas
Oui, je sais. Mais en fait comme mon bac est assez jeune (démarré à la mi-juillet) je n'ai introduit mes premiers coraux durs qu'il y a très peu de temps et donc je ne me préoccupais pas beaucoup de mes paramètres de Ca/Mg. Et quand j'ai eu les tests (JBL) il y a 2 mois le Ca était à 280 et le Mg à 880. Depuis j'ai acheté le Reef Tonic II d'Aquarium Systems et j'en met de temps en temps (3-4 fois par semaine) mais effectivement, ça a du mal à remonter. J'utilise de l'eau osmosée que j'achète dans une animalerie à Bercy pas loin de chez moi et le sel Reef Crystals d'Aquarium Systems.
Y a-t-il une autre façon de les "booster" ?

Alain78 a écrit:oublies les tests CA et MG de la marque JBL ..prends plutôt du salifert et recommences le test. Apres on avisera pour augmenter le CA et MG.

tito76 a écrit:achète salifert pour le ca et mg
sinon le moyen le mieux pour augmenter les valeurs c'est des changements d'eau

gigzdu49 a écrit:+1 surtout avec ces petits volumes ... c'est un joli petit bac en tout cas

Kouzavka a écrit:tito76 a écrit:achète salifert pour le ca et mg
sinon le moyen le mieux pour augmenter les valeurs c'est des changements d'eau
Je vais voir si je peux changer de tests même si je pense que ce n'est pas vraiment ça mon problème. J'avais apporté un échantillon de mon eau chez un professionnel et ses tests avaient montré pratiquement les mêmes résultats que mes JBL.
Quant aux changement d'eau, je vient de changer 5 litres et mon Ca a baissé jusqu'à 300 (le Mg est à 1000 maintenant). Le problème peut-il venir du sel que j'utilise (ReefCrystals d'Aquarium Systems) ? Ou de l'eau osmosée ?

tito76 a écrit:regarde le kh de ton eau osmosée

Kouzavka a écrit:tito76 a écrit:regarde le kh de ton eau osmosée
Quel est le rapport entre le Kh de l'eau osmosée (qui est proche de 0) et le taux de Ca ? Et si ce rapport existe, comment je pourrais y changer quelque chose, puisque j'achète l'eau osmosée "toute faite" et à priori je n'ai pas la possibilité de modifier son Kh ?

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités