Carol a écrit:Pour moi avec ces changements d eau tu ne fais que diluer les no3 et po4 ...efficacité ???????????
Diluer donc descendre les taux :')
C'est peux efficace car souvent ce sont les roches, sable et autres qui sont chargés de no3/po4
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Carol a écrit:Pour moi avec ces changements d eau tu ne fais que diluer les no3 et po4 ...efficacité ???????????

Carol a écrit:Malheureusement ça fonctionne pas comme cela ! c est trop simple ...tes no3 et po4 vont descendre un peux et pas dans les proportions que tu indiques , et le lendemain ils seront remontés .
les no3 et po4 en grande quantité se trouvent pas dans la colonne d eau , mais dans le sable et les pierres .

Carol a écrit:ok avec toi Lirone mais si tu retires les no3 et po4 de l eau !ils vont descendre mais remonter quelques heures plus tard car le sable et les pierres vont continuer de relarguer ...alors que faire ? à part traiter avec des resines des bacteries et du carbone afin de nettoyer sable et pierres !!

Pitiyeux a écrit:Changer jusqu'à tant que t'es plus rien, pour les nitrates t'as pas vraiment de solution miracle comme les po4 (rowa), donx tu dilue jusqu'à tant de plus rien avoir, ou tu viré sable et roche.
Imperator13 a écrit:Ce que vous oubliez c'est que l'eau que vous changez se recharge en NO3 et PO4 au contact du sable et des pv de part le TO et le brassage ...
donc je maintiens le fait comme quoi 2 jours après avoir changé l'eau elle comporte de nouveau autant de NO3 et OU PO4..
La théorie est une chose, la pratique en est une autre... j'ai suffisamment d'exemple autour de moi pour confirmer ce constat

pierrot a écrit:SALUT
ta un bac de 200l
tu a quoi comme pompe de brassage
et quel écumeur
ton bac est en eau depuis combien de temp
combien de kilo de PV
et tu ajoute quoi ?

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités