forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

JEGOU a écrit:ma question est le calcul du turn over et sur le brut ou le net d'un bac ? car j'ai beaucoup de volume en decante refugium

filou95 a écrit:Non le TO ce n'est que le bac
Le volume de la décante n'intervient pas
Bac de 500 L TO à 3 , ça veut dire 1500 L/H de débit pour la pompe de remontée

Herve_be a écrit:Le volume d'eau est assez difficile à estimer sans vider le bac ou sans avoir mesuré quand on l'a rempli.
...
Certainement qu'il y a une différence, mais un TO entre 3 et 4kodo28 a écrit:450L brut contre 400L net avec les PVs et sable...

filou95 a écrit:Non le TO ce n'est que le bac

zebulon01 a écrit:sauf erreur, le T.O est le volume d'eau passant a l'heure par la décante ??
donc par logique , ne pas prendre en compte le volume de cette décante .

Évidemment que si tu ajoutes quoi que ce soit il est dissout dans le volume total d'eau, mais ça n'a rien à voir avec le TO.kodo28 a écrit:filou95 a écrit:Non le TO ce n'est que le bac
Je ne suis pas de cet avis...le volume d'eau de la décante est pour moi aussi partie intégrante du système...
D’ailleurs quand il y a des traitements ou lors de la mise en eau (ajout de sel) le calcule est fait sur le volume total bac+decante et non simplement du bac...
Le volume du bac.JEGOU a écrit:pour calculer le turn over je prend juste la reference du bac
zebulon01 a écrit:sauf erreur, le T.O est le volume d'eau passant a l'heure par la décante ??
donc par logique , ne pas prendre en compte le volume de cette décante .

Herve_be a écrit:Évidemment que si tu ajoutes quoi que ce soit il est dissout dans le volume total d'eau, mais ça n'a rien à voir avec le TO.kodo28 a écrit:filou95 a écrit:Non le TO ce n'est que le bac
Je ne suis pas de cet avis...le volume d'eau de la décante est pour moi aussi partie intégrante du système...
D’ailleurs quand il y a des traitements ou lors de la mise en eau (ajout de sel) le calcule est fait sur le volume total bac+decante et non simplement du bac...
Le turn over définit combien de fois la totalité de l'eau du bac passe par la cuve technique en une heure.

kodo28 a écrit:![]()

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités