forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Avec 5 coudes : 1.250 l/h : je ne l'ai pas indiquée parce que TO < 3.scala a écrit:Je suis surpris que la Tunze 1073.040 n'y soit pas
Un coude 90° introduit une perte de charge égale à une longueur de tuyau de 32 fois son diamètre.scala a écrit:J'en conclu que les coudes sont hypers importants dans le calcul
Ne te tracasse pas trop pour le rendement.scala a écrit:Je comptais acheter la mini RD, snif le rendement...
Je suppose que tu veux dire 45° et non 135 (on compte l'angle intérieur, pas l'extérieur);scala a écrit:J'aurai donc 1 seul coude à 90° et 2 à 135° (peu être 0 à 135° si je prends du tuyau souple mais j'ai peur que ca fasse forcer sur la verticalité de la pompe). Bref si les angles de 135° sont négligeables/au 90°, j'aurai qu'un seul coude de 90°...
Un petit test pour commander ma pompe stp?
Voir mode d'emploi http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.phpscala a écrit:je n'arrive pas à télécharger ton logiciel (PC de bureau ca doit bloquer qq part)

A mon avis le plus important est le débit réel.scala a écrit:pourquoi tu dis de ne pas me tracasser pour le rendement?
Pour moi, dans tout ce que tu me donnes comme données (pour un turnover entre 3 et 4) c'est bien le rendement le plus important non?
J'ai écrit ces logiciels pour que chacun puisse faire toutes les simulations qu'il veut; je veux bien le faire moi-même occasionnellement mais je n'ai pas le temps de répondre à toutes les demandes spécifiques; il me semble que j'ai répondu à ta question.scala a écrit:Si tu peux m'envoyer un petit conte rendu des pompes dispos je t'en serai très reconnaissant

Hervé a écrit:L'aqua Medic consomme 25 Watts et fournit 6,75 Watts
La Royal Exclusive consomme 39 Watts et fournit 6,24 Watts (un peu moins, normal : 100 l/h en moins)
La différence de rendement est importante (27% contre 16%) mais le travail fourni est à peu près le même.
Le rendement est différent car l'une consomme 25 Watts, l'autre 38 soit 13 Watts en plus mais est-ce vraiment important ? Compare avec ce que consomme ton éclairage !
.

og a écrit:Comment dire ... euh ... les leds consomment moins
Oui bien sur, et 1.300€ en 100 ansog a écrit:ce que je veux dire, c'est que 130€, c'est 130€

Hervé a écrit: 100 ans

C'est vrai ça : il faut tenir compte de l'amortissement.og a écrit:ça doit être à peu près l'espérance de vie d'une Eheim 1060Hervé a écrit: 100 ans

Hervé a écrit:éviter celles dont la stabilité est inférieure à - débit / perte de charge
voir même la fierté d'avoir acheté une bonne pompe (je travaille dur pour ça après tout)
et la fierté de la faire sois même. Des qu'elle sera fini je vous enverrai des photos...

Non c'est correct, par exemplescala a écrit:Hervé a écrit:éviter celles dont la stabilité est inférieure à - débit / perte de charge
Tu veux dire "Supérieure"?
Ha !scala a écrit:Sinon suis ok pour la consommation, 13W ce n'est pas grand chose.
Ben non, exemplescala a écrit:Euh les leds consomment moins pour un même nombre de lumens
scala a écrit:j'en reviens a la phrase miracle: "la hauteur a partir du robinet est proportionnelle au carré du débit"
cela sous entend qu'il faut une colonne haute. Il me faut aussi une colonne large pour diminuer au maximum le surplus d'eau en cas d’arrêt de la pompe. Une surverse extérieure en "L" serait envisageable? (40 cm a l'horizontale et 50 cm de hauteur)
Tout ce que je peux dire est que j'ai une RD6000 depuis 8 ans et que j'en suis vraiment content.scala a écrit:Vous avez entendu parler d'éventuels problèmes sur la mini red dragon 2.5m3?

et ce soir ce sera pomme de terre... 

A quelle CCT ?scala a écrit:ouaouh mes leds fournissent en moyenne 400lm/3W (plus de 100lm/W)
led de puissance cree XML U3

Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités