présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Mar 06 Sep 2016, 10:55
beau boulot
par contre colle du plexi noir sur la surverse car ça évite que la lumière passe a travers moins d'algue comme ça
Mar 06 Sep 2016, 15:29
je vais collé un plexiglas bleu marine derrière en décor, et à l'intérieur. j'ai longuement hésité avec le noir mais bleu me parait plus naturel.
Mar 06 Sep 2016, 15:35
Découpe du verre chez Castoche moins de 5€ ça vaut pas le coup de s’embêter

il faut simplement le polir a la main avec du grain de 80 afin de ne pas se couper sur les bordures.

Réception de mes ventilos il y a plus qu'à les installer

!
Lun 12 Sep 2016, 12:55
Ce week-end mise en place des coté latéral des joues des portes du meuble, ça avance doucement mais surement

...

Lun 12 Sep 2016, 13:00
Je t'embauche pour mon prochain bac ;-)
Lun 12 Sep 2016, 13:07
J'ai pas hâte d'attaquer la peinture au vu du nombre de pièce et encore j'ai pas attaqué la galerie...
Lun 12 Sep 2016, 13:09
c'est vrai que ça fait une belle surface à repeindre. Après dit toi qu'une fois fini tu verra ton bac tout les jours et que tu aura le plaisir du travail bien fait. un beau meuble pour un beau bac en devenir :)
Lun 10 Oct 2016, 10:21
Petite mise a jour début de réalisation de la galerie supérieur, ainsi que la rampe de support de mon IT5080 dont la hauteur finale devrait se située au alentour de 20cm de la ligne d'eau. La couleur grise est du à l’après et le blanc au masticage de quelque défaut avec du brushfiller.

Lun 10 Oct 2016, 10:41
Yoann2792 a écrit:Petite mise a jour début de réalisation de la galerie supérieur, ainsi que la rampe de support de mon IT5080 dont la hauteur finale devrait se située au alentour de 20cm de la ligne d'eau. La couleur grise est du à l’après et le blanc au masticage de quelque défaut avec du brushfiller.

Tes peignes sont colles a l interieur de ta surverse tu risques d avoir des bruits de cascades
Lun 10 Oct 2016, 10:50
J'ai pas eu le choix on m'a fabriqué l'aquarium comme ca... Faut que je regarde pour faire une modification car je ne veus pas les chutes du Niagara dans mon salon !
Lun 10 Oct 2016, 11:01
Yoann2792 a écrit:J'ai pas eu le choix on m'a fabriqué l'aquarium comme ca... Faut que je regarde pour faire une modification car je ne veus pas les chutes du Niagara dans mon salon !
Colle du verre ou du plexi a l interieur
Lun 10 Oct 2016, 11:43
Je vais suivre ton conseil je vais coller à l'intérieur une plaque (verre ou plexi de chaque coté au silicone)

Rayan
Lun 10 Oct 2016, 11:48
Yoann2792 a écrit:Je vais suivre ton conseil je vais coller à l'intérieur une plaque (verre ou plexi de chaque coté au silicone)

Rayan
Regarde chez polidys il coupe a la demande et pas cher
Lun 10 Oct 2016, 12:30
Yoann2792 a écrit:Je vais suivre ton conseil je vais coller à l'intérieur une plaque (verre ou plexi de chaque coté au silicone)

Rayan

Colle donc des plaques de verre, si possible de la même épaisseur que tes peignes et sur tout le pourtour où il y a des peignes.

Tu n'est pas obligé de les faire aller jusqu'au bas car l'eau va monter assez haut dans ta surverse (durso inondé)
Lun 10 Oct 2016, 12:45
jojo42 a écrit:Yoann2792 a écrit:Je vais suivre ton conseil je vais coller à l'intérieur une plaque (verre ou plexi de chaque coté au silicone)

Rayan

Colle donc des plaques de verre, si possible de la même épaisseur que tes peignes et sur tout le pourtour où il y a des peignes.

Tu n'est pas obligé de les faire aller jusqu'au bas car l'eau va monter assez haut dans ta surverse (durso inondé)
Bravo jojo42
La c est la perfection, situ fais comme ca
Lun 10 Oct 2016, 13:08
Bel ensemble, perso j'habillerai la surverse de plus c'est mieux avec des peignes démontables et réglables.
Je vais suivre ce poste.
Lun 10 Oct 2016, 20:53
l'idée de jojo est bonne, par contre les morceaux de vitres ne vont pas jusqu'au bout je bouche au silicone et je découpe mon peigne j'ai mesuré j'ai 4mm d'épaisseur à ajouter pour venir a fleur de l'autre.
Lun 10 Oct 2016, 21:06
Yoann2792 a écrit:l'idée de jojo est bonne, par contre les morceaux de vitres ne vont pas jusqu'au bout je bouche au silicone et je découpe mon peigne j'ai mesuré j'ai 4mm d'épaisseur à ajouter pour venir a fleur de l'autre.

Pas sur les peignes SOUS les peignes
Lun 10 Oct 2016, 21:07
Oui mais regarde j'ai une partie sans rien ce n'est pas gênant ?