Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

Nouvelle rampe leds Maxspect Ethereal

Dim 15 Juin 2014, 11:55

Pendant que Tunze va sortir une nouvelle rampe dimmable en wireless en effleurant le support magnétique (avec des leds rouges en plus du bleu et blanc pour obtenir une large gamme possible de rendus), qu'EcoTech sort enfin un pied support pour ses rampes Radion, Maxspect va sortir une rampe haut de gamme par rapport à la Razor :
http://blog.aquanerd.com/2014/05/maxspe ... eless.html
http://reefbuilders.com/2014/06/11/maxs ... eal-led-2/

Le contrôle en wifi permettra d'utiliser une appli sur Iphone ou Android et profiter ainsi de la puissance de calcul de nos chers appareils et avoir des réglages plus précis.
Par ailleurs la ventilation brevetée permet en théorie de dissiper la chaleur de 200W mais on ne connaît pas encore la puissance de cette nouvelle rampe dans sa forme définitive.
Il semblerait qu'il y ait aussi comme nouveauté des leds rouges et vertes comme le veut la tendance.

Re: Nouvelle rampe leds Maxspect Ethereal

Dim 15 Juin 2014, 12:45

Elles ont l air sympa en tout cas.

Dim 15 Juin 2014, 12:51

perso les config opti android et tablette moisi je m'en fou . Il devrait mettre cette argent de dev dans le spectre et la surface

Dim 15 Juin 2014, 13:06

Monokuma a écrit:perso les config opti android et tablette moisi je m'en fou . Il devrait mettre cette argent de dev dans le spectre et la surface

Justement, en utilisant une appli sur SmartPhone, on économise sur le hardware qu'il faudrait mettre dans la rampe pour la contrôler... en théorie.
Car c'est aussi un outil marketing qui se vend (et pas que pour les geeks).
En plus il faudra toujours un minimum de réglages manuels en local pour ceux qui n'ont pas de smartphone.
Si on regarde l'interface avec molette de la Razor, son coût n'est pas pour rien alors qu'on pourrait s'en passer si le smartphone pouvait le faire simplement.

Dim 15 Juin 2014, 13:46

A voir, elles sont plutot sympa!

Dim 15 Juin 2014, 14:58

Etonnant que Maxspect qui était parti avec l'idée d'une source unique avec les leds regroupées au centre par module, fasse le contraire ici : rien au centre (pour la ventilation) et le reste autour!
Mais il y aura moins de zones sombres et le centre profitera du recoupement de tous les faisceaux.

Lun 16 Juin 2014, 11:54

tres beau design par contre l inverse des ancienne generation

Dim 15 Mai 2016, 17:51

Un petit lien sur cette nouvelle rampe avec video ! Très design :150: mais à 800$ dollars la bête quand même :125:

http://www.majesticaquariums.com.au/pro ... ystem.html

Dim 15 Mai 2016, 17:55

c'est innovant comme disposition des leds , a voir ce que ca donne .

pas 800 $ , 799 lol

Dim 15 Mai 2016, 18:10

il n y a pas de petite économie mdr

Mar 28 Juin 2016, 11:51

Disponible chez aqualight solution

http://aqualight-solution.com/maxspect- ... oleur.html

Elle est vraiment jolie ! :145: :145: :145:

Jeu 21 Juil 2016, 11:43

en vue de mon futur XENIA 160, je viens de passer en commande mes Ethereal :120: . Je ferai un retour, je vais jouer au beta testeur vu que personne se lance :148:

Jeu 21 Juil 2016, 12:36

slt gerald t en a commander combien pour mettre sur le xenia?

Jeu 21 Juil 2016, 13:10

Je ne trouve pas le nombre, type ni courant des LEDs permettant de se faire une idée sur les caractéristiques lumineuses de cette rampe.

Jeu 21 Juil 2016, 13:32

couhert a écrit:slt gerald t en a commander combien pour mettre sur le xenia?

j'ai commandé 3

Jeu 21 Juil 2016, 13:35

Herve_be a écrit:Je ne trouve pas le nombre, type ni courant des LEDs permettant de se faire une idée sur les caractéristiques lumineuses de cette rampe.

je sais, mais je prends le risque, car les retours que j'ai eu et lu ont l'air prometteur, je l'ai reçoit semaine prochaine et je pense les installer à mon retour de vacance

Jeu 21 Juil 2016, 15:08

pour le moment on trouve que ça

ce que je comprends c'est que chaque source sur la rampe comprends 4 PAD donc 8 x 4 PAD

Image

sinon

La rampe MAXSPECT ETHEREAL bénéficie des dernières LED haute performance XLamp Cree XT-E et XB-D et SemiLeds, équipée d'optiques de 100° avec lentille recouverte de peinture nano-réfléchissante permettant une penetration maximale de la lumière.

Répartition des LED par PAD de la rampe MAXSPECT Ethereal 130 Watts :

Canal A : canal Cool White
Groupe 1 : 6500°K Cool White
Groupe 2 : 460 nm Blue

Canal B : canal With
Groupe 1 : 4500°K Neutral White
Groupe 2 : 2700 °K Warm White

Canal C : Canal Blue
Groupe 1 : 465nm Cool Blue
Groupe 2 : 485nm Ultramarine Blue

Canal D : Canal Royal Blue
Groupe 1 : 445nm Royal Blue
Groupe 2 : 460 nm Blue

Canal E : Canal Super Actinic
Groupe 1 : 405nm UV
Groupe 2 : 425nm Super Actinic

La rampe LED MAXSPECT ETHEREAL 130 Watts mesure 30 x 24 x 2,5 cm. Avec une puissance de 130 watts équivalente à environ 260 watts, elle vous permettra d'éclairer, de manière optimale, une surface de 60x60 cm en la plaçant à 20/25 cm de la surface de l'eau.

Jeu 21 Juil 2016, 15:10

gerald91 a écrit:puissance de 130 watts équivalente à environ 260 watts
Encore du n'importe quoi à la Aqualight
gerald91 a écrit:
Herve_be a écrit:Je ne trouve pas le nombre, type ni courant des LEDs permettant de se faire une idée sur les caractéristiques lumineuses de cette rampe.
je sais, mais je prends le risque, car les retours que j'ai eu et lu ont l'air prometteur, je l'ai reçoit semaine prochaine
Tu pourras nous dire au moins combien de LEDs tu vois pour chaque "couleur", ce qui me permettra de faire une estimation grosse louche.
Répondre