forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
pfff c'est le maxi que je peux faire avec mon APN "grand public"... pour prendre en macro les polypes je vais devoir repasser ou faire appel à un ami n'est ce pas !!

yes j'aime bien toutes les astuce :
le bac technique amovible :)
la vidange godet automatique
et la ptit surverse
le decor de face est a tomber :)
Bravo
![]()
![]()
super le bac technique amovible
qua tu utilisé pour le faire ?
je me rends compte que je ne t'ai pas répondu !
j'ai utilisé une planche hydro de 3cm avec autant de polystyrène.
Et ensuite j'ai calculé le poids de ma décante, poids que j'ai multiplié par un coefficient de sécurité de 1,5 (c'est il parait une norme ?! qu'on ma dit... hum) .
J'ai ainsi eu le poids total et donc j'ai pu diviser par le poids supporté par mon modèle de roulette (fixe) soit 35Kg. Dans mon cas j'ai dix roulettes supportant donc un poids total de 350Kg
Et sachant que j'ai 16cm d'eau dans ma décante j'ai donc un poids constant de 80Kg (on diras un gros gros 100Kg avec le RAC et l'eau dans l'écumeur).
Ce qui me permet donc de déplacer la décante en marche avec une grande facilité (100 Kg / 10 roulettes = 10 Kg supporté par chaque roulettes ! soit un tiers de ce quelle peut supporter) .
Et si la pompe de remontée est coupé et la décante remplis, cela se déplace également relativement facilement.

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 657 invités