forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Eric75003 a écrit:Mon bac est vraiment mal en point : non seulement plusieurs LPS ont beaucoup régressé ces derniers jours (voir exemples sur photos précédentes), mais hier j'ai retrouvé 2 SPS (acropora et montipora) totalement nécrosés, alors qu'ils semblaient en bonne forme 48H plus tôt.
J'ai aussi observé hier que la plupart des SPS avaient blanchi à la base, et que les LPS étaient rabougris.
Les paramètres étant corrects, la seule explication que je trouve est la résine PO4 : je l'utilise depuis 2 mois, et la semaine dernière j'ai remarqué qu'il y avaient de la poussière rouge dans tout le bac. J'ai pourtant un micron bag en sortie de filtre, et j'utilise 200g pour 360 litres. J'ai arrêté le filtre depuis lundi, et il n'y a plus de poussière rouge dans le bac. Je ne sais pas si c'est la cause des problèmes, mais c'est la seule explication que je trouve.
Je ne sais pas quoi faire : un gros changement d'eau ?

tito76 a écrit:c est quoi ta resine? a mon avis elle c est desagregee

tito76 a écrit:j ai eu 2 fois le meme probleme la 3 eme fois un carnage
alain l utilise dans une chaussette

eric a écrit:un changement d eau dune centaine de litre s ne peut qu ameliorer la situation , c est le traitement de choix devant ce genre de probleme

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités