forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Izuki a écrit:- Je prévois de mettre une pompe de brassage, j'ai lu qu'il faut 40 le volume du bac donc 4800 litres ce qui me parait juste énorme! Dois-je en prendre deux de 2000L ou une seule?
Izuki a écrit:-Encore au niveau des pompes, j'ai la pompe de "base" avec le système (le bloc noir), on m'a conseillé de le laisser et de mettre quelques mousses bleues car il n'était pas nécessaire de mettre un écumeur avec le faible volume de mon bac, mais quand je lis l'utilité d'un écumeur dans votre tuto, je me dis que c'est étrange...
Izuki a écrit:-J'ai en ma procession deux tubes neon JUWEL un "DAY" lumiere blanche et un "lumiere bleu" est-ce suffisant?
Izuki a écrit:-Au niveau des pierres vivantes, je prévois 12Kg, ou alors je prends 2 kilos de vivantes et le reste en "normale" que j'ensemence avec des bactéries, moins cher mais prend plus de temps, que me conseillez vous?
Izuki a écrit:-Je vais investir dans un niveau de sel, et les tests en magnesium, j'ai déjà des tests sur les nitrites/nitrates. D'autres conseils?
Izuki a écrit:-Je prends du sable de corail blanc (certains n'en mettent pas, mais j'adore le sable)
Izuki a écrit:-Je prévois de changer 10% du bac par semaine, est-ce suffisant? Sinon c'est 30% par mois?
Izuki a écrit:-Je pense mettre en eau avec les pierres, attendre 1 mois voir 1mois et demie. une fois passer cette période, je pense commencer par quelques escargots et une étoile de mer, puis crevette / coraux un mois plus tard qu'en dites vous ?
Izuki a écrit:Le problème étant que l'eau osmosée à l'air d'être primordiale, seul hic, je ne souhaite pas en produire, c'est un gâchis monumental d'eau et d'énergie, je n'ai jamais utilisé d'eau osmosée (ce que j'ai regretté à plusieurs reprises dans mes anciennes habitations). J'ai testé plusieurs fois mon eau du robinet, elle est de très bonne qualité, ma femme qui est responsable qualité avec de solides connaissance, à analysé l'eau à son labo, je vous donnerai les résultats car ils ne ont plus en ma possession, mais pour résumer elle est de très bonne qualité.
J'ai conscience que ce point est presque rédhibitoire, mais je souhaite quand même avoir votre avis.
orval a écrit:Salut, Vu ton projet tu t'engouffres dans le récifal "underground"... (comprends "hors de ce qui se fait et fonctionne")
Je te conseille de lire attentivement ceci https://microrecif.ovh/demarrage.htm
(...)
Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités