forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Eric75003 a écrit:Après quelques semaines d'attente, mon filtre à algues commence à bien prendre
C'est le modèle flottant de SantaMonica : totalement inaudible meuble fermé.
J'ai l'impression que ça commence à absorber les PO4, même il est encore trop tôt pour mesurer les effets réels.
J'ai mis une dose de dispophos (5 ml/100 l) il y a une dizaine de jours, et ce soir le taux est de 0.03.
Parallèlement j'ai bridé l'écumeur pour ne pas que ça descende trop vite, et pour remonter un peu les NO3, qui tendaient vers zéro. Ça semble revenir vers un équilibre.
Les algues qui poussaient sur les pierres (cyano?) commencent à régresser, et les coraux qui étaient moches ces derniers temps reprennent un peu de couleur.
Tout ça à confirmer, mais c'est encourageant.

Mais je suis sûr que certains coraux ont été bien mieux que ça.

gonzo95 a écrit:J'aime beaucoup le rendu!! Bravo

Eric75003 a écrit:Après pas mal de petits problèmes, mon bac est sur une pente ascendante, même si certains coraux font encore la tronche. J'espère que ça va continuer, j'ai pris quelques photos pour comparer dans les semaines qui viennent. Malgré tout certains coraux ont pas mal poussé.

freddydu69 a écrit:Super beau ce bac. Tu as le verre extra clair non?

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités