présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Mar 18 Oct 2016, 09:58
La vanne sur ta descente principal avec une dérivation pour alimenter le refuge, puis l'arrivé sur perlon pas top. Difficile à régler et tu vas par le fait emmener des sédiments dans le refuge.
Le mieux une pompe dans le niveau constant pour alimenter ton refuge puis rejet du refuge dans la partie pompe de remontée du bac.
Mar 18 Oct 2016, 11:13
j'ai déjà une pompe pour mon filtre uv ca va faire beaucoup de pompe, pour les sédiment je peu mettre un micronbag à l'arrivée du refuge
Dim 30 Oct 2016, 16:47
J'ai branché mes deux ventilos en parallele sur mon transformateur 230V/12V, et j'ai un des deux qui tourne moins vite ? quelqu'un à une idée de quoi cela peu venir ?
Dim 30 Oct 2016, 17:13
J ai l impession que tu as mis tes passes paroies a l envers
Pour ton ventilo c est peux etre le fait d etre mo te en serie qui que tu en es un qui tourne moins vite
Dim 30 Oct 2016, 17:42
Yoann2792 a écrit:J'ai branché mes deux ventilos en parallele sur mon transformateur 230V/12V, et j'ai un des deux qui tourne moins vite ? quelqu'un à une idée de quoi cela peu venir ?
c'est exactement les deux memes ventilo ?
Dim 30 Oct 2016, 17:54
rayan42 a écrit:J ai l impession que tu as mis tes passes paroies a l envers
Pour ton ventilo c est peux etre le fait d etre mo te en serie qui que tu en es un qui tourne moins vite

refait de une photo de tes passe paroies? Car effectivement c est pas le meilleur sens pour les mettres.
Ventilo en serie, normal le premier fait office de resistance. Fait un montage en parallel
Dim 30 Oct 2016, 17:56
Tu as combien de prises?
Dim 30 Oct 2016, 18:08
Yoann2792 a écrit:J'ai branché mes deux ventilos en parallele sur mon transformateur 230V/12V, et j'ai un des deux qui tourne moins vite ? quelqu'un à une idée de quoi cela peu venir ?
pas série
Dim 30 Oct 2016, 21:17
J'espère sue c'est bon sinon c'est la m.... Pour que je puisse avoir accès je dois tous redémonter
Dim 30 Oct 2016, 21:22
2 ventilos identiques, une seul prise pour les 2, voici le transformateur en question je les jonctionnent avec des wagos
Dim 30 Oct 2016, 22:52
Yoann2792 a écrit:P
J'espère sue c'est bon sinon c'est la m.... our que je puisse avoir accès je dois tous redémonter

C'est encore mal monté. Vois ci dessous
Lun 31 Oct 2016, 00:08
jojo42 a écrit:Yoann2792 a écrit:P
J'espère sue c'est bon sinon c'est la m.... our que je puisse avoir accès je dois tous redémonter

C'est encore mal monté. Vois ci dessous

Et voila encore une fois
Ecoute les anciens pas vrai jojo42
Lun 31 Oct 2016, 07:04
Je vais tous redémonter
Lun 31 Oct 2016, 07:11
ca as pourtant asser été évoquer le sens des passe paroi
Lun 31 Oct 2016, 07:33
zebulon01 a écrit::110:
J'ai vu sur un dessin que les deux sens étaient bon, j'ai pas réfléchis plus que ca..., j'ai branché mes ventilos en série il tourne à la même vitesse mais moitié moins vite ? Mon transfo n'est pas adapté ?
Lun 31 Oct 2016, 07:50
jolie bac bien pensé :) y'a du taff .
pour tes ventilos si branché en série c'est normale qu'il tourne moins vite la tension est divisé , met toi en parallèle et si meme ventilos il doivent tourner a la meme vitesse sinon ce ne sont pas réellement les memes
Lun 31 Oct 2016, 08:37
zebulon01 a écrit::110:

ba oui chef

papy rayan dans son post pour son nouveau bac , mais bon ils n ecoutent plus les