l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Générateur d'Ozone

Sam 27 Aoû 2011, 09:27


102
Je lance un message à tout hasard, :161:

qui aurait à vendre le matériel tant convoité par ma personne ?

Red Sea AquaZone Plus 200 mg/hr
Image

Image lol


c'est toujours d'actualité,
je suis encore à sa recherche ou en équivalence redox+générateur d'ozone
:106:

je vais finir par l'acheter neuf avant noël :132:

qui peut me donner le site ou je pourrai l'acheter au meilleur prix
Image

Re: Générateur d'Ozone

Sam 27 Aoû 2011, 09:36

reefshop :113: http://www.reefshops.com/water-air-puri ... a2-fr.html

http://www.reefshops.com/weipro-digital ... be-fr.html

oceanstore

http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... ries/Ozone

Re: Générateur d'Ozone

Sam 27 Aoû 2011, 16:21

merci fredeau

:104:
super prix VPC (US)

je me suis inscrit et commandé des accessoires pour le tester !

Re: Générateur d'Ozone

Dim 28 Aoû 2011, 16:13

merci fredeau

:104:
super prix VPC (US)

je me suis inscrit et commandé des accessoires pour le tester !



Merci pour les site
ATTENTION a Branché su un rédoxmétre
l'ozone est un oxydant puissant.

Re: Générateur d'Ozone

Dim 28 Aoû 2011, 16:35

je dirai même que, c'est une condition sine qua non

sinon pas bon :160: ça risque de flinguer

Re: Générateur d'Ozone

Sam 08 Oct 2011, 20:53

enfin,

j'ai revu ma copie sur le red sea,
puisque nous avons chez nous en France JMS.

rapport qualité prix :104:

http://www.neo3plus.com/product.php?id_product=156

j'ai eu comme cadeau d'un ami un controler REDOX et PH
( digiph+++ de chez NO3+++)
merci Paul. :115:

et un générateur d'ozone chinois en attendant le digi03+++
http://www.neo3plus.com/product.php?id_product=161

voila les ami(e)s :137:

Re: Générateur d'Ozone

Dim 09 Oct 2011, 13:08

le générateur d'ozone de JM est sans aucun doute, mon préféré, bien pensé et trés éfficace, bien choisi, abdel

Re: Générateur d'Ozone

Lun 10 Oct 2011, 13:30

merci à paul dit "terken"

Re: Générateur d'Ozone

Lun 10 Oct 2011, 18:51

pour ma part j'utilise le digiO3 pour mon 400 litres que j'ai brancher directement sur mon écumeur tunze depuis un ans l'eau est hyper translucide et mon ORP et entre 340 ET 400
j'ai l'impression qu'il y a pas d'eau dans le bac !!
de plus l'écumeur donne un peut plus de liquide verdâ˜tre

Re: Générateur d'Ozone

Jeu 20 Oct 2011, 17:14

as tu recu ton generateur d'ozone abdel????

Re: Générateur d'Ozone

Jeu 20 Oct 2011, 21:13

Salut à tous,

Et non, pas pour l'instant.
Puisqu'avec mon générateur d'ozone chinois de dépannage est assez fonctionnel.
Je m'en sors bien, avec un redox qui indique le 400 mV.

mais le prochain ça sera le digiO3 :161:

Re: Générateur d'Ozone

Ven 21 Oct 2011, 11:45

tu a raison de rester sur le neo3 car le redsea n'est plus fabriquer par red sea depuis plus de 1 ans donc en gros tu prends des fin de serri

pour ma part je me suis equiper du 100 mg sander avec controleur sander un peut cher mais vraiment super fiable et en entree d'aire je me suis mit un compteur d'aire sander du coup des que le niveau baisse je c'est que l'ozoniseur c'est encrasser

Re: Générateur d'Ozone

Ven 21 Oct 2011, 12:18

avec un potentiel rédox au top en permanence , çà change la vie :113:

Re: Générateur d'Ozone

Sam 22 Oct 2011, 16:09

merci pour l'info kylian06

:150:

Re: Générateur d'Ozone

Ven 27 Jan 2017, 16:34

Je déterre ce post car j'ai installé un générateur d'ozone sur mon bac de la façon suivante:

Matériel:
- Générateur d'ozone aquamedic Ozon 100
- Booster (assécheur d'air) aquamedic ozon booster
- Pompe à air eheim avec sortie sur le booster
- sortie du générateur d'ozone sur un réacteur à ozone http://www.atomic-reactor.co.uk/product ... 0-2000-lt/


Le tout est piloté par l'apex via une sonde Redox. Aujourd'hui mon redox reste stable autour de 300mV alors que le générateur est en route en permanence (pas à fond mais à moitié) depuis mon dernier changement d'eau qui date de 15 jours. Après une chute vertigineuse à 200mV du redox après le changement, la valeur est remontée pour se stabiliser à son niveau habituel à 320mV. A votre avis c'est normal ?

Re: Générateur d'Ozone

Ven 27 Jan 2017, 16:45

ceux qui mesurent le redox constatent qu'il baisse fortement lors d'un changement d'eau, puis remonte doucement en quelques jours ; donc, c'est normal.
mais c'est peut-être aussi le signe d'une eau neuve utilisée trop rapidement ? dilution des sels pas encore complète, ou taux de O2 et CO2 pas encore stabilisés ?

Re: Générateur d'Ozone

Jeu 09 Mar 2017, 18:37

Merci pour l'info ervee!

J'ai donc fait de même en commandant chez http://www.aquapro2000.de ceci:

Générateur d'ozone aquamedic Ozon 200
Booster (assécheur d'air) "Aqua Medic Ozone Booster - air dryer"
Contenu du Booster pour la prochaine fois qu'il sera à changer: "Aqua Medic Silicagel"
Pompe à air eheim à débit variable, avec sortie sur le booster, "Eheim Air Pump 200 (3702010) "

Sauf que moi je compte le brancher directement sur l'entrée d'air de mon écumeur.

Et bien sur j'ai pris tout le système de gestion de l'ozonisateur, (129€), qui contrôle son temps d'allumage en fonction REDOX mesuré par la sonde, pour ne pas faire plus de mal que de bien:

http://www.servovendi.com/fr/controleur ... h-803.html

Re: Générateur d'Ozone

Jeu 09 Mar 2017, 18:57

Bah moi, j'ai acheté ça :
http://www.ebay.fr/itm/AC220V-500mg-Ozone-Generator-Ozone-Water-Air-Clean-Sterilizer-Ozonizer-Purifier-/282379353568?hash=item41bf1efde0:g:ySYAAOSwSlBYtsng
Image

Il m'a duré 1 semaine !!! Bon, normalement, il était relié a un programeteur qui envoyait 15 minutes d'ozone par heure.... et que j'ai malencontreusement mis en marche forcé durant 24H ... l'a pas aimé l'basard ! Par contre, RAS sur mon bac ! Ce genre de bidule n'est pas fait pour fonctionner sur une longue durée.

Re: Générateur d'Ozone

Jeu 09 Mar 2017, 19:05

bonjour,
Je n'ai pas lu toute la pile d'échange sur ce sujet et désolé si je redis des choses déjà dites.
J'utilisais l'ozone jusqu'à il y a un an sur mon bac.
J'ai arrêté car l'ozone est cancérigène pour nous même à très faible doses.
Je l'ai "remplacé par un oxydator dans le bac et de l'eau oxygénée.
Je sais que c'est pas tout à fait la même chose mais mais c'est dans le même domaine: améliorer l'oxygénation du bac et augmenter le redox afin d'oxyder mieux les déchets du bac.
Si toute fois vous insister pour l'utiliser, celui de Weipro marchait très bien:
http://www.ebay.fr/itm/Weipro-ET100-Ozo ... 1697621331
j'avais le ET100 et le ET200.
L'autre méfait de l'ozone est que ça sèche le plastique et le silicone. Du coup, au bout de un an, le tuyau d'aspiration d'air de mon écumeur est parti en miette et le corps de mon écumeur (Tunze 9430) s'est fissuré.
donc personnellement je vous le déconseilles.
Répondre