forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Si tu choisis un bon ventilateur bien équilibré il est sensé ne pas vibrer.Arnautorix a écrit:Pas de risque de vibration alors ? Même si je plaque directement le ventillo sur la paroi ?

Hervé a écrit:Si tu choisis un bon ventilateur bien équilibré il est sensé ne pas vibrer.Arnautorix a écrit:Pas de risque de vibration alors ? Même si je plaque directement le ventillo sur la paroi ?
prend une marque de ventilo comme silentwing ou noctua et tu entendra rien du tous 

Evidemment si tu fixes le ventilo sur silent-blocks, que tu fais un joint de silicone, et tapisses l'intérieur du meuble de 10 cm de mousse phonique, même s'il manque une pale au ventilo, il fera moins de bruit, quoique ... (le mieux est l'ennemi du bien).tibov111 a écrit:tu peut y mettre un morceau de caoutchouc, des rondelles, du sctoch épais ou même du silicone

Yoann2792 a écrit:Hervé a écrit:Si tu choisis un bon ventilateur bien équilibré il est sensé ne pas vibrer.Arnautorix a écrit:Pas de risque de vibration alors ? Même si je plaque directement le ventillo sur la paroi ?
prend une marque de ventilo comme silentwing ou noctua et tu entendra rien du tous

tibov111 a écrit:@Hervé: mieux vaut faire les choses correctement du premier coup...

Si : ça écarte le ventilo de son support (sinon c'est inutile) donc perte d'efficacité (fuite entre le ventilo et son support).tibov111 a écrit:Des rondelles caoutchouc ca ne mange pas de pain... si?

Pas de charge, d'efficacité, et ça n'a rien à voir avec la largeur des pales.tibov111 a écrit:Perte de charge... ca va, faut pas abuser non plus ^^ surtout que le trou est plus large que les pales.Hervé a écrit:Si : ça écarte le ventilo de son support (sinon c'est inutile) donc perte d'efficacité (fuite entre le ventilo et son support).tibov111 a écrit:Des rondelles caoutchouc ca ne mange pas de pain... si?
tibov111 a écrit: Je pense toujours que ca ne mange pas de pain...

Hervé a écrit:tibov111 a écrit:@Hervé: mieux vaut faire les choses correctement du premier coup...![]()
Dans le cas présent : acheter un bon ventilo, afin de ne pas devoir user de subterfuges pour essayer d'en diminuer le bruit.

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités