forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

J'ai écrit ça moi ?gigzdu49 a écrit:Pour les leds , d'après l'explication de Hervé , il est préférable de faire 28CW , 14 RB et 14 Blue.
IT2080 grosse louche parce qu'on n'a pas les caractéristiques exactes : 25.000 Lux sur ce bac pour 240Wglouglou87 a écrit:j'en ai pour plus ou moins 600€.
Mon premier but en partant sur du DIY c'était d'avoir un rampe moins cher que l 'vergrow IT2080 pour quelque chose de similaire.
Et là j'en ai pour 200e de plus
Les blanches étant déjà à 10.000K (et non à 6.500K comme les XP-G cool white) il faut compter en puissance 85% de blanches et 15% de RB pour atteindre 15.000K.glouglou87 a écrit:Sinon chez moi j'ai des leds cool white 10000k 10w et des royal blue 455-460nm 10W.
C'est pas possible de les réutiliser pour avoir quelque chose de ''bien'' quand même?

Si la proportion 4 leds cool white "10000k" et 3 leds royal blue 455-460nm de 10W te convient alors prends la mêmeglouglou87 a écrit:Je ne trouve pas spécialement que se soit bleu

Ben si !zebulon01 a écrit:faut pas mettre de lentilles sur des multichips !!
Ce type de lentille est parfaitement adapté aux LEDs 10W http://ac-rc.net/catalog/product_info.php?cPath=25&products_id=52&osCsid=to1sog1hahmlnumce2fknaug82zebulon01 a écrit:ou alors, le gros modéle avec support et bague métal .
Ben non !zebulon01 a écrit:sinon ,il faut mettre la rame a 40 - 60 cm de la surface .
Pourquoi ?zebulon01 a écrit:les exploitées entre 60 et 80 % de leurs puissance.
surtout pas en dessous ou égal a 50 %.

Quelles sont les dimensions du bac ?reefkeeping a écrit:je me suis donc dirige sur les rampes ati sirius, j'ai donc opté pour 3 X4 soit 3 fois 290w pour mon bac de 1000 litres
Comme il s'agit de leds faible puissance jusqu'à combien de leur puissance puis je les utiliser ?
Car moi j'ai pensé a utilisé environ 500 w, est ce que le spectre de lumière sera affecté ?

zebulon01 a écrit:depuis que je suis en récifal ,pour moi et pour des récifalistes, pas de lentilles (optiques plus exactement ) sur des multichips.
rampe entre 25 et 40 cm de la surface.
le résultat est là.
aprés ,chacun fait sa propre expérience .
mais des récifalistes bien connus, ayant monter leurs rampes avec des multichips et optiques, ont retirés ces optiques au bout d'un certains temps .

Herve_be a écrit:Quelles sont les dimensions du bac ?reefkeeping a écrit:je me suis donc dirige sur les rampes ati sirius, j'ai donc opté pour 3 X4 soit 3 fois 290w pour mon bac de 1000 litres
Comme il s'agit de leds faible puissance jusqu'à combien de leur puissance puis je les utiliser ?
Car moi j'ai pensé a utilisé environ 500 w, est ce que le spectre de lumière sera affecté ?

Une LED qu'elle soit multichip ou pas sans lentille éclaire un cercle dont le diamètre est égal à 3,46 fois la hauteurzebulon01 a écrit:depuis que je suis en récifal ,pour moi et pour des récifalistes, pas de lentilles (optiques plus exactement ) sur des multichips.
rampe entre 25 et 40 cm de la surface.
le résultat est là.
C'est tout à fait normal.glouglou87 a écrit:La rampe que j'ai fait avec des leds de 10w pour mon rsm est à environ 10cm de la surface de l'eau et n'a pas de lentilles.
Pour éclairer 100 cm sans lentille il ne faut pas mettre les LEDs centrales à plus de 29 cm de l'eau.reefkeeping a écrit:160. cm sur 100cm de large hauteur d'eau 57 cm

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités